Y a-t-il des choses telles que des fantômes?
[ad_1]
La plupart d’entre nous ne voient jamais de fantôme. Bien sûr, nous pouvons vivre un événement psychique mineur, tel qu’un objet déplacé de l’endroit où nous l’avons vu pour la dernière fois, ou notre chien regardant attentivement quelque chose que nous ne pouvons pas voir. Dans l’ensemble, une observation de fantômes est rare. A moins que vous ne sachiez mieux? Y a-t-il des fantômes?
L’utilisateur de Reddit, King Six_o_Things, vivait en Allemagne à l’adolescence alors que son père y était stationné. Il rentrait chez lui la nuit avec un ami dans les immeubles où ils vivaient quand une forme noire est apparue juste devant eux. Il l’a décrit comme «rien», un espace noir semblable à une figure. Il n’y avait ni ombre, ni reflet ni rien d’autre pour donner une forme à la forme. La chose ondulait au milieu de la rue et ils sentaient tous les deux qu’elle les regardait bien. Puis il a commencé à se déplacer vers eux, montant alors qu’il montait le trottoir. Inutile de dire qu’aucun des adolescents n’a traîné pour voir ce que c’était. Ils ont tous deux couru vers la sécurité de leurs maisons et il leur a fallu longtemps avant de s’aventurer à nouveau dans le noir.
Que sont vraiment les fantômes?
Personne ne sait ce que sont les fantômes. Probablement parce que peu de gens restent pour le savoir. Voici les principales théories sur ce qu’est un fantôme:
- Esprits de morts ou d’animaux
- Énergie résiduelle, peut-être là où un événement traumatisant s’est produit
- Des messagers entre leur dimension et la nôtre
- anges
- Démons invisibles (poltergeists)
- Phénomènes psychologiques; le spectateur l’a imaginé
- Ombres
- Fiction / mensonges
- De vrais gens vivants.
L’enquêteur paranormal Lee Brickley raconte l’histoire d’une famille choquée par le son des cris alors qu’elle traversait Birches Valley, Cannock Chase, Angleterre. La vallée serait hantée par un ou plusieurs enfants fantômes avec des trous pour les yeux, bien qu’il n’y ait pas eu d’observation depuis trente ans jusqu’à récemment, lorsque plusieurs personnes ont signalé des aperçus d’enfants vêtus de blanc.
La femme choquée anonyme a déclaré: « Nous avons immédiatement commencé à courir vers le bruit. Nous n’avons pu trouver un enfant nulle part et nous nous sommes donc arrêtés pour reprendre notre souffle.
« C’est à ce moment-là que je me suis retourné et j’ai vu une fille derrière moi, âgée de moins de 10 ans, les mains sur les yeux. C’était comme si elle attendait un gâteau d’anniversaire.
«J’ai demandé si elle allait bien et si c’était elle qui avait crié. Elle posa ses bras à côté d’elle et ouvrit les yeux. C’est à ce moment-là que j’ai vu qu’ils étaient complètement noirs, pas d’iris, pas de blanc, rien. »
Extrait du
Les fantômes sont partout
Chaque culture a une référence aux fantômes sous une forme ou une autre. Dans l’Égypte ancienne, on pensait qu’un fantôme s’était formé au moment de la mort d’une personne, puis avait pris la personnalité et les attributs de la personne pour mener sa vie exactement de la même manière dans le monde inférieur. Dans la Grèce antique, les fantômes n’étaient rien de plus qu’une brume nébuleuse, parfois sollicitée pour des conseils.
Les fantômes ont vraiment pris racine dans la Grande-Bretagne victorienne, quand il. Le spiritisme était considéré comme une forme de divertissement à la mode et vous n’étiez pas considéré comme crédible, sauf si vous aviez une certaine expérience de la hantise. Les histoires de fantômes ont fleuri. Tout cet intérêt était probablement dû à la popularité de la presse périodique. Les éditeurs avaient besoin de remplir leurs pages et de vendre des copies, alors quel meilleur sujet que la dernière obsession rapportée?
L’histoire de fantômes gothiques est devenue le genre de fiction le plus populaire à l’époque, dirigé par le roman le plus vendu, « The Night-Side of Nature » (1848), qui était une collection d’anecdotes fantomatiques et d’histoires de Catherine Crowden.
En Amérique, cette renaissance fantomatique est arrivée bien plus tard. Dans les années 1990, en fait, quand une pléthore de films fantômes et d’horreur étaient servis dans les salles de cinéma et dans les romans. La croyance au paranormal s’est intensifiée. Un sondage Gallup de 2005 a révélé qu’environ 32% des Américains croient aux fantômes, aux esprits et au paranormal.
Le Mexique est très peuplé de fantômes, des esprits aztèques et mayas jusqu’aux personnes récemment décédées. Les fantômes font autant partie de la culture mexicaine et espagnole que le rock and roll pour les Américains. Cela fait partie de la vie de tous les jours.
Un internaute a appelé « Beautiful Soul » où il attendait un ami dans sa voiture devant une discothèque mexicaine. Il pensait avoir entendu le bruit de filles ivres qui riaient bruyamment derrière la voiture, mais il ne pouvait rien voir. Il a vu son ami courir vers la voiture et lui a ouvert la porte. Son ami avait l’air terrifié. Il a décrit avoir entendu un coup de sifflet bruyant juste derrière lui avant d’être frappé brutalement à l’arrière de la tête. Quand il s’est retourné, il a vu «l’oiseau le plus laid» planer sur lui avec le visage d’une fille presque humaine. Les deux garçons sont partis. Ce faisant, ils ont regardé par la fenêtre de la voiture et ont vu deux oiseaux d’aspect étrange voler à côté en émettant un rire surnaturel.
Y a-t-il donc des choses telles que des fantômes?
La richesse des comptes personnels à travers l’histoire suggère que les fantômes sont réels à coup sûr. Certains médiums disent que les fantômes sont ici avec nous et que la grande majorité ne nous fait aucun mal. La plupart sont les esprits de leurs proches qui gardent un œil calme et vigilant sur notre bien-être.
Les expériences effrayantes sont généralement causées par des entités inférieures, coincées entre les dimensions et qui aiment créer des ravages et effrayer les gens. Encore une fois, la plupart d’entre eux n’ont aucun pouvoir physique pour nous nuire. Ou le font-ils?
« Wilfer », un sceptique autoproclamé vivant également au Mexique, quand il était dans la cuisine familiale, se procurant un verre d’eau après le dîner, quand il a remarqué que son chat regardait quelque chose dans la pièce que Wilfer ne pouvait pas voir. fais pas trop attention parce que leurs chats ont beaucoup fait ça depuis qu’ils ont emménagé dans l’appartement. Ensuite, Wilfer a senti une pression sur le bas de sa jambe, comme si quelque chose le serrait. Il baissa les yeux mais il n’y avait rien là. l’a mentionné à sa femme et quand elle l’a regardé, la zone avait rougi comme si elle avait été heurtée.
Images via
[ad_2]