Amour et relations

Que faire lorsque vous manquez votre ex

[ad_1]

La rupture est toujours difficile à faire. Il n’y a pas moyen de s’en éloigner. Même si vous avez largué un tricheur, vous constatez que vos sentiments envers lui s’adoucissent après environ une semaine. Pourquoi éprouvons-nous ces émotions de perte? Et que pouvez-vous faire quand vous manquez votre ex? Voici neuf techniques à utiliser après une rupture douloureuse.

Que faire lorsque vous manquez votre ex 2

Posséder la tristesse

Si vous êtes encore aux premiers stades d’une rupture, sachez que c’est bien de ressentir ce que vous faites. Il est naturel de manquer votre ex. C’est une période horrible, alors faites tout ce que vous pouvez pour vous réconforter. Oubliez le régime pendant quelques jours et faites-vous plaisir. Mangez des glaces, arrêtez votre travail et pleurez les yeux. Ne le combattez pas. Cela fait partie d’un processus de guérison et cela doit arriver.

J’aime toujours mon ex

Si vous croyez que l’amour est une forme d’énergie, l’amour que vous leur avez donné doit aller quelque part. Pensez-y. La meilleure chose à propos de l’amour est de donner votre amour à quelqu’un. C’est comme un beau cadeau – plus vous en offrez, plus vous revenez. Jusqu’à ce que ce ne soit pas le cas. Et la relation prend fin.

Alors, que faites-vous de tout cet amour? Vous pouvez continuer à le transmettre à votre ex, ou vous pouvez choisir de le diriger ailleurs. Utilisez la visualisation pour imaginer votre amour comme une lumière émanant de votre cœur. Faites un effort conscient pour rediriger la lumière vers votre meilleur ami, votre chien ou votre mère. Voyez cette personne baignée de votre amour rayonnant. Appréciez tout ce qui est beau chez eux.

Ces choses que vous avez partagées

Il est difficile de lâcher prise lorsque vous recevez des rappels des choses que vous avez faites ensemble; les endroits où vous êtes allé et toutes vos blagues privées. Pouvez-vous déterminer si votre ex vous manque vraiment, ou est-ce ces choses que vous avez partagées? Vous direz probablement les deux. Pourtant, vous pourrez séparer les deux si vous y réfléchissez. Une fois que vous pouvez faire cette distinction, cela aide beaucoup.

Si c’est lui que vous manquez, rejetez mentalement les souvenirs des endroits où vous êtes allé. Rien ne vous empêche d’y retourner une fois que la douleur s’est atténuée. Si c’est l’inverse, vous manquez les moments amusants. Sachant cela, il est plus facile de libérer les émotions entourant votre ex. Vous pouvez toujours les remplacer par de nouvelles expériences amusantes avec vos amis.

Vous manquez le drame?

Peut-être avez-vous eu une relation volatile? Tout le drame et volant à travers les portes. Vous vous êtes battu comme un chat et un chien, mais le maquillage vous a donné un tel effet. Vous êtes accro au drame émotionnel, pas à la personne qui a joué avec vous. Vous pouvez remplacer ce besoin de drame en faisant une activité physique. Canalisez votre esprit de compétition vers un point de vente plus sain. Vous ne pouvez pas faire d’exercice physique dur? Alors marchez. Frappez les trottoirs; chaque jour en essayant de faire mieux que la veille. Vous ne pouvez pas faire ça? Participez à une autre activité compétitive – battez votre petit frère à son jeu vidéo préféré.

Devrais-je contacter mon ex?

La règle d’un mois s’applique ici. Si un mois s’écoule et que votre ex vous manque toujours et que vous pensez que vous devez le contacter, posez-vous quelques questions:

  • Pourquoi voulez-vous le contacter?
  • Qu’espérez-vous en retirer?
  • Comment vous sentirez-vous s’il refuse de vous voir?
  • S’il est avec quelqu’un d’autre, espérez-vous rompre cette relation?

Soyez honnête avec vous-même et vous pensez que vous vous sentez encore confus, alors ne le contactez pas. Si vous l’avez largué et que vous êtes désolé, peut-être qu’il comprendra si vous pouvez expliquer. S’il ne veut pas se rencontrer, vous devez respecter sa décision. S’il est avec quelqu’un d’autre, laissez-le tranquille. Rien de bon ne peut venir de les traquer.

La jalousie alimente l’obsession

Il n’y a rien de tel que de savoir que «votre» homme est avec quelqu’un d’autre. Votre imagination se déchaîne. Vous ne pouvez pas arrêter de rejouer des souvenirs et des pensées. Comprenez que la jalousie est une émotion forte et dévorante – mais ce n’est pas de l’amour. Cela pourrait vous écraser l’intérieur dans sa poignée tordue – mais ce n’est toujours pas l’amour. Cela peut être davantage lié à la fierté blessée. Vos émotions sont sur la défensive. Vous dirigez la douleur vers le nouveau couple, plutôt que de reconnaître que votre fierté a été brisée en morceaux. Une fois que vous reconnaissez cela, les pensées obsessionnelles sur votre ex se dissipent rapidement.

Que faire lorsque vous manquez votre ex 3

Les amis sont vos amis après une rupture

Entrez en contact avec vos amis. Dites-leur ce que vous ressentez. Laissez-les vous remonter le moral. Ayez un bon rire, un bon cri et remerciez-les qu’ils sont toujours vos amis après tout ce qui s’est passé. Dites-leur combien c’est merveilleux de les avoir dans votre vie. Rien ne se sent trop mal quand vous avez le soutien et l’amour de bons amis.

Une métamorphose fait des miracles

Obtenez vos cheveux remodelés et colorés. Offrez-vous une nouvelle tenue. Achetez deux nouvelles paires de talons killer. Perdez ces quelques kilos que vous avez gagnés récemment après avoir mangé toute cette glace. Décidez d’être une meilleure version de vous-même. Faites du yoga ou de la méditation. Apportez des modifications visibles. C’est incroyable à quel point vous vous sentirez mieux à l’intérieur.

Le temps est bon pour les ex-amoureux

Rien ne vaut le temps qui passe pour soigner les blessures émotionnelles. Au début, vous allez manquer votre ex. Bien sûr, vous êtes. Lorsque vous êtes toujours là dans la brutalité d’une rupture récente, il est difficile de voir au-delà de vos sentiments. Vous vous demandez comment vous réussirez à tout surmonter. Mais tu vas. Chaque jour, chaque semaine qui passe s’adoucit et guérit. De nouvelles personnes attirent votre attention. Vous pouvez vous sentir nostalgique à la pensée de votre amour perdu, mais ce temps commence à hausser les capes d’une romance passée. Ne le déteste pas. Dans votre cœur, remerciez-le de vous avoir enseigné de précieuses leçons de vie. Sachez que tout va bien et que votre véritable amour est «quelque part» dans le futur.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer