Tutoriels

Signes d’un vampire psychique et comment se protéger

[ad_1]

Signes d’un vampire psychique et comment se protéger


vampire d'énergie

Vous sentez-vous déjà épuisé de façon inattendue sans raison apparente? Comme l’énergie et la vie ont été aspirées de l’atmosphère entière d’une pièce sans explication logique?

Si c’est le cas, vous pourriez avoir affaire à un vampire psychique.

Si vous n’avez jamais entendu parler d’une telle chose auparavant, vous vous demandez probablement: « Qu’est-ce qu’un vampire psychique? » Dans ce guide, nous allons discuter de tout ce que vous devez savoir sur ce que sont les vampires énergétiques, comment en repérer un, comment ils vous affectent et – plus important encore – comment vous pouvez y faire face.

Contenu

  • 1 Qu’est-ce qu’un vampire psychique?
  • 2 8 signes que vous pourriez être un vampire énergétique

    • 2.1 1. Vos opinions sont des faits
    • 2.2 2. Se plaindre sans cesse des problèmes
    • 2.3 3. Vous jouez avec culpabilité pour obtenir ce que vous voulez
    • 2.4 4. Vous parlez toujours de «pauvre vous»
    • 2,5 5. Vous êtes toujours la star de tout
    • 2.6 6. Vous aimez répandre la peur
    • 2.7 7. Vous pensez toujours que vous avez raison
    • 2.8 8. Vous n’êtes pas invité à des événements et événements sociaux
  • 3 Comment vous protéger d’un vampire psychique

Qu’est-ce qu’un vampire psychique?

Lorsque vous entendez le terme vampire psychique pour la première fois, vous pouvez imaginer un démon suceur de sang. La réalité de ce qu’ils sont est beaucoup moins excitante et extrême, mais ils peuvent toujours vous affecter tout aussi sévèrement. Aussi connus sous le nom de vampires énergétiques, les vampires psychiques sont des gens qui aspirent tout simplement l’énergie d’une pièce. Vous saurez que vous avez rencontré un vampire psychique ou un vampire énergétique quand une ambiance chaude et animée devient soudainement froide, silencieuse et déprimante.

Vous pouvez également commencer à vous sentir épuisé sans raison apparente et vouloir quitter l’espace dans lequel vous vous trouvez. C’est une réaction naturelle parce que votre subconscient essaie de vous soustraire à l’influence négative.

8 signes que vous pourriez être un vampire énergétique

1. Vos opinions sont des faits

Les vampires énergétiques croient que leurs opinions sont importantes et qu’elles sont toujours correctes. Ils peuvent même traiter leurs opinions comme des faits.

Supposons que votre ami porte une robe très hideuse. Que faire? Les vampires énergétiques diraient généralement quelque chose dans ce sens: «Oh mon dieu, où as-tu trouvé cette robe? C’est tellement hideux! Sortez d’ici et allez changer ça!«Certains peuvent considérer cela comme de l’honnêteté, mais il existe d’autres (et meilleures) façons d’être honnête.

Les vampires énergétiques ne pensent pas aux conséquences de ce qu’ils disent. Ils pensent que leur honnêteté se fait avec de bonnes intentions, et ils ne cessent de penser à ce que les autres ressentiraient de ce qu’ils disent.

Les opinions qui blessent d’autres personnes peuvent être dites d’une manière agréable ou pas du tout, et les vampires énergétiques ne comprennent pas cela.

2. Se plaindre sans cesse des problèmes

Chaque fois que vous parlez à quelqu’un comme des membres de votre famille ou des amis, de quoi parlez-vous habituellement en premier? Partagez-vous des discussions sur les choses positives et les bonnes nouvelles, et demandez-vous aux autres de faire de même pour que vous puissiez partager ce bonheur, ou plongez-vous directement dans un océan de plaintes et de diatribes sur tout? Si votre ami hoche la tête poliment pendant que vous bavardez encore et encore sur une mauvaise expérience à la suivante, alors vous pourriez être un vampire énergétique.

Jetez un œil à toutes vos relations avec les autres et rappelez-vous vos dernières conversations. S’agit-il toujours de séances de réclamation? Si tel est le cas, essayez de voir le bon côté des choses et de parler de choses qui vous donnent du pouvoir à vous et à votre ami.

3. Vous jouez avec culpabilité pour obtenir ce que vous voulez

La plupart d’entre nous aiment utiliser la culpabilité comme une arme pour obtenir ce que nous voulons. Si vous faites cela tout le temps, les gens autour de vous peuvent avoir l’impression que vous leur enlevez de l’énergie.

Des phrases comme « Oh regarde, tu sors encore! » Ne sais-tu pas que je ne visite même pas ma mère malade et mourante juste pour que je puisse passer mon temps avec toi?  » ou « D’accord, allez-y et faites ce que vous aimez pendant que je reste ici et faites tous les travaux ménagers comme je le fais toujours » sont des lignes très communes qui évoquent des sentiments de culpabilité du récepteur.

Si vous devez culpabiliser les autres pour pouvoir justifier ce que vous faites, vous sentir bien dans votre peau ou atteindre un certain objectif, vous utilisez une forme de manipulation émotionnelle qui retire l’énergie des autres.

4. Vous parlez toujours de «pauvre vous»

Organisez-vous des fêtes de pitié tout le temps? Vous êtes-vous déjà disputé avec votre autre significatif et publié des détails moins vifs à ce sujet sur les réseaux sociaux, vous faisant apparaître comme le martyr? Parlez-vous régulièrement d’événements malheureux dans votre vie et en faites-vous trop, en attendant que les gens interviennent et vous disent comment ils se sentent désolés pour vous et comment tout ira bien? Demandez-vous constamment des conseils sur les choses qui se passent dans votre vie, seulement pour effacer les commentaires de vos amis parce que vous sentez qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent?

Jouer la victime, c’est essentiellement demander aux autres de vous soulever en utilisant leur propre énergie. Combien de temps pensez-vous que les gens peuvent continuer à faire cela avant de se sentir épuisés? Il est normal de demander de l’aide à des amis de temps à autre, et lorsqu’ils proposent de l’aide, vous devez l’accepter. Si vous ne faites connaître votre misère aux gens que pour le plaisir, alors vous cherchez simplement une solution rapide et cela ne vous améliorera pas la vie.

5. Vous êtes toujours la star de tout

De nombreux vampires énergétiques se considèrent comme les stars de leur propre spectacle. Un signe que vous êtes un, c’est que vous faites toujours tout pour vous. Les conversations avec des amis se terminent toujours par votre expérience, votre vie, votre chien, votre chat, votre travail. Par exemple, votre ami dit «Hé, je suis allé à Las Vegas la semaine dernière», puis vous répondez: «Oh oui, moi aussi. J’y suis allé plusieurs fois (insérer un long et long discours lors de vos cinq derniers voyages à Vegas). « 

Lorsque quelqu’un parle de sa situation ou vous fait savoir comment elle se présente, vous intervenez et dites quelque chose en rapport avec ce sujet, mais ce sujet concerne toujours vous, parce que vous pensez que vos expériences sont géniales et qu’elles valent la peine d’être écoutées Vous passez d’innombrables minutes sur ce que vous avez fait, ce que vous feriez, ce que vous pensez être juste, sans donner aux autres la chance de partager. Avec cela, ils finissent par hocher la tête, ayant du mal à entrer dans vos monologues unilatéraux.

6. Vous aimez répandre la peur

Les vampires énergétiques aiment répandre la peur. Histoires de complot, défaillances économiques, attaques terroristes, fin du monde – ce ne sont que quelques-unes des choses dont ils parleraient. Les gens qui font cela aiment porter la peur et la partager avec d’autres qui veulent écouter.

C’est très bien de diffuser des informations sur un événement mauvais ou malheureux, surtout si cela aide les gens à se préparer à ce qui va se passer ensuite. Cependant, vous ne devez pas répandre le sentiment de peur comme si c’était un fait. Ne continuez pas à paniquer et à faire paniquer les autres parce que cela gaspille de l’énergie.

7. Vous pensez toujours que vous avez raison

Certaines personnes sont si têtues et opiniâtres qu’elles ne croient rien de ce que vous leur dites, même lorsque vous défilez la vérité sous leurs yeux. Ces personnes n’aiment pas admettre qu’elles ont tort ou suivre les instructions d’autres personnes. Lorsque vous faites cela, vous bloquez le flux d’énergie entre vous et vos amis, tuant les chances de croissance énergétique. Se tromper ne signifie pas que vous êtes faible. Cela nous arrive à tous et c’est très bien.

8. Vous n’êtes pas invité à des événements et événements sociaux

Avez-vous déjà vu des photos de vos amis en ligne et vous vous demandez pourquoi ils ne vous ont jamais dit qu’ils traînaient? Si les gens ne vous invitent pas à des occasions sociales comme les fêtes et les célébrations, il y a certainement une raison à cela. Ils pourraient vous trouver trop épuisant, et les gens ne peuvent en prendre que trop longtemps avant de décider de vous libérer.

La plupart d’entre nous, sans le savoir, glissent de temps en temps dans ces habitudes, et ça va. Nous ne pouvons pas tous être parfaits. Cependant, si c’est une façon constante dans votre vie et si c’est ainsi que vous traitez avec votre famille, vos amis et vos proches, alors très bientôt, les gens vont vous couper la parole. Les vampires peuvent être intrigants et mystérieux, en particulier dans les livres et la télévision, mais pas les vampires énergétiques!

Comment vous protéger d’un vampire psychique

faire face à un vampire énergétique

Alors maintenant que vous savez identifier et reconnaître un vampire énergétique, voici quelques stratégies d’adaptation que vous pouvez utiliser pour minimiser les effets qu’il a sur vous.

  • Ne faites pas plus de contact visuel que nécessaire: Parfois, les coutumes sociales empêchent complètement le contact visuel, et c’est très bien. Mais établir un contact visuel prolongé avec le vampire énergétique au milieu de vous peut être l’un des plus grands moyens de perdre rapidement de l’énergie. Ne communiquez pas avec eux et ce qu’ils disent plus que nécessaire.
  • Fixez-vous un délai: Évaluez votre temps – ne le gaspillez pas sur un vampire énergétique qui ne le mérite pas. Il n’y a aucune raison pour vous de leur permettre de zapper votre énergie et d’engourdir votre cerveau pendant plusieurs heures. Décidez combien de temps vous vous sentez obligé de rester en leur présence, puis retirez-vous de la situation.
  • Entraînez-vous à ne pas réagir: Il faut du temps pour apprendre à ne pas céder aux effets d’un vampire psychique, mais c’est important. Vos réactions sont ce dont le vampire se nourrit. Ne leur donnez pas de raison de continuer à interagir. Apprenez à être neutre et à surveiller attentivement les résultats trop négatifs ou Émotions positives.
  • Ne contredisez pas et ne discutez pas: À la fin de la journée, vous ne pouvez changer personne – ils ne peuvent que se changer eux-mêmes. Donc, plus vous résistez à leurs actions et croyances, plus ils résistent et vous épuisent en conséquence.
  • Soyez en groupe: Le fait de faire partie d’un groupe d’autres personnes ancrées contribuera à réduire la quantité d’efforts que vous dépensez et l’attention que vous recevez. Bien sûr, ces personnes supplémentaires ne sont pas non plus des vampires psychiques.
  • Prêtez une oreille, pas une voix: Plus souvent qu’autrement, ces vampires énergétiques ont juste besoin de quelqu’un pour les écouter. Mais en y répondant, vous perdrez plus d’énergie. Garder les réponses courtes avec des choses comme «Comment?» « Quand? » et pourquoi? » les encourage à poursuivre la conversation sans trop d’efforts de votre part. Cela vous aidera à conserver votre énergie et peut-être aussi à vous sentir mieux!
  • Gardez la conversation légère: Évitez les sujets controversés ou épuisants. En gardant la conversation lumineuse, vous pouvez maintenir plus d’énergie. Si le vampire énergétique dirige la conversation vers des sujets plus sombres, essayez de changer le sujet en quelque chose de simple et léger.

[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer