15 conseils Comment faire face à l’incertitude
[ad_1]
Après les bouleversements survenus dans le monde en 2016, il est très probable qu’ils se poursuivent en 2017. Beaucoup de gens se sentent incertains quant à l’avenir – et cela cause de l’anxiété. Il existe des méthodes et des techniques que vous pouvez utiliser pour calmer votre malaise et gérer l’incertitude. Certains sont pratiques, d’autres nécessitent un travail intérieur. Ne laissez pas l’incertitude régner sur votre vie.
- Lâchez le «comment». Cela vous oblige à avoir foi en la bienveillance positive de l’univers. Lorsque vous définissez un objectif ou affinez vos attentes, laissez les détails prendre soin d’eux-mêmes. Définissez ce que vous voulez, puis faites un petit pas vers cela. Ne regardez pas au-delà de la prochaine étape. Transformez l’incertitude en «Surprenez-moi, Univers».
- Sevrez-vous de l’habitude des nouvelles. Notre addiction aux nouvelles, à avoir besoin de savoir ce qui se passe partout, alimente l’anxiété. Oui, il se passe de mauvaises choses, mais à moins que vous ne puissiez les affecter personnellement, vous ne pouvez pas faire grand-chose, alors pourquoi laisser toute cette négativité s’installer sur vous?
- Relevez le défi. Traitez l’incertitude en la voyant comme un défi, un test de votre courage et de votre détermination. Peu de gens peuvent voir ce qui se trouve dans le coin suivant – pour cela, vous devez parler à l’un de nos médiums – soyez donc présent ici et maintenant et relevez chaque obstacle comme un défi. Nos meilleurs souvenirs sont créés suite à la sortie d’une crise.
- Créez des cautions. Bien que vous ne puissiez pas contrôler ce qui se passe dans le reste du monde, vous pouvez contrôler les petites choses de la vie. Par exemple, Mark Zuckerberg est réputé pour porter les mêmes t-shirts tous les jours. Cela enlève ceux, « Que dois-je porter? » anxiétés. Bien que nous ne suggérions pas que vous portiez la même chose tous les jours, vous pouvez créer des journées équivalentes moins stressantes en créant des cautions. De petites routines qui vous ancrent dans le présent et vous évitent d’avoir à prendre constamment des décisions sur des détails sans importance. Libérez votre esprit pour les choses importantes.
- Préparez-vous à l’inattendu. Certaines personnes prospèrent en vivant à la limite de la sécurité. D’autres en sont terrifiés. Vous pouvez atténuer certaines incertitudes par des préparatifs. Faites des économies pour compenser les réparations imprévues de votre maison ou de votre voiture. Gardez une petite réserve de nourriture longue durée pour vous aider à traverser les tempêtes de neige hivernales. Planifiez toujours deux itinéraires vers votre destination. Sauvegardez toutes vos données – tout le temps. Vous avez eu l’idée.
- Embrasser le changement. La vie change tout le temps, mais généralement de façon progressive. Parfois, cependant, cela peut changer en un instant. Un accident, un bouleversement politique, un diagnostic inattendu, une catastrophe naturelle peut arriver à chacun de nous à tout moment. C’est difficile à l’époque, mais lorsque les fragments tombent finalement au sol, vous devez rassembler vos ressources et faire le premier pas pour embrasser le changement et faire tout ce que vous pouvez pour reconstruire ce que vous avez perdu. Beaucoup de gens parlent de la façon dont un événement apparemment négatif a changé leur vie pour le mieux.
- Pratiquez une méditation respiratoire simple tous les jours. Il est démontré par que les gens qui méditent se sentent mieux et moins peureux que ceux qui ne le font pas. Asseyez-vous toujours dans une position confortable. Détendez vos épaules puis le reste de votre corps. Inspirez lentement et profondément par le nez. Expirez ensuite par la bouche, en prenant deux fois plus de temps pour expulser l’air. Comptez si vous voulez. Quatre battements inspirés, huit expirés. Adaptez-vous à votre confort. Restez dans cette position en respirant lentement pendant dix minutes. Ne vous inquiétez pas de ne pas penser. Laissez les pensées entrer dans votre esprit et laissez-les doucement partir.
- Rejoindre un groupe. Être avec les gens, tendre la main et se connecter aux autres est un besoin humain fondamental. L’échange d’énergie soulève vos vibrations et apaise les sentiments d’incertitude. Cela a bien fonctionné en temps de guerre – les gens prospéraient sur cet esprit «Nous sommes tous dans le même bateau».
- Parler à quelqu’un. Trouvez quelqu’un avec de bonnes capacités d’écoute – peut-être un conseiller, un thérapeute, un bon ami, un forum en ligne ou l’un de nos médiums empathiques. Déverse tes angoisses. Ils peuvent ne pas être en mesure de vous libérer complètement de l’incertitude, mais vous vous sentirez plus léger et plus libre après vous être déchargé.
- Rassurez-vous. Au lieu de vous inquiéter si vous perdez votre emploi, demandez simplement à votre patron. Dites-lui que vous vous inquiétez des coupures et pourrait-il vous rassurer. La pire chose avec laquelle il pourrait répondre, c’est que non, il ne peut pas garantir votre travail. Dans ce cas, vous pouvez commencer à planifier et à rechercher des alternatives. Vous vous êtes acheté du temps.
- Compenser l’incertitude en prenant des dispositions. Par exemple, si les choses vont mal au travail, déterminez si vous pouvez accepter moins d’heures et organiser un partage d’emploi avec un collègue. Si suffisamment de personnes le font, cela peut empêcher votre entreprise de faire faillite. Vous donnerez à la direction une chance de réaligner l’entreprise et de la ramener à profit.
- Envisagez de réduire les effectifs. Si vous êtes inquiet et incertain de votre situation financière, pensez à réduire les effectifs. Déménagez dans une maison plus petite et moins chère. Changez votre voiture pour quelque chose de plus ancien et moins cher à utiliser. Respecter un budget. Il est surprenant de voir combien de personnes résistent à cette ligne de conduite jusqu’à la dernière minute possible, puis se rendent compte qu’elles se sentent mieux et plus en sécurité une fois qu’elles l’ont fait.
- Devenez amis avec incertitude. Il n’y a aucun moyen pour quiconque d’éliminer l’incertitude tous ensemble. En fait, il est possible que certaines personnes deviennent obsédées par la tentative de le surmonter. La peur de l’incertitude – et notez que c’est la «peur de l’incertitude» et non la peur de la chose elle-même – entraîne un comportement obsessionnel compulsif. Alors apprenez à profiter du non-savoir, la vie serait si ennuyeuse sans elle. Anticipez les bonnes choses et sachez que vous pouvez facilement faire face aux mauvaises.
- Gérez l’incertitude selon vos propres conditions. Lorsque vous entrez dans une situation, faites le bilan de ce que vous savez déjà, atténuez les éventuels inconvénients à un degré raisonnable et préparez-vous à le surmonter jusqu’à la conclusion. Attendez-vous à réussir. Cependant, utilisez l’échec ou l’échec partiel comme motivation pour faire mieux la prochaine fois.
- Faites confiance à votre instinct. Vos conseils intérieurs vous aideront à faire face à l’incertitude tout au long de votre vie. Faites-en un impératif pour apprendre à vous adapter à votre intuition. C’est votre compétence de vie la plus fiable et la plus précieuse.
Images via
[ad_2]