Famille & Amis

Comment rester heureux avec les personnes négatives

[ad_1]

Garder une attitude positive face à la négativité est difficile, n’est-ce pas? Parfois, vous ne pouvez même pas définir en quoi consiste une certaine personne qui vous abat. Et vous savez tout ça; vous savez que ce n’est pas bon pour votre santé et votre bien-être de laisser les autres vous affecter de cette façon. Mais, ugh, quand ta sœur tire son visage; lorsque vos collègues commencent à bavarder sur le nouveau manager, vous sentez votre cœur s’enfoncer dans vos nouvelles baskets rétro. Nous le ressentons aussi, nous savons combien il est difficile de rester heureux avec des personnes négatives. Pourtant, il existe des voies et moyens…

Restez heureux avec des gens négatifs

Photo de Luke Porter sur Unsplash

Quels sont vos déclencheurs de négativité?

Quelle? Je pensais que c’était à propos d’eux, pas moi? Eh bien, en quelque sorte – c’est une co-création, cette interaction négative. Votre première étape consiste à réfléchir à ce que vous trouvez négatif. Qu’est-ce qui vous déclenche? Que détestez-vous entendre? Choisissez une personne qui semble toujours avoir un nuage noir sur elle. Nous l’appellerons Joan. Qu’est-ce qui vous fait vous sentir mal en particulier?

Supposons qu’elle ne semble pas s’empêcher de bavarder sur votre amie Debbie, qui n’est pas présente. Quand Debbie arrive, Joan est souriante et amicale avec elle, vous laissant fou parce que la négativité de Joan gronde toujours en vous.

Si vous le souhaitez, faites une liste de ces déclencheurs personne par personne. Marquez maintenant chaque déclencheur comme «Accepter» ou «Rejeter». Cela signifie que vous pouvez faire quelque chose, c’est-à-dire que vous pouvez parler. Ce sont des «Rejets», et il y a des comportements que vous savez qu’il n’y a rien que vous puissiez faire ou dire pour les faire changer; marquez ces «Accepter».

Agissez pour restaurer votre bonheur

Maintenant que vous connaissez vos déclencheurs de négativité, vous pouvez prendre des mesures pour y faire face. Dans le cas de Joan, c’est simple. Dites simplement: «Quand vous parlez de nos amis comme ça, ça me met mal à l’aise. Pouvons-nous changer de sujet? » Joan ne l’aime peut-être pas, mais elle n’a pas le choix. Vous avez clairement exprimé votre rejet de son comportement et cela lui donnera l’occasion de réfléchir à l’effet de ses paroles sur les autres.

Il y a ensuite ces déclencheurs dont vous savez que vous ne pouvez rien faire: la catégorie « Accepter ». Dans ce cas, vous devez changer votre propre pensée autour d’eux.

Votre grand-mère a l’habitude la plus affreuse de répéter constamment les mêmes clichés fatigués. Cela vous rend fou, mais vous savez qu’elle ne changera jamais. Une fois que vous le reconnaissez comme l’un de vos déclencheurs de négativité, vous pourrez peut-être l’accepter comme une simple grand-mère étant une grand-mère. Au lieu de le laisser vous déranger, entraînez-vous à le laisser rouler sur vous. L’ignorer, ou peut-être essayer de comprendre ce qu’elle essaie de transmettre? Peut-être qu’elle n’a pas les compétences de vocabulaire pour dire ce qu’elle veut dire sans tomber dans les mêmes vieilles phrases.

Négativité des relations personnelles

Votre petit-ami est adorable, mais certains jours, il semble entraîner avec lui la misère du monde entier. Vous ne savez pas quoi faire quand il est dans l’une de ces phases. Et, bien sûr, cela vous rabaisse aussi. Vous avez essayé de lui en parler, mais il ne peut pas l’expliquer. Il dit que c’est juste comme ça. En d’autres termes, à prendre ou à laisser.

Vous devez savoir que vous êtes entièrement responsable de votre propre bonheur, et si vous trouvez que la relation vous rend plus malheureux qu’heureux, vous devez prendre une décision. Acceptez-vous: restez avec lui et supportez ses accès récurrents de haine de soi et de dépression? Ou refusez-vous: partez, parce que vous ne pouvez pas faire mieux pour lui? C’est ton choix.

Quelle est la cause de leur misère?

Souvent, cela aide si vous pouvez comprendre pourquoi ils se sentent et agissent comme ils le font. La compréhension peut grandement aider à accepter qu’ils ont une raison de se sentir négatifs. Les causes peuvent inclure:

  • La dépression
  • Solitude
  • Ennui
  • Abandon
  • Douleur
  • Jalousie
  • Inquiétudes et anxiété
  • Mauvaise santé
  • Souligné
  • Inaccomplissement

Une chose à retenir est que leur négativité n’a rien à voir avec vous. Alors ne le prenez pas personnellement. Au lieu de cela, vous pouvez aider une personne que vous aimez en vous impliquant un peu plus. Engagez-vous avec eux. Apportez un sourire à leur journée. Peut-être qu’un après-midi vous apprenant à faire cuire ses biscuits au gingembre et à la cannelle rendrait votre tante Doris solitaire vraiment heureuse? Une petite attention positive peut grandement contribuer à atténuer les souffrances d’une personne.

Lâcher prise sur les personnes négatives lorsque vous ne pouvez pas les corriger

Parfois, vous devez vous dire au revoir. Parfois, lorsque vous savez qu’ils ne veulent pas changer leur comportement ou qu’ils ne peuvent pas reconnaître leur négativité, vous devez vous éloigner pour votre propre bien-être. Quand c’est un ami ou une connaissance, demandez-vous si vous voulez continuer (et accepter) ces interactions négatives, ou vous sentiriez-vous mieux sans elles dans votre vie? Aucune règle ne stipule que vous devez rester ami avec quelqu’un simplement parce que vous le connaissez depuis la maternelle.

Êtes-vous positif, vous n’êtes pas une personne négative?

Quelque chose que vous devez vraiment penser est: êtes-vous certain que vous n’êtes pas celui qui porte la négativité? Faites attention à l’effet que vous avez sur les autres. Faites attention aux mots que vous utilisez. Vérifiez si vous apportez de la misère à la fête. Aimez-vous vous délecter du destin et de la morosité? Êtes-vous le convoyeur de mauvaises nouvelles?

Façons de rester positif

  • Soyez reconnaissant et reconnaissant. Garder une liste mentale ou écrite de vos bénédictions est toujours un bon moyen de maintenir une vibration élevée.
  • N’oubliez pas que la négativité des autres ne vous concerne pas.
  • Sachez que vous ne pouvez pas devenir assez misérable pour les aider. Ne vous sentez jamais coupable d’être heureux face à la négativité. Vous êtes plus utile d’un lieu de positivité qu’en vous joignant à eux dans leur misère.
  • Voyez cela comme un moyen d’explorer vos propres attitudes et d’apprendre à gérer vos sentiments face à la négativité. C’est une opportunité de grandir.
  • Lorsque vous ne pouvez plus supporter leur négativité, éloignez-vous simplement si c’est possible. Prenez le temps de réfléchir, d’être seul, de recharger vos propres batteries spirituelles.

Dites-nous comment vous avez traité une personne négative; nous aimerions avoir votre avis.

Image présentée avec l’aimable autorisation de sur



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer