Tutoriels

Dépendance psychique: signes que vous êtes accro aux médiums

[ad_1]

Dépendance psychique: signes que vous êtes accro aux médiums


dépendance psychiqueDe nos jours, nous nous sommes habitués à pouvoir obtenir ce que nous voulons à tout moment. Ce désir de gratification instantanée s’est perpétué dans le monde des médiums, les gens pouvant faire une lecture à tout moment.

La lecture occasionnelle ne nuit à personne et peut même aider à clarifier certains problèmes dans la vie d’une personne. Mais comme tout, on peut aller trop loin. Tout comme avec les drogues, l’alcool, les jeux de hasard ou les courses, il est possible de devenir accro à obtenir des conseils psychiques.

La dépendance psychique est un domaine de dépendance qui est rarement discuté. Heureusement, il existe maintenant un livre consacré au sujet de la dépendance psychique. Cela ouvre les yeux sur l’ampleur du problème qu’il est devenu.

Le nouveau livre de Sarah Lassez « Psychic Junkie: A Memoir » détaille sa descente de la visite d’un psychique de temps en temps à une dépendance qui lui a coûté des milliers de dollars et presque sa carrière. Elle souligne que bien qu’elle vienne d’un milieu instruit, elle est toujours tombée sous le charme des médiums. Elle cite la honte comme le plus grand obstacle à la gestion de sa dépendance.

Contenu

  • 1 Signes d’une dépendance psychique
  • 2 Quelles sont les causes de la dépendance psychique?

    • 2.1 Se sentir submergé
    • 2.2 Peur de l’inconnu
  • 3 Façons de combattre une dépendance psychique
  • 4 Dernières pensées

Signes d’une dépendance psychique

La dépendance ou la dépendance aux conseils psychiques peut affecter n’importe qui. En règle générale, il y a 6 signes majeurs que vous avez une dépendance à l’égard des conseils de votre médium.

  • Vous êtes allé pour plus de 2 lectures au cours de la dernière année sur le même problème.
  • Vous avez ressenti le besoin de contacter un médium sur un coup de tête parce que vous ne pouviez pas attendre qu’une situation spécifique se résolve. Vous vous sentez comme si vous deviez connaître le résultat immédiatement.
  • Vous avez reçu une lecture psychique que vous avez payée sur votre carte de crédit uniquement pour avoir une lecture supplémentaire effectuée avant d’avoir payé la lecture initiale.
  • Vous êtes allé sur un cintrage «saut psychique». C’est le phénomène où vous continuez à contacter un deuxième, un troisième, un quatrième et encore plus de médiums pour une lecture intuitive parce que vous n’êtes pas satisfait de ce que le premier médium avait à dire. Cela peut également prendre la forme d’un sentiment comme si vous deviez vérifier avec un autre psychique ce que le premier avait dit pour que vous croyiez que c’est vrai.
  • Vous êtes allé pour plusieurs lectures psychiques et vous continuez à poser à plusieurs reprises les mêmes questions sans rien changer à votre vie. Fondamentalement, vouloir un résultat différent pour une situation qui n’a pas changé. Vous avez ressenti le besoin de faire une visite d’urgence ou d’appeler votre médium préféré parce que vous deviez obtenir des réponses sur une situation dès qu’elle se présente.

La session intuitive occasionnelle peut être éclairante lorsqu’elle est effectuée par un médium réputé. Cependant, cela peut devenir un problème s’il vous semble que vous ne pouvez pas prendre une décision sur ce que vous devez faire dans votre vie sans consulter d’abord votre médium.

Quelles sont les causes de la dépendance psychique?

La dépendance psychique est complexe et peut toucher n’importe qui. Les scientifiques théorisent qu’il s’agit d’une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Certaines personnes peuvent être plus susceptibles de développer des habitudes de dépendance, car la chimie de leur cerveau peut les rendre plus difficiles à résister à certaines impulsions. Dans d’autres cas, cela pourrait être dû à un trouble psychologique sous-jacent tel que l’anxiété ou la dépression.

