Signes que vous pouvez être un empathe psychique et comment y faire face
[ad_1]
Signes que vous pouvez être un empathe psychique et comment y faire face
Naître empathe n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler – c’est quelque chose que vous êtes accordé. Une fois qu’il sera clair que vous êtes un empathe, vous devrez développer des mécanismes et des stratégies pour faire face à votre don au jour le jour. Cela peut parfois être stressant et épuisant, mais avec une bonne compréhension et l’écoute des conseils d’autres empathes, vous pouvez commencer à exploiter votre don pour le bien de vous-même et des autres.
Nous avons mis en place ce guide pour vous aider à déchiffrer si les sentiments que vous ressentez sont dus au fait que vous êtes un empathe – et si oui, pour vous aider à comprendre comment canaliser votre cadeau de manière utile plutôt que de le trouver comme un fardeau.
Contenu
- 1 Qu’est-ce qu’un empathe psychique?
-
2 Types d’empathes
- 2.1 Émotif
- 2.2 Physique
- 2.3 Animal
- 2.4 Global
- 2,5 Terre
- 3 Êtes-vous un empathe?
- 4 Comment gérer le fait d’être un empathe psychique
Qu’est-ce qu’un empathe psychique?
Tout le monde ressent de l’empathie dans une certaine mesure. Se sentir triste lorsque vos proches sont tristes ne signifie pas que vous êtes un empathe; vous réagissez simplement avec compassion. Tous les humains captent les émotions et les «vibrations» des autres – par exemple, c’est contagieux lorsque tous vos collègues de travail sont de bonne humeur. L’inverse est également vrai. Si votre mari ou votre femme est malheureux, stressé ou en colère, votre humeur sera abaissée en tandem.
Être empathe est beaucoup plus complexe que d’avoir simplement de l’empathie ou de la compassion. En tant qu’empathe, vous ressentez les émotions des autres aussi fortement que les vôtres, parfois à un point où vous ne pouvez pas distinguer celles qui sont vraiment les vôtres. Vous ressentez les émotions des autres même lorsqu’elles ne sont pas affichées. Vous êtes influencé, à un niveau inconscient, par les désirs, les motifs, les intentions et les humeurs des gens dans votre voisinage; même des étrangers.
Comme vous le savez ou pouvez l’imaginer, être un empathe peut être stressant. Dans une grande foule, vous pouvez facilement être submergé en ressentant de manière innée les sentiments de plusieurs personnes à la fois. Vous pourriez apprendre à éviter de telles situations, ce qui peut être limitant. Dans notre section «Êtes-vous un empathe?», Nous énumérerons quelques mécanismes d’adaptation pour vous aider à éviter les dépassements quotidiens.
Types d’empathes
Le révérend Erin-Ashley Kerti, entraîneur en développement psychique et empathe, a défini cinq types d’empathie différents. Vous pouvez être exclusivement un type de cette liste; ou un spectre de tout ou partie d’entre eux.
REMARQUE: Kerti souligne que cette liste n’est PAS exhaustive. Il peut en effet y avoir d’autres types en plus de ces cinq, car tout le monde est unique. Tout le monde ne s’intègre pas parfaitement dans ces boîtes, et cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas des empathes.
Si vous êtes fortement lié à un ou à tous ces points (ou à quelque chose de très similaire à ceux-ci), vous pourriez être un empathe psychique.
-
Émotif
Vous ressentez les émotions des autres. Peu importe que les gens vous connaissent ou non. On ressent la douleur de la vendeuse dont l’animal vient de mourir, et la joie de l’homme de la rue qui vient de devenir père. Ces émotions ne doivent pas être affichées par la personne – l’empathie émotionnelle les ressent à l’intérieur.
-
Physique
Vous vivez les maux physiques des autres. Généralement, cela se produit lorsque vous vous trouvez à proximité d’une personne blessée (mais dans certains cas, cela peut être sur de plus grandes distances). Ce n’est pas agréable de ressentir la douleur des autres; et les hôpitaux peuvent être un champ de mines pour vous. Ce type nécessite beaucoup de concentration sur les mécanismes d’adaptation.
-
Animal
Vous émotez avec les animaux, vous connectez à leur énergie. Vous sentez si un animal est heureux, triste, anxieux, etc. Parfois, la capacité d’un empathe animal n’est liée qu’à une seule espèce animale. De toute évidence, visiter un endroit où les animaux sont captifs ou maltraités, comme un zoo, peut être une expérience pénible.
-
Global
Vous vous connectez à la population mondiale dans son ensemble, en particulier aux énergies de groupes de personnes. Les catastrophes mondiales telles que les catastrophes naturelles ou les attaques terroristes vous affectent gravement, même si elles se produisent de l’autre côté de la planète. Vous ressentirez souvent les effets AVANT d’avoir entendu parler de ces événements. Si vous vous sentez mal en point pendant la journée, comme ressentir un sentiment d’anxiété accrue, consultez les nouvelles – vous pouvez trouver votre cause. Il est souvent difficile de séparer votre stress personnel de celui du reste du monde.
-
Terre
Vous êtes en phase avec l’énergie de la terre – pas avec l’énergie des gens. Par conséquent, si une catastrophe naturelle majeure se prépare, vous ressentirez des symptômes physiques avant qu’elle ne se produise. Les symptômes et sensations dépendent de la personne et de la catastrophe. En raison de ressentir ce que la terre ressent, les empathes terrestres éprouvent souvent du soulagement et du calme après la catastrophe – exactement à l’opposé de ce que ressent un empathe mondial, qui reflète les sentiments des personnes affectées.
Êtes-vous un empathe?
Si vous ressentez fréquemment des émotions étrangement déconnectées de votre propre vie, posez-vous ces questions. Plus de déterminants et d’informations utiles peuvent être trouvés ici.
- Acquérez-vous des connaissances d’autres personnes sans qu’on vous dise quoi que ce soit, plus profondément et plus précisément que l’intuition?
- Avez-vous tendance à réagir plus fortement que les autres dans des situations émotionnelles, même à la télévision?
- Vous trouvez-vous à pratiquer un travail émotionnel intense au nom des autres et à ignorer vos propres besoins?
- Vivez-vous régulièrement du déjà-vu ou des rêves lucides?
Si c’est le cas, il est probable que vous soyez très empathiquement sensible. Dans la section suivante, nous partagerons certaines stratégies pratiquées par les empathes du monde entier pour mener une vie plus «normale» et non affectée.
- En relation: Symptômes d’un éveil psychique
Comment gérer le fait d’être un empathe psychique
Être affecté par les émotions des autres, positives ou négatives, est difficile. Certains empathes sont même poussés à la dépendance pour engourdir le sentiment de dépassement qu’ils ressentent.
Voici quelques façons constructives de gérer le fait d’être un empathe et de le reconnaître comme un cadeau plutôt qu’une malédiction. Il existe également une liste très utile et plus complète ici.
- Visualisez un bouclier (fluide, pas rigide) pour vous séparer des malaises lorsque vous êtes autour de personnes ou de sensations désagréables.
- Pratiquez quotidiennement le yoga et la méditation pour vous débarrasser de votre propre stress et de celui des autres.
- Mangez bien, les personnes sensibles sont bien plus à l’écoute de ce qu’elles mettent dans leur corps. Lorsque vous mangez mal, vous vous sentez mal. Vous avez besoin d’un régime riche en nutriments pour être aussi fort physiquement et mentalement que possible.
- Honorez votre besoin de vous ressourcer dans la solitude. Prenez le temps de faire ce que VOUS aimez, loin de l’énergie perturbatrice des autres.
- Créer de l’art – c’est une grande catharsis.
- Sortez dans la nature aussi souvent que possible; absorber l’énergie positive de mère nature.
- Faites une liste des façons positives dont votre cadeau a amélioré votre vie, à regarder lorsque vous vous sentez dépassé.
[ad_2]