Esprit et Spiritualité

Comment lire les gens en utilisant votre intuition

[ad_1]

Il y a une compétence qui vous sera utile toute votre vie, et c’est la capacité de lire les gens en utilisant votre intuition, votre sixième sens inné, si vous le souhaitez. De décider si quelqu’un est vraiment amical ou tente de vous manipuler, de traiter avec un membre de la famille à évaluer votre nouveau patron, être capable de lire les gens est un art précieux et fascinant.

lire des gens qui rient

Lire ou juger?

Il y a une grande différence entre lire quelqu’un et le juger. Leur lecture est une observation objective, tandis que le jugement arrive à une conclusion basée sur peu ou pas de preuves factuelles. Les humains font en fait ces deux choses tout le temps, mais vous constaterez que le développement de vos compétences en lecture est bien plus gratifiant que de porter des jugements instantanés mal informés.

Le langage du corps

Bien que vous puissiez pratiquer cet art instinctivement, votre esprit conscient peut ne pas être conscient des signes subtils du langage corporel. De nombreux livres ont été écrits à ce sujet, il n’est donc pas possible de tout couvrir sur le langage corporel dans ce court article. Voici quelques éléments de base à surveiller:

  • Posture: ont-ils confiance dans leur façon de se tenir debout et de bouger? Leurs mouvements sont-ils délibérés ou hésitants?
  • Yeux: tiennent-ils votre regard juste à la bonne place? Est-ce que leur regard vacille mal à l’aise ou se verrouille-t-il sur les yeux ou le visage si longtemps que vous commencez à vous sentir mal à l’aise.
  • Se penchant: S’ils se penchent vers vous, ils vous trouvent intéressant et sympathique. S’ils se penchent, ils essaient de mettre de la distance entre vous. Vous remarquerez peut-être que vous faites la même chose.
  • Sourire: sourient-ils facilement ou pas du tout? Le sourire passe-t-il momentanément sur leur visage ou semble-t-il vraiment heureux de vous rencontrer? Le sourire d’une personne peut vous dire si elle est concentrée sur vous ou si elle est distraite.

Bien sûr, quelqu’un qui n’est pas confiant peut vous attirer plus que quelqu’un qui semble trop confiant. Beaucoup de gens graviteront vers un autre qui semble hors de propos pour unir leurs forces. Une personne qui s’inquiète constamment d’elle-même, par exemple en se mordant les ongles, en se mâchant la lèvre ou en se piquant la peau des doigts, est souvent bien en dehors de sa zone de confort.

L’observation du langage corporel d’une personne est généralement la première impression que vous recevez. N’essayez pas de traiter les informations, observez simplement.

lire les gens

Qu’en est-il de votre intuition?

Lorsque vous êtes présenté à une nouvelle personne ou commencez simplement à lui parler, votre intuition vous en dira plus que toute autre chose. Avec la pratique, vous pouvez facilement tenir une conversation tout en syntonisant vos sentiments intestinaux.

  • Vous sentez-vous à l’aise ou mal à l’aise?
  • Avez-vous une réponse émotionnelle à cette personne?
  • Avez-vous une réponse physique, comme la chair de poule?
  • Avez-vous un sentiment de reconnaissance?
  • Êtes-vous capable de vous connecter à leur état émotionnel?
  • Ressentez-vous des éclairs de perspicacité (informations non exprimées verbalement) lorsque vous interagissez avec eux?

Énergie, auras et vibrations

Mélangé avec les signes intuitifs décrits ci-dessus est l’aspect important de l’énergie d’une personne. Encore une fois, ce n’est pas une compétence que vous pouvez apprendre du jour au lendemain, bien que certaines personnes l’aient sans savoir ou essayer. C’est la capacité de discerner l’énergie qui entoure une personne.

Nous avons tous un champ d’énergie et il peut être positif où les autres se rapprochent, ou il peut être négatif, presque un avertissement psychique aux autres de garder leurs distances. En lisant, les gens voient si vous pouvez vous faire une idée de leur champ d’énergie.

Laissez-les parler ou asseyez-vous tranquillement ensemble pendant que vous essayez de vider votre esprit momentanément et de ressentir leur énergie avec la vôtre. Vous sentez-vous accueillant ou repoussant? Vous pourriez même remarquer que l’autre personne vous regarde avec curiosité parce que sa propre intuition lui dit que quelque chose se passe.

Leur niveau vibratoire est également mélangé à leur énergie, mais il peut également être distingué de manière physique, en écoutant leurs mots et la façon dont ils s’expriment. Quelqu’un avec une vibration faible ne sera pas très animé. Ils montreront un faible niveau d’enthousiasme. Une personne avec une vibration élevée sera engagée, intéressée et enthousiasmée. Leurs yeux brillent et ils ont hâte de parler et d’écouter.

Ignorer votre conditionnement

Dans le monde occidental, on nous a appris que la politesse est importante et qu’il ne faut pas s’immiscer dans l’espace personnel d’une personne. Cependant, en même temps, nous avons été conditionnés à accepter les gens tels qu’ils se présentent. Souvent, nous subjuguons notre intuition et nos instincts même lorsqu’ils nous crient dessus. Reconnaissez donc quand vous agissez selon votre conditionnement au lieu de votre intuition. Votre intuition peut signaler des informations importantes à votre esprit conscient en un éclair. Lorsque vous apprendrez à bien l’écouter, vous deviendrez un maître dans le discernement de la vraie nature et des motifs d’une personne.

lecture des gens café

Que pouvez-vous faire avec ces informations?

Lorsque vous commencez à apprendre à lire les gens de manière intuitive, vous ne pourrez probablement rien faire. Il vaut mieux simplement observer et apprendre. Journal et prenez des notes sur vos premières impressions, puis revoyez-les après vous être familiarisé avec la personne pour voir si vos observations étaient exactes.

Au fur et à mesure que vous pratiquez et devenez plus conscient des signes subtils, vous pouvez les utiliser de manière positive. Vous pouvez mettre les gens à leur aise en reflétant leur langage corporel et en calmant délibérément vos propres niveaux émotionnels. Baissez votre voix et ralentissez votre discours. L’une des façons les plus simples de détendre quelqu’un est de stabiliser sa respiration et ses mouvements.

Connaître et reconnaître les signaux pourrait également vous protéger. Lorsque vous êtes en danger, votre intuition le sait d’abord. L’inconfort devrait vous pousser à vous éloigner de cette personne aussi rapidement que possible. Lorsque quelqu’un essaie de manipuler vos pensées, vous pouvez le voir dans ses yeux et son langage corporel. Souvent, leurs mots seront doux, mais l’énergie autour d’eux se sentira aigre.

Faire attention à ces signes se traduira par une meilleure compréhension de chaque nouvelle personne que vous rencontrez. C’est un processus continu et toujours apprenant. Parfois, vous serez sur place; à d’autres, vous aurez moins de succès. Écoutez votre intuition – elle sait, vous savez?

Images via



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer