Passez une bonne journée: faites de bons choix
[ad_1]
Décidez de passer une bonne journée
À chaque instant de la journée, vous décidez. Laissant de côté les événements que vous ne pouvez pas contrôler, ces minuscules choix instantanés que vous faites déterminent si vous avez une bonne ou une mauvaise journée.
Nous allons commencer par quelques suggestions sur la façon de se préparer physiquement à passer une bonne journée. Ensuite, nous examinerons comment et pourquoi la façon dont nous pensons affecte la qualité de notre journée.
Une bonne journée commence la veille
Vous êtes prêt à passer une bonne journée, si vous commencez tôt. Comme la veille. Les bons choix incluent:
- Sélectionnez votre tenue et préparez-la.
- Allez vous coucher 30 minutes plus tôt.
- Ignorez votre téléphone. La lumière d’un écran stimule le cerveau et retarde le sommeil.
- Prévoyez que vous passerez une bonne journée en l’écrivant dans votre journal.
- Lisez un vrai livre et mettez-le de côté lorsque vos paupières commencent à s’affaisser.
- Réglez l’alarme 10 minutes plus tôt. Ces quelques minutes vous donnent une longueur d’avance le matin et vous font sentir vertueux.
Une bonne journée a besoin d’un bon départ
- N’appuyez pas sur le bouton de répétition. Ne pensez pas à quel point il est difficile d’affronter le matin. Ouvrez les yeux, laissez entrer la lumière et levez-vous. Suivez votre routine habituelle.
- Prenez le petit déjeuner, même s’il ne s’agit que d’un fruit ou d’un seul œuf brouillé. N’ouvrez pas le pot à biscuits.
- Dites-vous l’intention que ce sera une bonne journée et que vous partez du bon pied.
- Prenez conscience de votre dialogue interne
Votre dialogue interne dicte votre journée
Votre dialogue interne est votre conversation intérieure avec vous-même. C’est le commentaire constant de l’ego dans votre tête. Ces pensées déterminent la qualité de votre journée, de votre semaine et de votre vie.
Cette voix interne est le résultat des filtres, des perceptions et des croyances que vous avez adoptées comme étant les vôtres. L’auto-conversation qui remplit votre moment de veille crée également plus de filtres et de croyances, les cimentant en place, jour après jour, minute après minute.
Grâce à ce filtre, vous faites vos choix et vos jugements sur les personnes, les situations et tous les commentaires que vous recevez via vos sens. Vous pouvez remplacer votre dialogue interne par défaut à tout moment afin de créer la réalité que vous souhaitez. Vous pouvez créer une bonne journée parce que vous le souhaitez.
Changer le filtre
Il est difficile de ne pas retomber dans notre cadre par défaut, notre dialogue mental habituel, ces jugements faciles à formuler qui colorent notre quotidien. C’est comme si nous n’avions pas le choix. Nos pensées sont nos pensées et à ce moment-là, nous ne pouvons pas les choisir parce qu’elles se produisent simplement. Afin de briser le bavardage interne, nous devons décider de le changer.
Visualisez votre dialogue comme un véritable filtre dans votre esprit. Vous pouvez le voir comme une surface en papier ou en mousseline à travers laquelle circulent toutes vos perceptions sensorielles. Seuls ceux qui correspondent à vos convictions peuvent passer. Ce filtre est à peu près bouché maintenant, donc votre dialogue intérieur a une plage étroite. Il est temps de changer le filtre.
Prenez quelques minutes pour vous asseoir tranquillement. Respirez profondément et lentement. Imaginez remplacer votre filtre par un filtre neuf et propre. En fait, voyez-vous physiquement le retirer comme un apiculteur enlève un nid d’abeilles plein. Remplacez-le maintenant par un filtre propre et vide. C’est ce qu’on appelle «un esprit ouvert». Vous êtes ouvert à de nouvelles idées, croyances et pouvez suspendre votre jugement. Vous vous sentez libre. Maintenant, vous pouvez faire de nouveaux choix.
Le biais de négativité
explique que nos cerveaux sont câblés avec un biais de négativité. En d’autres termes, nous avons tendance à voir des événements qui confirment nos opinions négatives plus facilement que nous ne voyons le contraire. C’est parce que nos ancêtres vivaient en «mode de survie» – ils devaient être conscients des pires résultats possibles d’une situation afin de rester en vie. Notre monde n’est plus comme ça. Prendre conscience du biais de négativité intégré est à mi-chemin de changer notre dialogue intérieur.
Pour changer notre biais de négativité, nous devons activement choisir de le remplacer par un positif. Une technique consiste à pratiquer la gratitude et l’appréciation. Il y avait une dame âgée qui portait une aura de grâce, de convivialité et de bonheur. Les gens lui demandaient comment elle était toujours aussi positive. Elle a répondu: « J’ai toujours été une personne reconnaissante. »
Petits choix qui font la différence
À chaque instant, vous pouvez choisir. Vous prenez un million de petites décisions et jugements tout au long de la journée. La plupart ne sont que des pensées dans votre tête. Personne d’autre n’en fait l’expérience sauf vous. Vous pensez peut-être négativement, mais vous présentez une attitude positive afin de paraître disposé. Pourquoi ne pas changer cela en pensant et en agissant positivement?
Ne réagissez pas automatiquement. Face à une situation, respirez et décidez de l’accepter ou de la repousser. Par exemple, votre patron vous demande de produire un rapport. Vous pouvez choisir dans votre esprit d’accepter la tâche gracieusement ou gémir mentalement à ce sujet. Quoi qu’il en soit, vous savez que vous devez le faire, vous pouvez donc aussi être positif – à la fois intérieurement et extérieurement.
Regardez ce qui sort de votre bouche
Nous ne voulons pas dire vos mots, bien qu’ils comptent aussi. Faites attention à chaque fois que vous soupirez de frustration ou gémissez à propos d’une perspective indésirable. Inclure le roulement des yeux et d’autres expressions faciales de ce type. Même OMG, quand tu le fais pour essayer d’être amusant. Ces petites actions confirment, cimentent, soutiennent et soulignent votre choix d’activer le filtre de négativité. Vous ne réalisez pas à quelle fréquence vous le faites.
C’était une bonne journée?
Vous avez passé une journée entière à faire des choix différents, alors comment ça s’est passé? Prenez un peu de temps pour réfléchir aux changements que vous avez apportés et s’ils vous ont aidé à passer une bonne journée. Journal ce que vous vous sentiez travaillé et ce qui n’a pas fonctionné. Définissez votre intention de réessayer. Il y a une autre belle journée demain.
Images via
[ad_2]