Relations: prendre une pause
[ad_1]
On nous pose tellement de questions ici à Psychic Elements, et les relations sont en tête de liste. L’amour est une belle chose, bien sûr, mais c’est aussi l’un des aspects les plus difficiles de la vie. Aujourd’hui, nous essayons de mettre en lumière l’un des dilemmes relationnels les plus courants: faire une pause.
Prendre une pause peut souvent insuffler une nouvelle vie à une relation obsolète ou défaillante. Pour certains, c’est un élément important de leur relation. De nombreux couples établis prennent des vacances séparées et reviennent à leur mariage revigoré et rajeuni. Mais que se passe-t-il si votre relation n’est pas aussi stable? Comment gérez-vous les ruptures de relations?
Facteurs à considérer
- Demandez-vous pourquoi vous pensez avoir besoin d’une pause. Qu’espérez-vous qu’il atteindra?
- Cette rupture est-elle le résultat d’un combat? Dans ce cas, il serait préférable pour vous de communiquer et de résoudre la raison de l’argument plutôt que de ne pas parler.
- Est-ce quelque chose que vous voulez tous les deux? Votre partenaire l’accepte-t-il à contrecœur?
- Essayez-vous de résoudre les différences non négociables? Par exemple, un partenaire insiste sur le mariage, ou peut-être affirme-t-il catégoriquement qu’il ne veut jamais d’enfants. Ces différences dans les aspects fondamentaux des relations permanentes ne peuvent jamais être résolues sans qu’un partenaire n’accède à l’autre. C’est désastreux à long terme. Une interruption temporaire de la relation pourrait vous aider à réviser vos priorités, mais vous parler vous aidera davantage à trouver une solution.
Mon cœur était brisé, comment puis-je faire à nouveau confiance à mon amant?
Il est difficile de gagner la confiance après avoir été déçu ou trompé. Si vous essayez de décider de donner ou non une seconde chance à votre amoureux, vous devez savoir que c’est ce que vous voulez vraiment. Pour ce faire, vous avez besoin d’un peu d’espace pour réfléchir et examiner vos sentiments à leur sujet. Expliquez que vous êtes prêt à leur donner une autre chance, mais que vous devez gagner en confiance lentement et que cela vous demande du temps. Faites une pause de quelques semaines et voyez comment vous vous sentez. Le temps loin d’eux aidera votre cœur à guérir et clarifiera également vos pensées.
Je l’aime plus qu’il ne m’aime – que puis-je faire?
Lorsqu’une relation est déséquilibrée, il est peu probable qu’elle fonctionne. Si l’un des partenaires est plus dévoué que l’autre, cela peut entraîner des sentiments d’accablement et de pression. Essayez de prendre un peu de recul et de leur donner un peu d’espace. Une pause de quelques jours vous aidera tous les deux. Votre amoureux peut se rendre compte que votre relation est plus importante pour lui qu’il ne le pensait. Vous apprendrez que vous pourriez pousser la relation trop rapidement. Ralentissez et détendez-vous.
Les relations sont-elles bonnes?
Parfois, il est bon de faire une pause temporaire pour prendre des décisions et clarifier vos sentiments. Cependant, avant de prendre une décision mutuelle concernant une pause, vous devez vous mettre d’accord sur les conditions. Est-ce une rupture complète où les partenaires redeviennent célibataires et font donc ce qu’ils veulent? Ou s’agit-il simplement d’une relation de vacances où vous restez en contact tout en réduisant le montant que vous vous voyez? Il est important pour vous deux de savoir où vous en êtes. Pour savoir qu’au bout d’un certain temps, vous vous remettrez ensemble et / ou prendrez une décision concernant l’avenir.
Elle a suggéré de faire une pause, mais je ne sais pas pourquoi?
Elle vous doit une explication pourquoi elle pense qu’une rupture de relation serait une bonne idée. Sinon, vous resterez suspendu, sans savoir si la relation est activée ou désactivée. Demandez-lui simplement pourquoi elle veut un temps mort. Demandez-vous également si les choses se sont bien déroulées ces derniers temps ou si votre partenaire vous a semblé mal à l’aise ou distant? Il peut y avoir des indices que tout ne va pas bien. Ouvrez les voies de communication et parlez-vous honnêtement.
Combien de temps devrait durer une relation?
C’est à toi de voir. Il vous faudra peut-être quelques jours pour relancer la relation. Si elle dure plus d’un mois, il peut y avoir de sérieux doutes quant à sa viabilité. Là encore, un intervalle plus long pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour vous remettre sur la bonne voie. Discutez-en avec votre partenaire et prenez une décision mutuellement acceptable.
Faut-il rester en contact?
Il est bon de rester en contact pendant une rupture de relation, mais cela ne devrait pas être constant. L’idée est de vous donner le temps de régler les choses dans votre tête, de déterminer ce que vous ressentez les uns envers les autres et la relation. Alors acceptez de prendre contact une fois par jour ou tous les deux jours. Si vous vous envoyez des SMS et vous téléphonez tout le temps, ce n’est pas une pause.
Puis-je voir d’autres personnes pendant une pause?
Dans la plupart des cas, non, ce n’est pas une bonne idée. Cependant, cela dépend de la base sur laquelle vous avez accepté de faire une pause. Peut-être que vous n’êtes jamais sorti avec personne d’autre que votre partenaire actuel? Quelle que soit votre convenance, il est important de définir vos règles de base. Votre partenaire peut être heureux de sortir avec d’autres personnes pendant que vous ne l’êtes pas. Dans ce cas, vous devez sérieusement considérer si la relation fonctionne.
Vous devez tous les deux être conscients que sortir avec d’autres personnes présente un risque de tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Si c’est l’accord et que c’est acceptable, alors allez-y. Ce que vous ne devez pas faire, c’est de sortir avec d’autres personnes à l’insu de votre partenaire actuel. Être en pause ne vous laisse pas libre de tricher.
Je veux que mon partenaire modifie son comportement
Prendre une pause dans une relation peut permettre à un partenaire qui se comporte mal de se rendre compte qu’il pourrait être sur le point de perdre votre amour et votre soutien à moins qu’il n’apporte un changement radical. Cela ne fonctionne pas toujours, mais si vous essayez de sauvegarder une relation, alors tout vaut la peine. Par exemple, s’ils ont une dépendance, le choc d’une rupture temporaire pourrait les inciter à prendre une décision positive. Le mot clé, bien sûr, est «pourrait».
Parlez-en
Il n’y a pas de règles strictes pour prendre une pause dans une relation, à part une: discutez-en bien. Vous devez à la fois convenir que c’est une bonne idée et définir les règles de base de la pause. Vous devez également déterminer ce que vous voulez que la pause réalise. Soyez ouvert et honnête les uns avec les autres, après tout, personne n’a dit que l’amour serait facile.
Images gracieuseté de
[ad_2]