Les gens qui ont prédit leur propre mort
[ad_1]
Est-il possible de prédire votre propre mort? Et si vous le pouviez, voudriez-vous? Voici sept personnes qui ont prédit (quelque peu) avec précision leur propre mort.
Mark Twain et la comète mortelle
Mark Twain est né en 1835, l’année où la comète de Halley a fait l’une de ses célèbres apparitions aux habitants de la Terre. Twain a plaisanté en disant que la prochaine fois qu’il arriverait, il «sortirait avec». La comète de Halley apparaît tous les 76 ans. Effectivement, Twain est mort d’une crise cardiaque le 20 avril 1910 – le lendemain de l’apparition de la comète dans le ciel nocturne au-dessus de la Terre.
Mark Twain avait l’habitude de dire: « Dieu a dû dire: » Maintenant, voici ces deux monstres inexplicables; ils sont entrés ensemble, ils doivent sortir ensemble. « »
Marc Bolan et le Meandering Mini
Marc Bolan, le chanteur du groupe de glam rock britannique des années 1970, T-Rex, a déclaré au moment de la mort d’Elvis Presley en 1977: «Je suis vraiment content de ne pas être mort aujourd’hui parce que je n’aurais pas fait l’histoire principale . » Un mois plus tard, la Mini conduite par sa petite amie, dont il était un passager, a heurté un poteau de clôture métallique. À l’époque, il s’agissait d’un sycomore, mais un témoin oculaire a confirmé plus tard que c’était un boulon dans le poteau de clôture qui avait tué Bolan. Il est décédé le même jour que la chanteuse d’opéra, Maria Callas.
L’un des succès de T-Rex, «Solid Gold, Easy Action», a pour titre «Facile comme cueillir des renards dans un arbre». La plaque d’immatriculation du Mini lit FOX 661L. Une autre réplique de son dernier single, «Celebrate Summer», dit: «L’été est le paradis en soixante-dix-sept».
William Thomas Stead et le navire qui coule
Stead était un précurseur du journaliste d’investigation moderne. Il était rédacteur en chef et a également écrit de la fiction. En 1886, il a écrit une pièce de fiction pour la Pall Mall Gazette. L’histoire s’appelait «Le naufrage d’un paquebot moderne» et décrivait les événements chaotiques qui ont suivi une collision avec l’océan. Un détail qu’il a mentionné dans l’histoire était qu’il y avait trop peu de canots de sauvetage.
Il a ensuite écrit une autre histoire sur un paquebot appelé «The Majestic», sur lequel un passager rêve d’un autre navire s’écrasant sur un iceberg. Le Majestic est plus tard présent sur la scène dont il rêvait, et son équipe aide à sauver de nombreuses vies.
En 1912, William Thomas Stead voyageait dans un paquebot à travers l’Atlantique. Le navire, le «Titanic», a heurté un iceberg et a coulé. Il s’est noyé. Coïncidence? Prémonition? Ou la vie a-t-elle imité l’art?
Abraham de Moire et le calcul des 24 heures
Abraham De Moire était un mathématicien français de renom. Un domaine de son travail s’est concentré sur la théorie des probabilités. C’est peut-être cela qui lui a permis de prévoir la date précise de sa propre mort. En vieillissant, il a remarqué qu’il commençait à dormir de plus en plus.
Lorsqu’il a prêté attention à ses habitudes de sommeil, il dormait 15 minutes de plus que d’habitude. Il a calculé que lorsque le temps s’élevait à 24 heures au total, il mourrait. Le 27 novembre 1754, il dormit en effet pendant 24 heures et il mourut.
Arnold Schoenberg et Deadly 13
Schoenberg était un compositeur de renom des années 1920. Il souffrait de triskaidekaphobie – la terreur du nombre 13. Quand il devait l’utiliser ou le dire, il l’appelait 12A. Il est né le 13 septembre et était convaincu que c’était un signe malchanceux. Lorsque le nombre total de lettres dans le titre de l’un de ses opéras est passé à 13, il a immédiatement modifié l’orthographe pour en faire 12.
Lorsqu’un astrologue peu aimable, lui a fait remarquer à son 76e anniversaire que 7 plus 6 totalisaient 13 et que l’année à venir était dangereuse pour lui, le pauvre Schoenberg était à bout de souffle avec anxiété. Lorsque le vendredi 13 est arrivé vers le mois de juillet suivant, il est resté au lit toute la journée, pensant que c’était l’endroit le plus sûr. À 23 h 45, sa femme a regardé l’horloge, rassurée sur le fait qu’elle avait traversé la journée en toute sécurité avec seulement 15 minutes. Puis il est décédé. Prophétie auto-réalisatrice? Ou une insuffisance cardiaque causée par un pinacle de panique?
Carrie Fisher et son effigie en carton
Le chanteur, James Blunt, se souvient de son séjour chez Carrie Fisher pendant l’enregistrement de son dernier album. Il dit qu’elle a placé une découpe de carton grandeur nature d’elle-même à l’extérieur de sa chambre. Sur le front de l’image, Fisher avait écrit la date de sa naissance et la date de sa naissance. Malheureusement, James Blunt ne se souvient pas de la date exacte, sauf que c’était début 2017. L’actrice est décédée le 17 décembre 2016. Assez près.
Abraham Lincoln et le rêve d’assassinat
Le 11 avril 1865, le président Lincoln a raconté à un ami, Ward Hill Lamon, un rêve qu’il avait fait récemment. Il a dit à Lamon qu’il avait entendu des pleureuses pleurer et qu’il avait vu un cadavre gisant sur une plate-forme surélevée dans la salle Est de la Maison Blanche. Il a demandé à un soldat voisin décédé et a répondu: «Le président – il a été tué par un assassin.» Le président Lincoln était clairement troublé par le rêve; il a dit à Lamon que cela « l’ennuyait depuis ».
Dix jours après avoir rêvé, il a été tué par un assassin armé d’armes au théâtre.
D’autres personnes célèbres qui ont prédit leur propre mort
Debbie Reynolds a déclaré qu’elle n’avait jamais voulu vivre plus longtemps que l’un de ses enfants. Elle, Carrie Fisher.
La princesse Diana à son majordome, Paul Burrell, lui disant qu’elle était convaincue qu’il y avait un complot pour se suicider et que cela se produirait dans un accident de voiture.
John Lennon a chanté «vivre avec du temps emprunté» dans une chanson publiée à titre posthume. Il a également, en 1964, qui lui a demandé si les Beatles quittaient la scène musicale, « Pas à moins qu’on se fasse tirer dessus, ou quelque chose comme ça. »
De véritables prédictions de mort ou de prophéties auto-réalisatrices?
Qu’est-ce que tu penses? Ces personnes ont-elles réellement prédit, par inadvertance dans certains cas, leur propre mort? Ou pensez-vous qu’ils se sont «voulus» pour mourir? Qu’ils étaient si convaincus, comme Schoenberg et de Moire, que cela devait arriver?
Images: domaine public, Creative Commons et
[ad_2]