Voyance

Qu’est-ce qu’un empathe psychique et comment savoir si vous en êtes un?

[ad_1]

Avez-vous déjà eu une connexion instantanée avec une personne, un lieu ou un animal? Les gens que vous connaissez à peine se confient-ils à vous avec un niveau de confiance plus élevé? Des expériences comme celles-ci qui semblent inexplicables peuvent en fait remonter à des pouvoirs empathiques. Si vous avez déjà connu instantanément le personnage de quelqu’un que vous venez de rencontrer, ou vécu quelque chose comme ça, vous êtes peut-être un empathe psychique.

Table des matières

  • 1 Qu’est-ce qu’un empathe?
  • 2 Types d’empathes psychiques

    • 2.1 Empath émotionnel
    • 2.2 Empath géomantique
    • 2.3 Empath physique / médical
    • 2.4 Plant Empath
    • 2,5 Empath animal
    • 2.6 Empath intuitif / claircognizant
  • 3 8 signes que vous êtes un empathe psychique

    • 3.1 Vous avez des sautes d’humeur régulières
    • 3.2 Être dans une foule vous rend anxieux
    • 3.3 Des situations sociales spécifiques vous drainent
    • 3.4 Vous êtes investi dans les rêves des autres
    • 3,5 Vous êtes épuisé par les problèmes des autres
    • 3,6 Vous pouvez vous sentir malade de nulle part
    • 3.7 Vous pouvez sentir quand quelque chose ne va pas dans une pièce
    • 3.8 Vous appréciez vos émotions

Qu’est-ce qu’un empathe?

mère, empathie

Ressentir de l’empathie, c’est comprendre et partager les sentiments de quelqu’un d’autre comme si vous étiez dans la même position. Un empathe est quelqu’un qui est très sensible à l’énergie qui l’entoure et aux émotions des gens et des animaux. Cela inclut également les empreintes spirituelles et l’énergie spirituelle des lieux.

Les empathes ont une capacité spéciale de ressenti clair qui est appelée clairsentience. La clairsentience est la capacité de ressentir clairement les émotions qui se manifestent dans le monde lorsque vous interagissez avec les gens, les lieux et les animaux. Les empathes sont très sensibles aux énergies de ceux qui les entourent. Cela signifie que vous êtes facilement affecté par les énergies d’autres personnes, plantes, lieux ou animaux.

Contenu connexe:

  • Signes de clairsentience

Types d’empathes psychiques

Les empathes n’ont pas tous les mêmes capacités. Certains empathes peuvent vraiment ressentir l’intériorité émotionnelle de ceux qui les entourent, tandis que d’autres empathes sont capables de détecter des changements subtils dans les niveaux d’énergie de leur environnement. Ce que tous les empathes ont en commun, cependant, c’est leur capacité à ressentir ces niveaux d’énergie et s’accordent sur des changements subtils que d’autres non-empathes ne peuvent souvent pas voir ou remarquer. Le type de capacités d’empathie dont vous disposez détermine le type d’empathie psychique que vous êtes. Voici les types d’empathes et leurs capacités:

Empath émotionnel

Ce type d’empathie possède certains des types les plus courants de capacités d’empathie. Les empathes émotionnels sont capables de capter les sentiments émotionnels de ceux qui les entourent, puis de les ressentir eux-mêmes.

Cette capacité vous permet d’aider ceux qui vous entourent, et c’est ce qui fait des empathes de grands auditeurs car ils peuvent vraiment dire qu’ils savent d’où vient quelqu’un, même si ce n’est pas quelque chose qu’ils ont vécu eux-mêmes.

Cependant, cette capacité peut également vous épuiser rapidement si vous êtes près d’une personne qui éprouve une grande tristesse, par exemple. La chose la plus importante à retenir est de différencier vos propres sentiments des émotions des autres autour de vous afin de vous protéger de ne pas être trop affecté par des émotions qui ne vous appartiennent pas.

Empath géomantique

L’empathie géomantique est également connue sous le nom d’empathie environnementale. Si jamais vous trouvez que vous êtes heureux ou mal à l’aise sans raison perceptible dans certaines situations ou certains environnements, vous pouvez posséder cette capacité. Vous pouvez également rencontrer des liens profonds avec des endroits spécifiques, tels que des lieux de pouvoir comme une église ou un bosquet.

Empath physique / médical

Si vous avez déjà su intuitivement ce qu’une autre personne ressent en fonction de son énergie, vous pouvez être un empathe physique ou médical. Beaucoup de ceux qui possèdent cette capacité recherchent la guérison pour aider les autres, que ce soit avec une carrière médicale conventionnelle ou des professions alternatives.

Si vous pensez être un empathe physique, vous devez être conscient de l’impact que ces capacités peuvent avoir sur votre propre corps. En ressentant les énergies des autres à l’intérieur de vous-même, vous pourriez potentiellement rencontrer des problèmes de santé négatifs ou avoir plus de mal à gérer les problèmes préexistants.

Plant Empath

Les empathes végétaux sont ceux qui savent instinctivement ce dont les plantes ont besoin. Vous aurez un vrai sens précis de l’endroit où des plantes spécifiques doivent être placées dans votre maison ou votre jardin, et vous aurez également besoin de beaucoup d’exposition avec la flore et les arbres. Vous aimeriez aussi renforcer votre lien en vous asseyant et en méditant près d’un arbre spécial afin de mieux le comprendre.

Empath animal

Un fort sentiment de connexion avec les animaux est un signe que vous êtes un empathe animal. Les empathes animaux se consacrent au soin des animaux, et ils ont souvent une meilleure compréhension de ce dont les animaux ont besoin et veulent. Certains peuvent même communiquer par télépathie avec les animaux.

Empath intuitif / claircognizant

Les empathes intuitifs peuvent recueillir beaucoup d’informations auprès de quelqu’un en étant simplement en leur présence, et parfois avec un seul regard. Par exemple, vous pouvez sentir le sens et les intentions de ce qui vous est dit afin de savoir instantanément si ou quand quelqu’un essaie de vous mentir. En plus de lire très facilement l’énergie de ceux qui vous entourent, vous ressentirez le besoin de vous entourer d’autres personnes dont les énergies s’alignent sur les vôtres.

8 signes que vous êtes un empathe psychique

empathie

Vous avez des sautes d’humeur régulières

Un signe que vous ressentez l’énergie d’une autre personne pourrait être que vous vivez une vague de dépression, puis que vous vous sentez joyeux. Des énergies vibratoires plus faibles, telles que l’anxiété, la peur et l’inquiétude, vous tirent vers le bas et créent des sentiments de dépression. Lorsque vous passez à des sensations plus optimistes, c’est un signe que vous vous reconnectez avec votre moi supérieur.

Être dans une foule vous rend anxieux

Étant donné que les empathes ont tendance à capter l’énergie de ceux qui les entourent, être dans une foule est souvent déconcertant et stressant. Vous récupérerez l’énergie provenant de tous ceux qui vous entourent, et il sera difficile de vous en débarrasser. Parfois, les énergies conflictuelles disparaissent d’elles-mêmes.

Des situations sociales spécifiques vous drainent

Certaines situations deviennent de plus en plus épuisantes pour les empathes. Considérez les funérailles, les réunions de classe ou aller à l’hôpital – ces événements diffèrent pour tout le monde, mais ils déclenchent toujours des émotions qui drainent continuellement les empathes. Pour aider à atténuer la pression de ces situations, il vous suffit de penser à votre limite de temps personnelle pour les interactions dans ces situations afin de ne pas surcharger votre esprit.

Vous êtes investi dans les rêves des autres

L’un des meilleurs aspects de l’empathie est que vous pouvez facilement profiter des sentiments de joie des autres. Lorsque les gens sont enthousiasmés par leurs espoirs, leurs rêves et d’autres idées heureuses, vous ressentez leurs émotions positives et pouvez ajouter votre propre joie et vos bonnes pensées à l’énergie environnante. Cela vous permet d’augmenter la motivation et le bonheur des autres, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les empathes font de bons coachs de vie.

Vous êtes épuisé par les problèmes des autres

Alors que vous pouvez être investi dans les espoirs et les rêves des autres, vous serez également entraîné par les doutes, les peurs et les problèmes que les autres vivent. Si vous êtes un empathe, vous devez être particulièrement protecteur de vos limites parce que vous êtes l’un des auditeurs les plus compatissants.

Afin de vous protéger de devenir trop épuisé, vous pouvez fixer des limites lorsque vous décidez que vous devez aider les autres et comment vous aidez. Les empathes ont traversé beaucoup de choses dans leur propre vie, c’est pourquoi ils sont souvent sollicités pour obtenir de l’aide et des conseils.

Vous pouvez vous sentir malade de nulle part

Se sentir nauséeux, malade et malade sans raison est une expérience fréquente pour certains empathes. C’est un effet d’absorption des émotions négatives des autres telles que les angoisses, les peurs et les soucis. L’estomac peut capter des informations invisibles, alors écoutez votre instinct!

Vous pouvez sentir quand quelque chose ne va pas dans une pièce

Lorsque vous entrez dans une pièce, vous pouvez savoir si quelqu’un a été triste dans la pièce ou si la pièce elle-même est restée vacante pendant une longue période. Vous captez l’énergie de la pièce, vous pouvez donc savoir s’il y a eu un débat récemment ou si quelqu’un est décédé dans l’espace.

Vous appréciez vos émotions

À mesure que les empathes deviennent plus confiants, ils commencent à respecter et à valoriser leurs émotions de plus en plus. Vous exigerez également ce même niveau de valeur et de respect de la part de tous ceux que vous laissez devenir proches de vous.

[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer