Une mauvaise relation est-elle meilleure que d’être célibataire?
[ad_1]
Comment savoir s’il est préférable d’être dans une mauvaise relation que d’être célibataire si vous ne savez pas ce qu’est une mauvaise relation? La réponse à cette question est inextricablement liée à votre objectif dans la vie. Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, le but de la vie de chacun est de vivre la joie. Pas un bonheur sans fin. Ne pas être toujours connecté en mode joyeux. Simplement ceci: apprécier et vivre des moments de joie. Donc, si être avec cette personne ne provoque pas de moments de joie et d’appréciation, rester avec elle vous empêche de réaliser le but de votre vie.
C’était un article de blog très court.
Pas assez? OK, approfondissons un peu plus.
Comment reconnaître une mauvaise relation?
Comment allez-vous? Comment est-ce de vivre votre vie en ce moment? Êtes-vous surtout enthousiaste? Vous avez hâte de voir votre amour lorsque votre journée de travail sera terminée? Voulez-vous vous amuser ensemble? Votre intimité vous remplit-elle d’amour et de crainte que vous soyez ensemble? Toutes ces choses ou aucune de ces choses?
Une mauvaise relation peut être beaucoup de choses. Votre partenaire (ou vous) pourrait être:
- Contrôle
- Manipulation silencieuse
- Loin
- Insouciant
- La triche
- Signifier
- Trop enthousiaste
- Trop nécessiteux.
Ils ne sont peut-être pas de ceux-là, mais vous sentez toujours que quelque chose manque. Il se pourrait que la chimie soit erronée. C’est trop routinier, ou ça vous ennuie. Vous pourriez vous battre tout le temps. Ou justifier leur comportement à votre mère. Se sentir frustré et marre. Vous savez que cela ne fonctionne pas, mais vous restez toujours ensemble. Pourquoi? Parce qu’être avec quelqu’un, même la mauvaise personne, vous offre une zone de confort. Cela signifie que vous n’avez pas à faire d’effort. Vous avez toujours une excuse pour ne pas vous pousser ou essayer quelque chose de nouveau. Votre relation est l’ornière que vos roues suivent. Vous avez peur de l’alternative.
Vous vous contentez de moins que ce que vous méritez?
Une étude de l’Université de Toronto a révélé que la peur d’être célibataire est la cause de nombreuses personnes qui restent dans de mauvaises relations. Stephanie Spielmann Ph.d, auteur principal, dit:
«Ceux qui craignent davantage d’être célibataires sont prêts à se contenter de moins dans leurs relations. Parfois, ils restent dans des relations dans lesquelles ils ne sont pas heureux, et parfois ils veulent sortir avec des gens qui ne sont pas très bons pour eux. Nous comprenons maintenant que les angoisses des gens à propos du célibat semblent jouer un rôle clé dans ces types de comportements relationnels malsains. »
Être dans une mauvaise relation, c’est perdre du temps
Pourquoi perdez-vous du temps avec cette personne quand vous êtes tous les deux malheureux? Tout cela alors que vous auriez pu manquer votre véritable amour. Si vous aviez été célibataire ces six derniers mois, vous auriez pu rencontrer votre âme soeur, votre flamme jumelle, votre partenaire de vie. Mais vous choisissez de rester dans cette mauvaise relation car être célibataire semble si effrayant. Vous pourriez être là-bas, vous amuser, être avec vos amis, être au bon endroit au bon moment pour tomber sur Mr ou Miss Right. Que faites-vous? Votre vie vous attend, et chaque jour qui passe est un jour de moins pour rencontrer le véritable amour.
Mais je déteste être célibataire
Pourquoi? Qu’est-ce qui est si terrible d’être célibataire? Peut-être que vous vous identifiez comme la moitié d’un couple? Être avec une autre personne fait partie de votre identité. Vous ne pouvez tout simplement pas vous imaginer comme une personne indépendante, autonome, libre d’esprit et libre. Si c’est comme ça, alors c’est un schéma de pensée qui ne vous sert pas bien. Pour avoir une belle relation réciproque et amoureuse, vous devez d’abord vous valoriser. Comprenez que vous êtes imparfaitement parfait et bien comme vous l’êtes. Vous n’avez pas besoin d’une autre personne pour vous compléter. Tu es entier. Lorsque vous commencez à penser à vous de cette façon, vous êtes plus susceptible d’attirer quelqu’un comme vous. Quelqu’un qui vous traite spécial parce que vous êtes unique. Il n’y a rien de plus attrayant et intriguant qu’un individu fort et indépendant.
La pression de la perception populaire
C’est ce que l’on appelle le «principe de marque». Quand tout, des vacances au dîner, est basé sur la moitié d’un couple romantique. C’est le sentiment que vous n’êtes pas quelqu’un si vous n’êtes pas dans une relation. Toutes ces publicités montrant des gens se rencontrant, se connectant et se tenant la main tout en se regardant dans les yeux. Chacun est comme un goutte-à-goutte insidieux qui prouve que vous n’êtes pas un être humain à moins que vous ne soyez lié à un autre. Oublie. Ce n’est pas la vraie vie. C’est un pastiche, un argument de vente. Vous êtes manipulé par le Big Sell.
Jouer au jeu de rencontres
Être célibataire vous donne la possibilité d’essayer de nombreuses dates. Imaginez que vous les auditionnez pour le travail le plus important de tous les temps. Établissez des liens, mais ne vous engagez pas dans une relation qui n’est pas passionnante. Transformez-le en jeu. Ayez un plan de votre compagnon parfait. Vous pourriez même écrire ce que vous cherchez. Gardez-le assez large. Ensuite, lorsque vous sortez avec quelqu’un, comparez-le à votre plan. Ils ont peut-être certains de vos attributs idéaux, mais ils ne suscitent pas votre intérêt. Peut-être qu’ils ont tous ces attributs, mais ne mettez pas le feu à votre âme. Peut-être n’en ont-ils pas, et pourtant quelque chose à leur sujet fait vibrer votre pouls?
Vivant célibataire
L’un des avantages de vivre la vie de célibataire signifie que vous pouvez passer beaucoup de temps sur vous. Ne restez pas assis à vous ennuyer et à vous sentir seul. Au lieu de cela, voyez cette fois comme précieuse et potentiellement enrichissante. Découvrez la dynamique des relations. Lisez ce qui fait un excellent partenariat. Comment l’amour est censé se sentir, vous le reconnaîtrez donc lorsque vous le rencontrerez. Sortez avec vos amis. Sortez de votre zone de confort: relevez de nouveaux défis. Faites du bénévolat. Concentrez-vous sur l’obtention d’une promotion ou d’un nouvel emploi.
Et si je ne rencontre jamais quelqu’un?
C’est vrai, vous pourriez ne pas. Beaucoup de gens restent célibataires. Et beaucoup d’entre eux apprécient la liberté. Il est parfaitement possible de créer une vie unique enrichissante et épanouissante. Tout est un choix et vous pouvez, à long terme, décider qu’être célibataire vous convient parfaitement.
Est-ce mieux d’être dans une mauvaise relation que d’être célibataire? Qu’est-ce que tu penses?
[ad_2]