Halloween: attention à qui vous invitez à la fête
[ad_1]
C’est presque Halloween: attention…
Lorsque les sorcières partent à cheval et que des chats noirs sont vus, la lune rit et murmure, «c’est près de Halloween.
L’odeur de la fumée de bois, le goût des pommes pointues et croquantes, les feuilles croustillantes rouge doré sous le pied marquent le retour d’Halloween, de All Hallows Eve ou de Samhain. Dans la nuit du 31 octobre, le voile entre la dimension du vivant et celle du monde des esprits s’amincit, permettant le contact entre les deux. Nous sortons nos enfants, excités, surmenés par le sucre, déguisés en monstres, goules, sorcières et petits démons. Beaucoup espérant apercevoir un être d’un autre monde. Mais quels sont ces esprits, et pourquoi devriez-vous vous méfier de qui vous invitez à la fête?
Les origines d’Halloween
Il y a environ 2000 ans, en Irlande celtique, une tradition a commencé où les familles honoraient les esprits de leurs ancêtres décédés. Ils ont invité leurs sympathiques fantômes à rentrer chez eux et à entrer avec eux dans la maison. Bien sûr, ils devaient être prudents car ils ne voulaient pas que n’importe quel vieux spectateur écrase la fête, en particulier les nuisibles et les indésirables. Ainsi, les gens se sont déguisés en fantômes effrayants afin de tromper les mauvais esprits démoniaques en les éloignant.
Bien sûr, chaque culture a des traditions d’honorer les morts et de se souvenir de ses ancêtres. Beaucoup d’entre eux se sont réunis pour former la fête du méli-mélo que nous appelons Halloween; le temps des morts; l’amincissement du voile.
Qu’est-ce que l’amincissement du voile?
Et pourquoi devons-nous être prudents lorsque nous flirtons avec des fantômes? Il n’y a pas de véritable voile, bien sûr. Les esprits habitent ce monde comme nous. Nous ne pouvons tout simplement pas les voir, et les seules personnes qui se connectent avec eux ont une façon spéciale de voir, d’entendre ou de ressentir leur énergie – les médiums ou les médiums.
À cette époque de l’année, alors que la majeure partie du monde pense aux vacances d’Halloween, cela signifie que beaucoup d’intentions humaines se concentrent sur le monde des esprits. Et nous savons tous que l’énergie focalisée est une chose puissante. Imaginez simplement de petites poches ou tourbillons d’énergie négative rassemblés par des gens qui les appellent tous plus près une nuit. Comme vous pouvez le voir, cela peut causer quelques problèmes ici et là.
Nous avons mentionné dans d’autres articles sur les attaques psychiques et comment l’énergie «sale» peut se fixer à ceux qui sont dans une situation vulnérable et / ou qui correspondent à un état de faible énergie. Il est particulièrement important à cette époque de l’année de prendre quelques précautions. Bien sûr, vous et votre famille devriez vous amuser – être heureux et être dans une énergie élevée (esprits) est généralement suffisant pour repousser tous les invités éthérés indésirables. Cependant, si votre enfant ou un membre de votre famille a peur ou est déprimé, il est logique de lui donner une couche de protection supplémentaire.
Protection de la famille tous les veilles
La façon la plus rapide et la plus simple de le faire est de développer vos défenses tout au long de la semaine précédant Halloween. Prenez simplement un moment chaque jour pour faire appel à vos esprits gardiens ou anges pour protéger votre famille et votre maison contre les énergies nocives. Il n’y a pas besoin de méthode spéciale pour le faire. Demandez simplement à voix haute, comme ceci,
«J’appelle nos anges protecteurs à protéger notre famille et notre maison contre les énergies négatives. J’invite nos anges à prendre soin de chacun de nous au cours de nos journées et de nos nuits. »
Si vous préférez, vous pouvez les nommer autre chose que des « anges », certaines personnes ont du mal à connecter l’énergie protectrice avec les belles figures ailées qui peuplaient les cartes de Noël de notre enfance. Considérez-les comme une force invisible mais puissante. Une armée de bonté, si vous voulez.
Halloween enveloppe la peur dans l’innocence, comme s’il s’agissait d’un bonbon légèrement acide. Que la terreur devienne alors un régal…
~
Certains types aventureux, bien sûr, aiment prendre des risques en invitant des esprits diaboliques à la fête. Flirter avec l’occulte, côtoyer les goules et les fantômes. Cela fait partie du plaisir, n’est-ce pas? C’est pourquoi les ventes de planches ouija et de cartes de tarot augmentent à cette période de l’année. C’est pourquoi nous lançons des charmes et des sorts, participons à des jeux qui racontent l’avenir ou jouons avec l’écriture automatique et les séances. Il y a quelque chose en nous, quelque chose de primordial même, qui nous donne envie d’avoir peur et de rejoindre les esprits des morts.
Cependant, l’énergie négative se transformera en énergie négative et elle peut combler de petits écarts pour trouver un hôte, d’où l’amincissement du voile. Se sentir sous le temps, avoir une dépression de faible intensité, attraper une série de frissons et de virus peut signifier qu’une partie de cette énergie sale, boueuse et sale s’est attachée à nous. Et, parce que Halloween est le héraut d’un temps plus froid et plus humide, c’est le moment idéal pour les visiteurs indésirables.
La protection physique est vitale. Assurez-vous que votre santé est aussi bonne que possible à l’approche de l’hiver. Assurez-vous que vos niveaux de vitamines et de minéraux sont suffisants, que vous mangez correctement. Jetez tous les bonbons restants d’Halloween; le sucre est la pire chose à l’origine des pics d’énergie et de l’épuisement. Sortez à l’air frais et respirez les bonnes choses tout en sortant les mauvaises.
Utilisez certaines de nos suggestions pour effacer et nettoyer votre énergie psychique personnelle. Des méthodes telles que la visualisation et les méditations vous aideront. Les cristaux, les talismans et les bavures sont de bonnes méthodes pour protéger votre espace contre ces vilaines sources d’énergie.
Une fois Halloween terminée, pensez à préparer votre maison pour les vacances d’hiver. Faites un nettoyage en profondeur et désencombré, aérez votre maison, puis assurez-vous qu’elle est confortable et chaude pour le temps froid à venir. Bien que vous devez vous assurer d’avoir une bonne ventilation, vous devez également fermer toutes les sources de courants d’air et de petites entités maléfiques qui serpenteront autour de vos tootsies et vous feront frissonner.
Des ombres de mille ans se lèvent à nouveau invisibles, chuchotent des voix dans les arbres, « Ce soir, c’est Halloween! »
~ Dexter Kozen
Samhain heureux.
Images gracieuseté du
[ad_2]