Relations: comment arrêter de jouer à des jeux
[ad_1]
Jouez-vous à des jeux d’esprit avec votre partenaire? Joue-t-il avec toi? Êtes-vous pris dans un cycle de surenchère? La plupart d’entre nous ont fait ce genre de chose à un moment ou à un autre. Jouer à des jeux de relations psychologiques découle de l’insécurité, de la lutte pour le pouvoir ou de la réticence à s’engager. Ces manipulations et manœuvres émotionnelles ne sont bonnes pour personne. Les relations sont assez difficiles à négocier sans avoir à se frayer un chemin à travers un champ de bataille mental. Il est temps de s’arrêter.
Il est important de dire ici que nous ne parlons pas du genre de jeux amusants auxquels les couples jouent, il n’y a rien de mal à un petit aller-retour coquette. Les jeux dont nous parlons sont destructeurs et généralement inutiles. Ils salissent votre tête, minent votre confiance en vous et vous laissent deviner.
Notez que nous parlons des hommes et des femmes de manière interchangeable. Cela ne signifie pas que nous excluons les relations homosexuelles; le jeu est une chose humaine et ne dépend pas du sexe.
Types de jeux relationnels
Stockage des balles
C’est alors que tout ce que vous dites est stocké par votre partenaire, prêt à être utilisé comme une balle à une date ultérieure. Ainsi, par exemple, vous pourriez mentionner que vous avez mangé deux desserts et que vous vous sentez coupable à cause de cela. Une semaine plus tard, lors d’une discussion sur les endroits où manger, il vous répondra en vous disant: «J’espère que vous n’obtiendrez pas de gras en mangeant deux desserts à chaque sortie.»
Ou peut-être que votre petit ami vous dit quelque chose, puis quelques jours plus tard, il s’oublie ou se contredit. Vous avez raison, prêt à lui montrer quel flocon il est.
Vous devez lire mon esprit
Une exigence commune à de nombreuses femmes. Ils s’attendent à ce que leurs partenaires sachent ce qu’ils veulent sans jamais lui dire. Il vous aime, non? Ensuite, il devrait savoir ce qui vous rendra heureux. Vous devez comprendre que la plupart des hommes ne savent pas instinctivement ce qui se passe dans votre tête. S’il y a quelque chose que vous voulez, s’il y a quelque chose qu’il doit faire, alors demandez-lui. Ne vous attendez pas à l’impossible.
Ne fais pas ce que je dis
Dans le prolongement de l’exigence de lecture de l’esprit, et principalement, mais pas toujours joué par les femmes, est le jeu «faire le contraire de ce que je dis». Cela arrive quand il vous prend au mot. Et ce n’est pas ce que tu voulais, non? Il vous demande si vous voulez sortir cette Saint Valentin. Vous dites non, mais attendez-vous secrètement à ce qu’il vous surprenne avec un rendez-vous romantique. Quand il ne le fait pas, vous êtes déçu et il a lamentablement échoué.
Il la regarde
Vous le voyez regarder une autre femme. Votre jalousie éclate et le reste de la soirée est passé à le punir pour sa transgression. Il n’a aucune idée de ce qu’il a fait de mal, seulement que la date est ruinée et que c’est de sa faute. Il essaie un peu de lecture d’esprit, mais ça ne marche pas. Il rejoue frénétiquement votre conversation menant à la punition, mais il ne semble pas pouvoir déterminer ce que cela aurait pu être. Vous êtes toujours furieux alors que vous rejouez votre propre vidéo intérieure du regard qu’il a donné à cette fille au bar. Et le ciel l’aidera si ses yeux s’égarent à nouveau dans sa direction.
Regarder les femmes ne signifie pas une seconde qu’il va laisser ses yeux le conduire à tricher. La même chose peut être dite pour une femme dont l’attention est momentanément accrochée par un gros morceau à proximité. Cela ne veut rien dire, mais c’est une impulsion biologique naturelle. Nous regardons les humains attirants parce que nous sommes programmés de cette façon.
