Amour et relations

Qu’est-ce qu’une relation amour-haine?

[ad_1]

« C’est une fine ligne entre l’amour et la haine », dit la vieille chanson. Mais est-ce vrai? Qu’est-ce qu’une relation amour-haine? Est-il possible que vous ressentiez de l’amour pour votre partenaire à un moment et que vous le détestiez le prochain? Ou les deux à la fois. Votre partenaire vous apporte-t-il tout le soutien du monde en un jour et semble-t-il vous reculer le lendemain? Découvrez les signes d’une relation amour-haine.

L’opposé de l’amour n’est pas la haine

Beaucoup de gens font l’erreur de penser que les deux émotions sont à l’extrémité opposée de l’échelle de l’amour. Ce n’est pas vrai. Le contraire de l’amour est l’indifférence. L’amour doit, par définition, comprendre les soins; l’indifférence non. Il est possible de haïr quelqu’un pour son comportement, mais de se soucier profondément d’eux en même temps. Demandez à n’importe quelle mère d’un adolescent difficile ou capricieux.

Un fait intéressant est que lorsqu’on demande aux meurtriers pourquoi ils ont tué leur femme, beaucoup disent: «Parce que je l’aimais». C’est le cas beaucoup plus souvent que «parce que je la détestais». Par conséquent, nous pouvons supposer qu’être aimé intensément par quelqu’un est beaucoup plus dangereux que d’être détesté.

combat relation amour-haine

13 signes que vous êtes dans une relation amour-haine

  1. Vous sentez souvent que votre relation est une imposture. Vous présentez tous deux un visage de «couple heureux» au monde extérieur, mais parfois vous avez l’impression de vivre un mensonge laid.
  2. Votre relation est une compétition sans fin ou même une bataille. Cela vous rend épuisé rien qu’en y pensant. Deux egos le slogging.
  3. Vous êtes toujours en train de rompre et de rattraper. Il y a un sentiment d’être ensemble / de ne pas être ensemble même si vous ne vous séparez pas physiquement. Il peut être solitaire dans une relation amour-haine.
  4. Vous faites ressortir le meilleur et le pire les uns des autres. Vous pourriez être des gens adorables, individuellement, mais ensemble…? Vous ressentez en vous-même un comportement dont vous n’auriez jamais pensé être capable. Vous vous choquez parfois avec l’intensité de vos réponses émotionnelles. Vous vous demandez d’où viennent vos paroles haineuses; en même temps, vous ne pouvez pas croire que quelqu’un puisse vous dire de telles choses horribles en retour.
  5. Vous ne pouvez pas résoudre vos conflits. Vous pensez que vous le faites mais, en vérité, vous avez survolé les fissures. Bientôt, le même problème refera surface. Et encore.
  6. Vous basculez sauvagement d’une émotion à l’autre. Vous êtes immergé dans votre amant. Vous les adorez. La prochaine chose que vous détestez chaque petite chose à leur sujet. Un sentiment que vous ne ressentez jamais est l’indifférence. C’est soit très, très bien, soit très, très mal. Les périodes de stabilité et les états émotionnels de niveau sont rares.
  7. Penser à votre relation est un mode de vie. Il est toujours là, généralement au premier plan de votre esprit, ou du moins, jamais loin.
  8. Votre partenaire a des caractéristiques qui le distinguent des autres. Vous les adorez. Personne ne peut s’approcher. Votre partenaire a des comportements qui les distinguent des autres. Vous les détestez, les détestez et même les craignez.
  9. Lundi: vous êtes si heureux d’avoir rencontré votre partenaire. Mardi: vous planifiez ce que vous allez porter à ses funérailles.
  10. Vous vous rendez compte que votre relation suit un cycle défini. Vous commencez à vous méfier des moments heureux parce que vous savez que les mauvais sont en route.
  11. Vous ou votre partenaire affichez des traits narcissiques ou sociopathes.
  12. L’empathie manque. Votre principale préoccupation est de savoir comment vous vous sentez, comment l’autre personne vous affecte.
  13. Vous ne pouvez pas voir un avenir dans cette relation. C’est parce que vous tournez en rond dans le même schéma de maintien.

relation amour-haine

Une relation amour-haine peut-elle fonctionner?

Une relation amour-haine peut durer longtemps et dure généralement. C’est parce que les deux partenaires sont accro à la tourmente émotionnelle. Lorsque vous êtes séparés, tout semble terne et gris car ils ne sont pas là. La relation est un cocktail complexe d’émotions narcotiques. Pourtant, comme les stupéfiants, une relation amour-haine est toujours toxique. Aucun des partenaires ne peut être à son meilleur au travail ou socialement, car la relation est comme une meule qui doit être transportée.

Le counseling peut aider une relation amour-haine. Vous apprendrez à construire et à élargir les domaines du partenariat qui fonctionnent bien et à gérer les problèmes avec les stratégies d’adaptation. Cela dépend vraiment de la réussite des deux partenaires.

Quand sortir d’une relation amour-haine

  • S’il y a une forme d’abus, émotionnel ou physique, par l’un ou les deux partenaires, il est temps d’y mettre fin.
  • Si vous les détestez plus que vous ne les aimez, il est temps de partir.
  • Si vous êtes profondément malheureux la plupart du temps, il est temps de l’appeler un jour.

relation amour-haine enfant

Enfants d’une relation amour-haine

Si vous avez des enfants ou des beaux-enfants et que vous souhaitez garder la famille unie, vous devez vraiment faire face aux problèmes. Les enfants élevés dans une relation amour-haine sont confus, précaires, instables et sont susceptibles de développer des problèmes de comportement et d’apprentissage. De plus, ils sont témoins des cycles de votre relation toxique, alors n’apprenez jamais à vous lier correctement aux autres. Cela affectera clairement leurs relations avec les adultes. Est-ce le genre de modèle que vous voulez être pour vos enfants?

Soit demander de l’aide pour mettre la relation sur une base solide ou se séparer. Vos enfants sont mieux avec un parent que deux qui sont impliqués dans un cycle destructeur et sans fin d’un mariage amour-haine.

Domaines sur lesquels travailler dans une relation amour-haine

Si votre relation doit fonctionner, certains domaines doivent être traités.

Engagement. Si un seul est engagé dans la relation, cela ne fonctionnera pas, donc les deux partenaires doivent être sûrs à 100% qu’ils le veulent.

Confiance. Si vous ou votre partenaire ressentez des sentiments intenses de jalousie, alors cela doit être examiné et traité. Aucune relation n’est capable de survivre à la violence constante de la jalousie.

Le pardon. Apprendre à pardonner, à oublier et à avancer est si important. Si l’un ou les deux se réfèrent continuellement à des délits passés, cela crée une atmosphère toxique. Lâcher le passé est la clé pour y aller.

Compassion et empathie. Si c’est de l’amour, alors vous devez vous soucier de ce que ressent l’autre personne. Vous devez réaliser quel effet vos paroles et votre comportement ont. Si, dans le feu de l’action, vous vous en fichez peut-être, alors vous n’êtes peut-être pas aussi engagé que vous le pensiez.

Du temps pour toi. C’est une nécessité humaine de poursuivre les amitiés, les activités et la détente loin de l’autre partenaire. Non seulement cela, lorsque vous avez une vie saine en dehors de la relation, les deux partenaires peuvent apporter de la fraîcheur à l’autre. Vous n’êtes pas constamment liés les uns aux autres dans un lien vicié et toxique. Toutes les relations ont besoin d’espace pour changer, évoluer, grandir et s’adapter. C’est ainsi qu’ils durent toute une vie.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer