Pourquoi aucun contact n’est une bonne chose
[ad_1]
Qu’est-ce que la règle du non-contact?
La règle du non-contact est une restriction totale auto-imposée à la connexion avec votre ex-partenaire. Cela signifie exactement cela: aucun contact. Pas de réunions, SMS, appels, e-mail ou communication sur les réseaux sociaux. Il s’étend également à la famille et aux amis de votre ex. Toutes les connexions et les liens sont rompus.
Pourquoi choisiriez-vous aucun contact?
Cela dépend du type de rupture que vous avez eu. Une séparation amicale, mutuellement convenue, basée sur le fait qu’il n’y a pas d’avenir dans la relation, pourrait bien continuer comme une amitié platonique. Vous passerez tous les deux à vos prochaines relations sans entrave ni culpabilité. Cependant, si elle était traumatisante, angoissante et si un partenaire est toujours amoureux de l’autre, une stratégie sans contact n’est pas seulement un bon choix, c’est impérative.
Si vous êtes toujours accroché à votre ex, convaincu que vous les aimez et qu’ils vous aiment, et que la rupture est un état temporaire, vous serez coincé dans les limbes. Incapable de vivre votre vie correctement, incapable de passer à autre chose et dans un état continu d’auto-illusion. C’est un endroit malsain. Cela vous empêche de vous engager dans la vie, de pouvoir exploiter de nouvelles opportunités et de démarrer une nouvelle relation potentiellement longue.
« L’analyse des données fournies par 464 participants a révélé que la surveillance de Facebook était associée à une plus grande détresse actuelle suite à la rupture, à des sentiments plus négatifs, au désir sexuel et à la nostalgie de l’ex-partenaire, et à une croissance personnelle plus faible. » Surveillance Facebook d’anciens partenaires romantiques: associations avec la récupération post-rupture et la croissance personnelle. .
Pourquoi est-il difficile à mettre en œuvre
Certaines personnes trouvent facile d’appliquer la règle du non-contact, mais pour d’autres, en particulier les anciens partenaires qui ressentent une douleur, une perte et des regrets profonds, ne pas voir leur ex est presque au-delà des limites de l’endurance. Chaque cellule de leur être aspire à faire le lien.
Pour les couples qui ont des enfants ensemble, aucun contact n’est impossible à moins qu’il n’y ait un intermédiaire de confiance à long terme. Même alors, les difficultés d’un tel arrangement sont immenses.
Quand quelqu’un essaie de se soustraire à une relation abusive ou de quitter un partenaire psychopathe, il est difficile lorsque cet ancien partenaire fait de son mieux pour le persuader de capituler. Ignorer une offensive de charme est vraiment difficile car il y a toujours une partie de nous qui pense que notre ex pourrait vraiment changer cette fois. Bien sûr, ce n’est jamais le cas, mais néanmoins la petite flamme de l’espoir continue, et il suffit d’un peu d’encouragement pour s’embraser de nouveau. Jusqu’à la prochaine rupture.
Pourquoi ne pas contacter votre ex est une bonne chose
La stratégie sans contact présente de nombreux avantages. Vous serez:
- Trouvez-le vous donne le temps de pleurer.
- Évitez de vous ridiculiser.
- Pensez progressivement à votre ex de moins en moins. Vraiment.
- Être capable d’abandonner la douleur et de guérir plus rapidement.
- Soyez libre de continuer.
- Renforcez votre confiance, votre estime de soi et votre estime de soi.
- Comprenez vos erreurs relationnelles.
- Rejoignez tous les amis avec qui vous avez perdu le contact.
- Sentez-vous prêt à réévaluer vos options futures.
- Comprenez les leçons de la relation.
- Pardonnez à votre ex et à vous-même.
- Être capable de retomber amoureux.
- Regardez les bons souvenirs que vous avez créés avec votre ex comme précieux, tout en permettant aux souvenirs pas si agréables de s’estomper.
- Évitez la possibilité de la romance cyclique, allant nulle part, intermittente.
- Évitez la douleur potentielle de les voir avec quelqu’un d’autre.
- Évitez d’être étiqueté harceleur.
- Trouvez une nouvelle perspective.
- Pouvoir créer une nouvelle image et se réinventer.
Il est important que vous soyez clair que ne pas vous connecter avec votre ex est dans votre intérêt à tous les deux. Il ne s’agit pas de manipulation, de vengeance, de punition ou de jeu. Ce n’est pas une stratégie de récupération. Si votre ex a exprimé le désir de mettre fin à la relation, ou si vous avez décidé de la terminer, vous devez la laisser partir.
Aucune stratégie de contact
- Supprimez leurs coordonnées de votre téléphone.
- Ne les suivez pas sur tous les réseaux sociaux.
- S’ils vous contactent, ne répondez pas. Vous pouvez leur dire une fois et une seule fois que vous ne pouvez pas accepter leurs appels et / ou messages.
- Coupez tout contact avec les amis et la famille de votre ex. Si quelqu’un est contrarié, expliquez simplement pourquoi vous ne pouvez pas être en contact en ce moment.
Bref, aucun contact ne signifie aucun contact. Nada.
La question de la volonté
C’est dur. C’est comme si vous aviez besoin d’une solution de votre ex. Vous avez tellement envie de vérifier Facebook ou d’obtenir un texte d’eux. Parfois, même un texte rédigé négativement vaut mieux que pas de texte du tout.
Le principal problème est que nous pensons qu’il faut de la volonté pour rester à l’écart de notre ex. Et le problème avec la volonté, c’est que ça pourrait être un. Semblable à un muscle qui se fatigue de la surutilisation.
Une autre stratégie consiste à simplement vous dire: «Je ne…» Donc, «Je ne poursuis pas mon ex.» « Je ne les suis pas sur FaceBook. » « Je ne leur envoie pas de SMS. »
« Je ne fais pas » est une technique psychologique puissante qui s’intègre dans le cerveau. La réponse alternative, basée sur la volonté, est «Je ne peux pas». Ou « je ne dois pas. » Cela pousse immédiatement la volonté au premier plan et ne retient tout simplement pas le désir de contacter votre ex. Vous dire «je ne…» est tellement plus affirmé et deviendra une réponse apprise au fil du temps. Cela fonctionne aussi pour perdre du poids.
Et si nous devons nous voir
Il y a certaines circonstances où il est impossible d’éviter votre ex. Avoir des enfants ensemble en fait partie. Travailler pour la même organisation en est une autre. Vous devez maintenir une conduite professionnelle. Vos problèmes personnels doivent être gardés hors du lieu de travail. La dernière chose que vous voulez, c’est mettre votre carrière en péril en raison de la rupture de votre relation. Si la relation était très sérieuse, envisagez de chercher une nouvelle opportunité d’emploi.
Certaines personnes n’ont pas besoin de «pas de contact»
Aucun contact ne doit pas toujours être mis en place. Les couples qui peuvent gérer un bon niveau de communication, surtout lorsque des enfants sont impliqués, ont tendance à avoir une vie plus heureuse. Les enfants prospèrent lorsque leurs parents s’entendent, même s’ils ont divorcé. Cela donne également un excellent exemple pour leurs propres relations futures.
Cependant, si la fin de la relation était pénible, aucun contact n’est la meilleure stratégie de guérison pour les deux parties.
[ad_2]