Chercher à recevoir des compliments
La pêche aux compliments fait partie du flirt. Pourtant, cela peut aussi être un signe que votre partenaire ne se sent pas en sécurité. Ils ont besoin d’être constamment rassurés: vous les trouvez irrésistibles, attirants et vous les aimez et seulement eux. C’est un signe de besoin. Parfois, vous pouvez gérer cela assez facilement, mais dans certaines relations, vous ne pouvez jamais faire en sorte que cette personne se sente bien dans sa peau.
Ne m’objectivez pas
Cela devient de plus en plus courant dans les relations. Bien sûr, aucune femme ou homme ne veut se sentir comme s’il n’était rien d’autre qu’un objet sexuel. Cependant, si vous faites l’effort de vous habiller sexuellement, ne punissez pas votre partenaire pour avoir regardé. C’est ce que tu voulais, n’est-ce pas? S’il ne vous regarde pas du tout, ce sera faux aussi. Ne blâmez pas votre amour de faire ce qui vient naturellement. Tu es magnifique, et il doit te regarder.
Nous sommes tous pris dans cette tourmente actuelle de ce qui constitue un comportement acceptable. Personne ne semble savoir ce qui va et ce qui ne va pas. Cependant, dans l’espace, espérons-le, sûr d’une relation, les limites et les règles de base doivent être fixées, sinon au début, puis très tôt au début.
Le traitement silencieux
Le traitement silencieux est l’arme passive-agressive ultime. Il est utilisé dans le jeu « Devinez pourquoi je suis en colère contre vous ». Il est également utilisé dans le jeu « Je ne vous parle pas jusqu’à ce que j’obtienne un jeu d’excuses rampantes ». C’est l’un des jeux relationnels les plus destructeurs et les plus insidieux. En effet, on pourrait dire qu’elle tombe dans le domaine de la violence émotionnelle.
Vous pourriez vous sentir lésé et ennuyé après un combat, alors dites à votre partenaire que vous vous sentez ainsi et que vous avez besoin de temps seul. Au lieu d’utiliser le traitement silencieux comme une arme, utilisez-le comme un moment pour vous remettre dans un meilleur état d’esprit. Faites-en une décision mutuelle.
Comment arrêter de jouer à des jeux de relations
- Reconnaissez quand vous ou votre partenaire jouez à un jeu relationnel.
- Si c’est eux, essayez de les appeler. Parfois, ils ne savent même pas qu’ils le font parce que c’est devenu un modèle de comportement pour eux. Faites-le lorsque vous êtes tous les deux calmes, pas lorsque vous êtes au milieu d’un combat.
- Si c’est vous, arrêtez-vous. Qu’essayez-vous de réaliser qui pourrait être réalisé mieux et plus rapidement en ayant une conversation honnête?
- Ne vous engagez pas dans le jeu. N’essayez pas de vous défendre ou de contre-attaquer. Haussez les épaules et partez. Perdre son adversaire chaque fois qu’il essaie de commencer une partie est souvent suffisant pour l’empêcher de le faire en premier lieu.
- Essayez de savoir pourquoi ils jouent à des jeux. Sont-ils précaires? Essayent-ils de renforcer leur propre estime de soi? S’agit-il simplement de manipulateurs émotionnels (auquel cas, vous devez déterminer si vous voulez être avec quelqu’un comme ça). Si leur comportement découle de l’anxiété et de l’insécurité, que pouvez-vous faire pour les rassurer et les aider à comprendre que jouer à des jeux émotionnels rend les choses difficiles?
- Lorsque votre partenaire ne semble pas arrêter de jouer à des jeux et que vous savez que vous ne pouvez pas continuer à nourrir son besoin psychologique de drame, demandez-vous si la relation a un avenir. Personne ne peut vivre très longtemps avec la manipulation émotionnelle et l’intimidation. Vous n’êtes pas obligé de le supporter.
Photo présentée par sur
[ad_2]