Comment tenir un journal psychique
[ad_1]
Vous avez des rêves étranges qui se réalisent souvent. Vous voyez des ombres qui volent juste hors de vue. Vous entendez des voix qui chuchotent ou vous ressentez des sentiments qui ne peuvent pas être facilement rejetés. Et vous «savez» juste des choses. Vous pourriez être en train de devenir un médium à part entière. Le processus de croissance et d’acceptation de votre moi psychique est effrayant et déconcertant. L’une des façons de mettre les choses en perspective et d’apprendre au fur et à mesure est de tenir un journal psychique.
Pourquoi tenir un journal psychique?
Certains des avantages de tenir un journal psychique sont:
- Vous avez un endroit pour exprimer vos doutes, vos peurs et vos triomphes.
- Il est plus facile de se souvenir de quelque chose lorsque vous l’écrivez.
- Vous gagnez en clarté en écrivant des choses dont vous n’êtes pas sûr.
- Lorsque vous reviendrez sur vos dossiers plus tard, vous recevrez de nombreux moments «a-ha».
- Vous pouvez suivre votre développement psychique et spirituel – voyez jusqu’où vous en êtes.
- Vous aurez une ressource personnelle à laquelle vous pourrez revenir encore et encore.
- Tenir un journal deviendra une habitude joyeuse toute la vie.
- Votre journal psychique vous aidera à devenir la personne que vous voulez être.
- Il deviendra votre meilleur ami et compagnon constant.
Comment démarrer un journal psychique
Choisissez un joli journal robuste qui est divisé en au moins cinq sections. Assurez-vous que le papier est à votre goût et que les lignes ont la bonne largeur pour votre écriture. Ne vous inquiétez pas pour la couverture, vous pouvez toujours la décorer ou l’embellir plus tard. Considérez celui qui vous permet de supprimer et d’ajouter des pages supplémentaires. Les cahiers de projets étudiants sont idéaux.
Étiquetez les sections: pensées et sentiments, rêves, expériences, leçons et pratiques, choses intéressantes.
-
Pensées et sentiments
Dans cette section, vous garderez une trace de vos sentiments personnels au sujet de votre vie. Utilisez-le comme un endroit pour explorer comment vous vous sentez à la fois en tant que personne et en tant que psychique en herbe. Cette section est comme un ami proche à qui vous partagez vos pensées les plus intimes. C’est également un bon endroit pour répertorier tout ce que vous appréciez et dont vous êtes reconnaissant: comptez vos bénédictions. Vous pouvez également résoudre les problèmes et les problèmes relationnels.
-
Rêves
Cette section est assez simple. Ceci est votre journal de rêve. Faites de votre mieux pour enregistrer vos rêves ici dès que vous commencez à vous réveiller chaque matin. N’arrêtez pas de réfléchir, de prendre votre journal et d’écrire vos souvenirs éphémères et vos impressions de vos rêves, même si ce ne sont que quelques mots.
-
Expériences
Gardez une note de chaque expérience psychique, prémonitions, intuitions, observations, voix inexpliquées, troubles visuels, auras, coïncidences et tout ce qui semble lié à votre moi psychique. Même s’ils ne sont pas clairs ou ne semblent liés à rien. Si vous allez quelque part ou rencontrez quelqu’un et ressentez certaines vibrations, c’est là que vous devez le noter. Si vous pensez fortement que vous devez éviter de prendre certaines mesures, notez-les ici. Cette section s’avérera inestimable lorsque vous la revisiterez à l’avenir.
-
Leçons et pratique
C’est là que vous planifierez vos objectifs et enregistrerez vos leçons psychiques et votre pratique spirituelle. Embarquez pour un voyage de découverte de vous-même en apprenant à méditer, à faire de la magie ou à lire des cartes ou tout ce qui vous attire dans votre vie spirituelle. Notez l’exercice que vous prévoyez de faire, puis enregistrez vos expériences, sentiments et résultats par la suite. Si vous faites des lectures ou des consultations pour d’autres personnes, même occasionnelles, notez comment cela s’est passé, comment vous vous êtes senti et toute rétroaction fournie.
-
Choses intéressantes
Cette section concerne tout ce qui ne correspond à aucune des catégories précédentes. Vous pouvez garder une note des ressources: livres, sites Web, vidéos, podcasts, etc. Vous pourriez avoir une idée que vous souhaitez noter ou un endroit que vous souhaitez visiter. Notez toutes les citations ou mots inspirants que vous rencontrez tout au long de votre journée. Une autre idée est de garder une trace de tous les signes, symboles, nombres répétés ou références que vous remarquez. Ils peuvent ne pas sembler importants, mais avec le temps, vous pourrez déterminer la fréquence à laquelle ces éléments apparaissent, ce qui leur donne une signification accrue; peut-être qu’ils détiennent un aperçu ou un message pour vous. Vous pourriez tout rater à moins de tenir un journal.
Protéger votre journal
Avant de commencer à utiliser votre journal, donnez-lui une bénédiction psychique. Vous pouvez procéder de plusieurs manières:
- Vous pouvez invoquer l’Esprit Divin pour le bénir et le protéger en votre nom. Posez simplement votre main sur le livre et dites: «Je te demande, Divin / Dieu / Déesse / Tout ce qui est / Source / Ton choix de divinité, de protéger mon journal et de m’aider à comprendre les leçons que j’apprendrai de il. »
- Vous pouvez le laisser sur un rebord de fenêtre pour qu’il reçoive un «bain de lune». Peut-être y placer un cristal.
- Vous pouvez dormir avec lui sous votre oreiller pour créer une forte connexion avec lui.
Ou vous pouvez faire les trois.
Journaux électroniques
Bien sûr, vous n’avez pas besoin de tenir un journal papier. Si vous vous sentez plus à l’aise d’utiliser une application sur votre téléphone ou un logiciel sur votre ordinateur portable, c’est bien aussi. Il est très important de vous assurer que tout ce que vous choisissez, qu’il est sauvegardé et que vous pourrez y accéder pour toujours. N’oubliez pas non plus de le protéger par mot de passe.
Gérer votre journal
Passez en revue votre journal au moins une fois par mois. Notez tout ce que vous avez oublié ou oublié de faire. Évaluez vos progrès par rapport à vos objectifs psychiques et spirituels. Vos objectifs peuvent changer et prendre plus ou moins d’importance. De nouveaux peuvent vous venir à l’esprit tandis que les anciens peuvent être jetés. De cette façon, vous gardez une trace de vos progrès en tant qu’être psychique et en tant qu’être spirituel toujours en apprentissage.
Dès que vous remplissez une section, achetez un nouveau journal. Si vous en avez une dans laquelle vous pouvez insérer des pages supplémentaires, tant mieux.
Autres idées de journalisation psychique
Incluez de petits éléments trouvés dans votre journal. Si la vôtre a une poche, glissez-la dedans ou collez-la à l’endroit approprié. Vous pouvez également coller des photos et des images. Dessinez dans votre journal, si vous le souhaitez – parfois, dessiner une expérience vous la rappellera avec plus de clarté que si vous écriviez simplement à ce sujet.
Si vous aimez dessiner un oracle ou une carte de tarot tous les jours, vous pouvez le glisser dans une poche ou l’élastique qui tient le livre fermé. N’oubliez pas d’écrire ce que la carte signifie pour vous, comment elle s’est manifestée pendant la journée et toutes les émotions qui y sont liées.
Au fur et à mesure que vous progressez, changez et vous développez en tant qu’être psychique et spirituel, vous construirez lentement une bibliothèque fascinante de vos expériences et leçons apprises. Votre journal sera votre confident, votre guide et la ressource vers laquelle vous vous tournerez à tout moment pour vous exprimer.
Vous pouvez constituer une telle collection de connaissances, de savoirs et d’histoires que vous aurez suffisamment de matériel pour publier un livre qui pourrait aider les autres sur le même chemin.
Bonne chance et bonne journalisation.
Psychologies:
[ad_2]