Avec une dépendance psychique, il existe également des scénarios de vie qui peuvent jouer un rôle dans le développement de cette dépendance. Si des événements hors de votre contrôle vous ont fait vous sentir dépassés ou effrayés par ce qui pourrait arriver par la suite, vous êtes plus susceptible de devenir dépendant.

Se sentir submergé

L’une des parties les plus difficiles d’être un adulte est de devoir prendre et de vivre avec ses décisions. Des décisions qui changent la vie reviennent régulièrement et certaines personnes pensent qu’un médium peut les aider à prendre la meilleure décision. Sans un solide réseau de soutien d’amis ou de famille vers qui se tourner pour obtenir des conseils, certaines personnes peuvent se sentir incapables de gérer elles-mêmes ces choix.

Parfois, un guidage intuitif peut être d’une immense aide lorsqu’il est forcé de faire un choix. Le problème est quand il devient impossible pour vous de prendre une quelconque décision sans avoir au préalable géré la situation par votre médium pour son avis sur la question.

Peur de l’inconnu

Le deuxième facteur qui est en partie responsable de la formation de dépendances psychiques est la peur de l’inconnu. Face à plusieurs options ou lorsqu’une décision est nécessaire immédiatement, il est naturel de vouloir avoir l’assurance que tout se passera bien. Vous voulez sentir que vous avez fait le bon choix. C’est une sensation très réconfortante.

C’est aussi réconfortant de savoir le résultat de quelque chose. Cela vous permet d’être préparé sur le plan émotionnel. Quelle que soit la cause de votre dépendance aux médiums, un peu d’auto-réflexion devrait montrer que la dépendance est le résultat d’un problème non résolu qui vous dérange depuis un certain temps.

Façons de combattre une dépendance psychique

Battre toute dépendance est une tâche difficile. Vous devez être prêt à avoir un impact émotionnel sur vous pour vous améliorer. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez aider à briser les chaînes de votre dépendance et à reprendre le contrôle de votre vie:

  • Vous vous sentez obligé de faire une lecture «d’urgence»? Résistez à la tentation en participant à une autre activité que vous aimez. Il peut s’agir d’une promenade ou d’une activité qui occupera vos pensées afin qu’elles ne s’attardent pas sur votre désir de lire.
  • Forcez-vous à passer un minimum de six mois sans obtenir de lecture d’aucune forme. Beaucoup de gens pensent que c’est une chose facile à faire, mais il peut être assez difficile de s’y tenir. Cependant, dans de nombreux cas, la simple décision de ne pas aller lire peut vous aider à briser votre dépendance.
  • Parlez avec un conseiller, un ami ou un membre de la famille. Il peut être gênant d’admettre que vous avez une dépendance aux médiums. Mais parler avec quelqu’un de la question aide toujours. Non seulement cela révèle le problème au grand jour, mais cela peut également permettre aux autres de mieux comprendre certaines des choses qui pèsent sur votre esprit.
  • La méditation est un excellent moyen de se détendre tout en augmentant votre confiance en vous. De nombreux adeptes de la méditation soulignent comment cela aide à calmer tout ce qui se passe dans votre tête. Méditer quotidiennement vous permettra de régler les choses et de vous concentrer sur les questions auxquelles vous pensez avoir besoin de réponses.

Dernières pensées

Il y a de nombreux avantages à faire une lecture par un médium de temps en temps. Cela peut vous donner la tranquillité d’esprit lorsque vous êtes confronté à une décision de vie majeure. Cela peut également aider à clarifier un peu la situation afin de mieux comprendre comment procéder.

Cependant, ce besoin de réponses d’un médium peut devenir hors de contrôle et peut créer une dépendance psychique ou une dépendance. Lorsque cela devient le cas, il est important de régler la situation et de déterminer la cause de la dépendance. Cela vous aidera à gérer le problème de manière saine avant qu’il ne devienne incontrôlable et ne ruine votre vie.

[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer