Rompre quand on est amoureux
[ad_1]
Est-ce que quelque chose pourrait être plus dévastateur et bouleversant, lorsque vous êtes amoureux, que votre relation se rompt? Pourquoi cela arriverait-il? Comment gérez-vous lorsque toute votre vie est centrée sur cette personne? Rompre quand on est amoureux est dévastateur mais cela ne doit pas ruiner votre vie. Tu peux passer à travers ça.
Pourquoi l’ont-ils mis fin?
Supposons que votre partenaire y ait mis fin. Quelles raisons auraient-ils pu avoir pour rompre quand vous pensiez que tout allait bien entre vous. C’était comme un éclair du bleu. Un jour, vous étiez heureux et attendiez avec impatience un avenir radieux ensemble; la prochaine fois, vous redevenez célibataire. Comment est-ce arrivé?
- Ils ne sont pas amoureux de vous autant que vous le pensiez.
- Ils ont décidé de se concentrer sur leurs études ou leur carrière.
- Il / elle sentait qu’ils avaient perdu le contrôle de leur propre destin.
- Ils avaient l’impression d’avoir perdu leur individualité.
- Peut-être que les choses allaient trop vite.
- Ils ne sont pas prêts pour une relation exclusive à long terme.
- Ils ont rencontré quelqu’un de nouveau.
- Vous avez eu un gros combat.
- L’un de vous montre des signes de jalousie, de possessivité ou de comportement de contrôle.
- Il n’y a aucune confiance dans la relation.
- Leur famille désapprouve.
Pourquoi vous avez mis fin à votre relation
Peut-être que vous y avez mis fin, même si vous êtes toujours amoureux? Vous avez senti que vous deviez faire ce sacrifice pour votre bien à long terme. Quelles raisons auraient pu vous faire rompre alors que vous étiez encore amoureux?
- Votre travail ou vos études doivent venir en premier.
- Votre famille vous a forcé à vous séparer.
- Vous ne voyez aucun avenir dans la relation.
- Votre partenaire était trop contrôlant et jaloux.
- Votre partenaire parlait de mariage et vous savez que vous n’êtes pas prêt pour cela.
- Vous aviez l’impression que votre propre personnalité était soumise à la leur.
- Vous aimez quelqu’un d’autre, même si vous aimez aussi votre partenaire.
- Il y avait tellement de problèmes avec la relation que l’amour n’était pas suffisant pour les surmonter.
Le choc émotionnel d’une rupture
C’est un choc pour le système lorsque quelqu’un vous abandonne de façon inattendue. L’une des choses les plus importantes que vous devez savoir est que la réaction émotionnelle amplifie vos sentiments réels. Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, lorsque vous avez quelque chose à emporter, vous ressentez un fort attachement émotionnel à ce sujet, que ce soit un objet, un animal de compagnie ou une personne. Vous sentez immédiatement que vous les aimiez plus que vous ne l’avez peut-être réellement fait. Vous pensez que la perte vous a fait réaliser à quel point vous les aimiez vraiment. En fait, ce n’est pas vrai… c’est le fait que vous n’aviez aucun contrôle qui vous fait ressentir cela. Il n’y a rien de tel que quelqu’un se rendant indisponible pour que vous en vouliez plus.
Faites un petit pas en arrière et respirez profondément. Pensez-y logiquement. Avez-vous remarqué les signes que votre amant n’était pas aussi heureux que vous? Avez-vous parfois rêvé de liberté vous-même à l’occasion? En étiez-vous trop critique? Étiez-vous à cent pour cent satisfaits d’eux?
Comment faire face à la rupture lorsque vous êtes amoureux
Si vous êtes celui qui a initié la rupture, vous ne vous sentez probablement pas aussi mal que si vous aviez rompu avec vous. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez coupable de leur avoir fait mal, mais les raisons pour lesquelles vous vous séparez ne disparaîtront pas. Vous devez vous en remettre à l’expérience et passer à autre chose.
C’est une très bonne idée de faire savoir à votre ami ou membre de la famille le plus proche que vous allez mettre fin à la relation et de le mettre en attente pour vous aider à traverser cette situation.
L’autre côté de la médaille, c’est si votre ex a décidé de rompre avec vous. C’est plus difficile à prendre. Vous avez besoin de quelques stratégies d’adaptation pour vous aider à traverser les prochains jours et semaines. Votre système de soutien sera essentiel, alors n’hésitez pas à faire savoir à votre meilleur ami que vous en avez besoin en ce moment.
La zone émotionnelle de la rupture
Les premières heures et les premiers jours seront les pires. Il semblerait que quelqu’un vous ait arraché le cœur. Et bien sûr, émotionnellement, c’est exactement ce qui s’est passé. Voyez-vous sur une échelle émotionnelle. En ce moment, vous êtes au fond du désespoir. Acceptez que ce soit bien de ressentir cela.
Une fois que la tempête est passée et que vous pouvez penser clairement, comprenez que vous devez gravir les échelons de cette échelle émotionnelle, petit à petit, une étape à la fois. Pensez aux avantages de la rupture, et il y en a certains, nous le promettons. Essayez de faire une liste mentale:
- Sachez que la relation n’allait jamais fonctionner.
- Comprenez que les gens doivent faire ce qu’ils pensent être bon pour eux.
- Vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
- Vous pouvez prendre un bon départ.
- Vous rencontrerez mieux quelqu’un.
Étapes pratiques après la rupture
Faites de votre mieux pour vous disputer un peu de temps. D’abord pour faire face aux retombées émotionnelles, puis pour commencer à changer la vie. Vous pourriez décider de prendre des vacances; rien de tel que de devoir se concentrer sur les préparatifs de voyage, puis sur toutes les images et les sons d’un endroit inconnu pour vous faire oublier une rupture.
Si vous ne pouvez pas modifier votre horaire, peut-être pouvez-vous organiser quelques sorties avec vos amis? Une autre tactique consiste à vous mettre à la disposition de vos proches pour des tâches de baby-sitting ou de garde de chien. Ou passez dans votre centre communautaire local et demandez si vous pouvez aider pendant quelques heures. L’activité physique et un changement de concentration mentale sont le meilleur moyen absolu de faire face à une rupture.
N’essayez pas de rester en contact avec votre ex
Vous le voulez, bien sûr. Pourtant, il ne fait que le blesser davantage. Faites de votre mieux pour les laisser continuer leur vie pendant que vous poursuivez la leur. Évitez de vérifier leur Facebook. Décidez de faire une pause sur les réseaux sociaux si nécessaire. Si vous ne pouvez pas, postez des photos de vous avec vos amis. Montrez au monde que vous êtes fort et que vous ne vous souciez pas du tout.
Que faire quand il met fin à votre relation
[ad_2]