Amour et relations

LAT: Vivre ensemble

[ad_1]

Le fait de vivre ensemble, ou LAT, est, depuis quelques années, le territoire des couples plus âgés, mais il filtre maintenant à travers les tranches d’âge, car de plus en plus de personnes découvrent ses avantages.

Qu’est-ce que vivre à part ensemble?

LAT, c’est quand un couple entretient une relation intime tout en vivant séparément. Certains couples se marient même et continuent de vivre séparés. Actuellement, il est plus répandu en Europe qu’aux États-Unis.

vivre ensemble

Photo de Ross Sokolovski sur Unsplash

Pourquoi la tendance LAT?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi le fait de vivre seul commence à être une option viable pour de nombreux couples:

  • La tendance au mariage à un jeune âge diminue.
  • Le grand mariage blanc devient moins populaire car il devient plus cher, donc les couples envisagent d’autres options.
  • Le nombre de célibataires âgés, divorcés et veuves augmente. Le taux de divorce chez les plus de 50 ans a triplé depuis 1990.
  • Un bon nombre de personnes choisissent activement de rester célibataires à vie.
  • Plus de gens sont financièrement indépendants.
  • Plus de célibataires louent ou possèdent leur propre maison.
  • Changer les attitudes du public envers le mariage.
  • L’absence d’enfants est un choix de vie grandissant.
  • Les gens commencent à remettre en question la structure traditionnelle des relations et cherchent des alternatives.
  • Les individus deviennent de plus en plus autonomes, c’est-à-dire qu’ils dépendent moins de la famille, des frères et sœurs et des partenaires lorsqu’ils prennent des décisions de vie.
  • Les gens sont prêts à adopter le concept selon lequel «taille unique» ne convient certainement pas à tous. Ils aiment faire partie d’un couple, mais ils ne veulent pas se joindre à la hanche.
  • Lentement, nous commençons à reconnaître que la croissance et le changement personnels signifient qu’il est peu probable que nous restions avec la même personne pendant 60 ou 70 ans.

La recherche montre que les Américains sont moins susceptibles de choisir le mariage, et ce choix se répand. En 1960, seul un adulte sur dix de plus de 25 ans n’était pas marié. En 2012, ce chiffre est passé à un sur cinq (environ 42 000 adultes américains). http://www.pewsocialtrends.org/2014/09/24/record-share-of-americans-have-never-married/ En fait, le nombre de couples mariés est le plus bas qu’il ait jamais été depuis 1920.

Il semble que la popularité de la famille nucléaire diminue rapidement, car les individus ne parviennent pas à rester attachés à une seule personne pour la vie. Les pressions du travail et des finances, ainsi que le stress d’élever une famille peuvent également figurer. Internet et les réseaux sociaux constituent un autre facteur qui peut avoir une influence non reconnue sur la façon dont les adultes mènent leur vie. Internet modifie constamment nos aspirations à la vie et nos attentes en matière de relations.

Les avantages de vivre ensemble

  • C’est un moyen de garder la relation fraîche. Dans l’attente de voir votre partenaire après une période de temps à part, l’ennui et la monotonie disparaissent.
  • Il y a un sentiment de liberté. La moitié d’un couple a déclaré qu’elle avait de la place pour respirer.
  • Les couples consacrent plus d’efforts au temps qu’ils passent ensemble. Ils y voient une opportunité de créer des souvenirs.
  • Ils parlent plus. Les couples qui vivent séparément «économisent» des extraits de leur journée pour les partager avec l’autre. Ils sont également plus susceptibles d’engager une conversation animée.
  • Il y a moins de conflits et lorsque des désaccords surviennent, chacun a sa propre maison pour se retirer.
  • Les couples vivant séparément, mais à proximité, doivent toujours s’appeler en cas d’urgence.
  • Ceux qui ont des enfants rapportent que la famille ne manque pas de stabilité; En fait, le contraire est vrai.
  • Chaque partenaire est libre de suivre ses propres intérêts pendant son temps à part.
  • Aucun des partenaires n’est responsable des aspects pratiques de la prise en charge de l’autre, bien qu’ils partagent généralement les tâches de cuisine.
  • Si le couple choisit de se séparer, le traumatisme et la perturbation sont minimes.

Inconvénients de LAT

  • Un partenaire peut manquer les services de garde et les étapes importantes très précoces, comme la première étape. Bien que dans des relations régulières, cela pourrait également être le cas.
  • Il en coûte plus pour entretenir deux maisons.
  • La confiance peut être un problème.

Couples qui vivent la vie LAT

Les New-Yorkais sont mariés depuis 25 ans, ont élevé des jumeaux et n’ont jamais vécu ensemble. Judith dit: «Je veux le même amour et le même engagement que quiconque; mais pourquoi dois-je vivre au même endroit pour y parvenir? « 

Elle dit qu’elle et John ont des modes de vie si différents: il aime la baronnie écossaise, elle aime pâle et moderne – qu’ils ne pourraient jamais tout à fait envisager un compromis. À part leur amour les uns pour les autres, ils n’ont rien en commun, alors LAT fonctionne parfaitement pour eux. Cela a probablement aussi contribué à la longévité de leur mariage.

Ils sont tombés dans une routine confortable ces jours-ci: John arrive chez Judith vers 16 heures. Ils dînent, passent la soirée ensemble jusqu’à ce qu’il soit temps pour John de rentrer à la maison.

Siana et Dav sont en couple depuis cinq ans et n’ont pas l’intention d’emménager ensemble. Ils disent qu’ils ne sortent pas simplement ensemble; il y a plus à leur relation. Ils partagent tout, y compris un lit… mais pas tous les soirs. Dav visite tous les jours à moins qu’il ne travaille à l’extérieur et reste le week-end.

Siana dit que parfois, ils ne se voient que pendant 30 minutes, tandis que les autres jours, ils passent toute la soirée ensemble. Les week-ends sont considérés comme leurs moments privilégiés, lorsqu’ils planifient des friandises, s’absentent ensemble et mangent au restaurant. Siana dit qu’elle ne changerait rien à leur vie.

vivre ensemble, voisins séparés

La sienne et la sienne. Photo de Christian Stahl sur Unsplash

Martyn et Annette ont été mariées conventionnellement pendant 11 ans, ont eu deux enfants et ont divorcé. Martyn a fini par acheter une maison dans la même rue qu’Annette. Au début, Annette n’était pas à l’aise avec l’idée que son ex était si proche, mais cela a bien fonctionné, partageant également les responsabilités de leurs deux enfants.

Au début, ils sortaient avec d’autres personnes, mais tous deux ont rapidement conclu qu’ils se préféraient, mais préféraient également l’indépendance de vivre séparément.

Maintenant, ils sont ensemble depuis 17 ans au total, 11 d’entre eux dans un mariage conventionnel, six d’entre eux divorcés, mais heureusement LAT.

Vimeo:

Photo présentée par sur



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer