Technique de projection astrale et OBE
[ad_1]
La projection astrale se produit lorsque votre conscience se sépare de votre corps physique. Cela peut se produire spontanément, en particulier lorsque le corps subit un traumatisme physique tel qu’une opération ou lorsqu’il est attaqué. Alternativement, cela peut arriver lorsque quelqu’un est super détendu. Ceux qui ont eu un OBE (expérience hors du corps) rapportent flotter sur leur corps, être capables de diriger leur conscience où ils le souhaitent et se souvenir de détails qu’ils n’auraient pas pu voir pendant l’éveil.
Il est possible de séparer délibérément la conscience du corps en utilisant une technique de projection astrale, mais cela prend généralement beaucoup de pratique. Certaines personnes passent des années à essayer de vivre une expérience hors du corps alors que d’autres la trouvent tout à fait naturelle.
Le corps est dans un état de sommeil; très calme et respirant doucement. La conscience est éveillée donc le voyageur est conscient de son corps et de son environnement Le corps entre dans une légère paralysie – c’est normal et cela arrive tout le temps. Le voyageur peut ressentir des picotements, des bourdonnements, des vibrations, des voix et de la peur lorsqu’il se rend compte qu’il ne peut pas bouger. À ce stade, certains éprouvent un état effrayant de paralysie du sommeil qui passe rapidement, de sorte qu’ils se réveillent physiquement et peuvent se déplacer normalement. D’autres progresseront dans la transition du corps à l’esprit et découvriront qu’ils sont capables de diriger leur conscience où ils le souhaitent.
Expériences de voyage astral
Le consensus parmi les voyageurs astraux expérimentés est qu’il faut de la pratique et des efforts pour diriger consciemment la conscience de quitter le corps. Beaucoup ne dépassent pas la séparation initiale. L’utilisateur de Reddit, décrit son expérience de se déplacer doucement dans la maison, puis de flotter à l’extérieur jusqu’à ce qu’il atteigne un endroit qui ressemble un peu à une plage. Il y avait d’autres êtres flottant autour. Après avoir exploré une petite Viper284, elle est revenue facilement dans son corps.
Un autre utilisateur de Reddit, a eu de nombreuses aventures de projection astrale. Il parle d’être instantanément conscient de toutes les directions – alors que physiquement, une personne devrait se retourner – pour se déplacer où elle veut. Il mentionne voyager une fois dans une autre dimension où il a regardé un beau bâtiment blanc. Il n’y avait personne là-bas et il n’a pas ressenti l’envie d’entrer dans le bâtiment. Il sentit son cœur commencer à battre plus vite et revint instantanément dans son corps.
Le sentiment de quitter votre corps – le point de départ, si vous le souhaitez – a été décrit de différentes manières. Certaines personnes flottent facilement, d’autres doivent presque se frayer un chemin; une sensation de quelque chose qui se détache et se sent alors libre. D’autres mentionnent qu’il existe des «entités» autour d’eux qui proposent de s’aider et de parler entre eux. Le consensus semble être que dès que vous commencez à vous sentir paniqué, vous revenez instantanément.
Dangers de la projection astrale
Certaines personnes mettent en garde contre les dangers de quitter votre corps. Ils parlent de démons, de mauvais esprits et de la «lie de l’humanité» qui traîne dans les dimensions inférieures. Ces méchants peuvent s’attacher à un voyageur imprudent, ce qui peut mal tourner leur vie. Après avoir lu plusieurs comptes rendus, il semble presque que tout ce que vous attendez d’un voyage astral apparaisse réellement. Par conséquent, si vous attendez des démons, vous obtiendrez des démons.
Il existe des moyens de vous protéger, tout d’abord en vous assurant que votre corps physique est dans un endroit sûr et peu susceptible d’être dérangé. Placer des herbes et des cristaux protecteurs dans la pièce semble éloigner les entités indésirables. Certains estiment que ces mesures visent simplement à vous rassurer; qu’il n’y a rien à craindre, sauf votre propre imagination. Votre arme spirituelle la plus puissante est l’amour inconditionnel. Remplir votre conscience de lumière et d’un sentiment d’amour signifie que rien de mal ne peut vous arriver.
Néanmoins, pendant le voyage, il est sage d’avoir l’intention de ne rencontrer que des êtres purs d’esprit – juste pour être du bon côté.
Technique de projection astrale
Avant de vous lancer dans une tentative de voyage astral, assurez-vous de porter des vêtements confortables, d’enlever des bijoux et tout ce qui pourrait vous distraire lorsque vous le ressentez. Assombrissez la pièce, mais pas complètement. Gardez l’intention de vous souvenir de tout ce que vous vivez pendant votre séance d’entraînement.
La technique de projection astrale la plus utilisée est de se coucher confortablement, de préférence sur un lit. Vous devriez être sur le dos, les bras à vos côtés. Fermez les yeux et respirez doucement. L’important est de ne pas bouger. Vous incitez efficacement votre conscience à croire que votre corps est endormi. Laissez votre esprit se détendre, sans vous endormir. Vous pouvez commencer à ressentir un léger bourdonnement dans votre corps – c’est la première étape. Si vous souhaitez continuer, allez simplement avec l’expérience. Cela se produit différemment pour différentes personnes.
Ce bourdonnement accompagné d’une sensation de picotement est autant que la plupart des gens obtiennent; parce que c’est déconcertant qu’ils se secouent mentalement et reviennent pleinement à l’éveil. Ceux qui souhaitent continuer, s’entraînent à être conscients des étapes lors de l’entrée dans l’état physique requis.
Mentalement, remplissez votre esprit d’énergie positive ou d’amour. À ce stade, des vibrations vous traverseront. Vous pouvez rester à ce stade et vous exercer à contrôler les vibrations, à les faire monter et descendre dans votre corps. Lorsque vous vous serez familiarisé avec cela – et gardez à l’esprit qu’il faudra plusieurs séances pour en arriver là – vous pouvez passer à l’étape suivante.
Au stade vibratoire, essayez de lever votre bras. Si votre bras physique bouge, alors vous n’êtes pas au bon stade pour quitter le corps. Si vous voyez une forme fantomatique de votre propre membre, alors vous saurez que vous êtes prêt. Essayez de déplacer l’autre bras et soulevez vos jambes. Ensuite, abaissez-les pour que vos «deux corps» fusionnent à nouveau. Vous avez connu une séparation partielle. Pour l’instant, ramenez-vous à l’éveil ou laissez-vous dériver vers un sommeil normal. Lors de votre prochaine pratique, vous serez prêt à expérimenter la projection astrale.
Lorsque vous êtes prêt, passez au niveau suivant. Vous pouvez soit vous sentir mentalement de plus en plus léger pour pouvoir flotter hors de votre corps, soit vous rouler latéralement et sortir. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
Cette technique de préparation au voyage astral s’appelle après la technique de Monroe, et a été détaillée dans son livre de 1971, «Voyages hors du corps».
Fais de beaux rêves et de bons voyages.
[ad_2]