Argent

Je suis coincé et je veux changer ma vie

[ad_1]

La vie devient plus occupée et nous nous sentons comme des hamsters sur roues, essayant sans cesse de suivre toutes les tâches, les obligations, le travail, les activités, les rendez-vous, sans parler de la nécessité de gagner sa vie et de prendre soin des autres. Pourquoi nous sentons-nous si coincés? Pourquoi ne pouvons-nous pas changer nos vies? Eh bien, je suis coincé et je veux aussi changer ma vie.

Devine quoi? Il est possible d’apporter des changements importants, et la première chose à savoir est que vous vous êtes coincé et que vous pouvez vous décoller.

coincé et je veux changer ma vie ennuyé

Identifier les problèmes… et les bons morceaux

Asseyez-vous et jetez un regard cool et dur sur votre vie. Faites deux listes, la première intitulée «Où est-ce que tout va mal?», La seconde, «Où est-ce que tout va bien?» Je parie que votre deuxième liste est beaucoup plus longue que la première. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas; il existe des moyens de transformer ces «torts» en «droits». J’espère que ces listes vous aideront à vous faire une image de votre vie et peut-être que ce n’est pas aussi mauvais que ça en a l’air.

Plus et moins

Richard Dotts, dans son livre «Que faire quand vous êtes coincé», dit qu’il y a toujours une chose que vous pouvez ajouter ou une chose que vous pouvez retirer, ce qui améliorera instantanément votre vie. En fait, il dit que cela s’applique à toutes les situations et qu’il n’est pas nécessaire que ce soit difficile ou problématique. Alors, prenez un problème ou une situation et jouez avec. Que pourriez-vous y ajouter qui pourrait aider? Par exemple, disons que vous devez prendre soin d’un parent âgé ou d’un enfant. Que pourrait-on ajouter? Une heure de soins par semaine dispensée par quelqu’un d’autre? Cela vous aiderait-il? Que pourriez-vous soustraire de la situation? Quelque chose que vous faites toujours mais que vous pourriez laisser tomber car cela ne ferait pas beaucoup de différence dans l’ensemble? Peut-être ne pas repasser les draps ou peut-être combiner des charges de linge. Prendre une chose est une chose de moins à s’inquiéter.

Vous pouvez faire cet exercice avec chaque défi de vie problématique et découvrir une amélioration instantanée. Recherchez des activités improductives qui offrent peu de récompense. Comment pourriez-vous déléguer ou arrêter de les faire? Dès que vous mettez vos idées en pratique, vous avez créé un espace de respiration autour du problème. Vous vous sentirez plus léger et plus détendu.

Appliquez le même principe à la façon dont vous passez votre temps. Trouvez-vous que vos activités sont toutes regroupées à chaque fin de journée? Découvrez combien de temps vous passez sur Internet et les réseaux sociaux. Additionnez réellement le temps que vous passez. Vous pouvez y trouver une heure supplémentaire et continuer à suivre vos conversations en ligne préférées. Vous engagez-vous dans des activités ahurissantes? Des jeux FaceBook peut-être, regarder des savons ou des vidéos drôles de minou sur Youtube? Imaginez ce que vous pourriez faire avec cette heure supplémentaire.

Vouloir changer? Qu’est-ce que tu ferais?

Si vous pouviez choisir comment dépenser l’année prochaine, que feriez-vous? Si l’argent n’était pas un objet mais que vous deviez quand même consacrer votre temps à des activités significatives? Tout aussi important est ce que vous ne feriez pas? Quelles activités actuelles rejetteriez-vous si vous le pouviez?

Alors, qu’est-ce qui vous empêche de faire le premier pas provisoire? Attendez-vous quelque chose? Pour que le temps soit «juste». Pour une opportunité de se présenter? Pour que quelqu’un vous dise par où commencer? Rien de tout cela ne risque de se produire – vous devez le faire vous-même. Quelle est la première petite chose que vous pourriez faire pour aller vers ce que vous voulez? Identifiez-le. Arrêtez de lire et faites-le maintenant.

De quoi as-tu peur?

La peur peut garder les gens coincés. Nous en sommes tous coupables à un moment donné. Préféreriez-vous échouer parce que vous avez essayé, ou préférez-vous ressentir du regret parce que vous n’avez pas essayé? N’oubliez pas que chaque fois que vous échouez ou êtes rejeté, vous vous rapprochez du succès. Il pourrait être utile d’explorer le pire qui pourrait arriver si vous preniez un risque et commenciez votre nouvelle chose demain. Mettez votre peur en mots. Faites de même avec « Qu’est-ce qui pourrait arriver de mieux? »

coincé et je veux changer ma vie

En attente d’inspiration?

Attendez-vous la bonne idée? La bonne circonstance? L’occasion de photo parfaite? Coucher de soleil parfait? N’attendez plus. Travaillez avec ce que vous avez. Imaginons que vous souhaitiez devenir artiste ou du moins essayer de créer un dessin. Arrêtez d’attendre, prenez votre crayon et dessinez votre propre pied. Vous vouliez créer un site Web? Allez lancer un blog WordPress. Écrivez une petite histoire? Prenez le livre le plus proche, ouvrez-le sur une page au hasard, fermez les yeux et placez votre doigt sur un mot. Il y a le premier mot ou même la première phrase de votre histoire. Peu importe si vous le supprimez plus tard – c’est un point de départ. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas modifier et peaufiner à moins d’avoir préalablement rempli une page pleine d’écriture. Une page blanche est juste que… vide. Et cela vaut pour de nombreuses autres compétences dans la vie; vous ne pouvez vous améliorer que si vous faites des erreurs.

Même vieille routine

Rien ne vous fait vous sentir plus coincé que de suivre la même vieille routine. Ou peut-être que ce n’est pas vrai? Peut-être que le manque de routine vous tient coincé? Ou vous incluez trop d’activités qui perdent du temps dans votre activité actuelle? Créez une toute nouvelle routine en commençant par sortir du lit, prendre le petit déjeuner, faire de l’exercice, prendre une douche, etc. Créez un cadre pour votre journée. Plutôt que de vous contraindre, vous constaterez que le contraire se produira. Si vous savez ce que vous devez faire pendant la prochaine demi-heure, faites-le. Que la procrastination disparaisse. Personne ne dit que vous devez être constamment occupé, mais si vous éliminez ces nécessités mondaines ennuyeuses, vous libérez d’énormes morceaux de temps pour être plus créatif.

Si vous voulez vraiment changer votre vie, adoptez une routine.

Images via



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer