Qu’est-ce que le vrai amour?
[ad_1]
Qu’est-ce que le véritable amour? Nous sommes sûrs de le savoir quand il arrivera. Mais que faire si vous n’êtes pas sûr? Comment pouvez-vous dire ce qu’est le véritable amour, l’amour unilatéral, l’engouement, ou rien de tel que l’amour?
Engouement
L’engouement se produit souvent au début d’une relation. À ce stade, c’est la manière de la nature de vous garder intéressé. Vous faire tomber amoureux. C’est bien, c’est sain et, si c’est réciproque, c’est très amusant.
L’engouement malsain, c’est quand il est unilatéral ou poussé à l’extrême. Quand vous ne pouvez vous concentrer que sur elle. Quand il remplit vos pensées à l’exclusion de tout le reste. Lorsque vous oubliez de manger ou de faire des erreurs dans votre travail. Lorsque vous manquez aux promesses faites à d’autres personnes. Ce n’est pas de l’amour; c’est de l’engouement.
Six signes d’infatuation
- L’engouement a besoin d’attention. Vous avez le cœur brisé quand il n’appelle pas parce qu’il est pris dans une situation de travail.
- L’engouement doit être nu tout le temps. Si vous ne touchez pas, cela ressemble à la mort.
- L’engouement est intense. C’est de l’espresso sur les stéroïdes. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur autre chose.
- L’engouement engendre la jalousie et l’égoïsme. Il vous fait chercher dans les poches et les sacs à main.
- L’engouement vous fait jouer à des jeux émotionnels stupides.
- L’engouement peut disparaître aussi rapidement qu’il a commencé.
Le vrai amour n’est pas un amour inconditionnel
L’amour inconditionnel entre adultes est aussi rare que le 30 février. Presque toutes les relations sont assorties d’une ou de plusieurs conditions. Les relations établies sont le résultat d’une négociation parlée et tacite complexe à travers ces conditions. Et c’est comme ça que ça devrait être.
L’amour inconditionnel est dangereux. Cela signifie que vous aimerez quelqu’un quoi qu’il fasse – pour vous ou pour une autre personne. Pensez-y. L’aimerez-vous s’il frappe votre enfant? L’amour inconditionnel signifie que vous l’aimerez si elle s’enfuit avec son patron. L’amour inconditionnel signifie qu’il peut s’en tirer avec un meurtre et vous l’aimerez toujours.
L’amour inconditionnel signifie que vous supporterez tout. Abus, injures, intimidation. Et vous ne riposterez jamais; ne jamais se lever et partir. Comme vous pouvez le voir, l’amour inconditionnel entre adultes non apparentés n’est pas nécessairement sain.
L’amour inconditionnel pour un bébé ou un enfant est un véritable amour et c’est ce qui maintient l’espèce humaine en vie. Nous devons nourrir, protéger et aimer afin de produire des adultes viables. C’est une histoire de mère nature. Nous sommes programmés pour aimer notre progéniture, quoi qu’il arrive. Même quand ils font des actes horribles, nous les aimons toujours même si nous ne pouvons pas les aimer.
L’une des occurrences les plus courantes de l’amour inconditionnel concerne les animaux de compagnie. Une fois amoureux d’un chien ou d’un chat, nous en tombons rarement amoureux. Les attentes sont faibles: nous ne demandons rien de plus qu’une queue ondulée ou un ronronnement grondant pour que les animaux de compagnie soient faciles à aimer.
Amour engagé
Lorsque vous vous engagez envers quelqu’un, vous vous engagez à l’aimer en toutes circonstances. Tu penses? Bien sûr, en cas de maladie et de santé; pour les plus riches ou pour les plus pauvres. C’est une donnée dans toute relation engagée, adulte et basée sur l’amour. Cependant, il perd le droit à votre engagement et à votre soutien, au moment où il vous tend la main avec colère. Elle perd son droit à votre engagement dès qu’elle ment pour sortir avec sa petite amie en rencontrant secrètement un autre homme. Ces choses ne sont pas nécessairement le glas d’une relation, mais signifieront une renégociation complète de la structure et des conditions qui y sont présentes.
14 signes de véritable amour
- Le véritable amour implique une négociation constante et évolutive. Ce qui se sent bien au début ne se sentira pas bien dans cinq ans. La négociation dans les relations ne consiste pas à obtenir la meilleure offre. Il s’agit de créer un cadre pour la relation qui fonctionne pour les deux partenaires.
- Le véritable amour signifie que vous êtes tous les deux contre le monde. Pas vous deux l’un contre l’autre. Vous présentez un front uni parce que vous êtes une unité.
- La devise de la relation est l’affection. Pas le sexe. Pas le pouvoir. Vous êtes d’abord amis, ensuite amoureux.
- Les deux partenaires se considèrent chanceux d’avoir trouvé l’autre. Ils remercient leurs étoiles chanceuses d’être au bon endroit au bon moment pour rencontrer leur amour.
- Le vrai amour est honnête sans être blessant. Cependant, des mots blessants seront prononcés avec colère. La relation doit être suffisamment forte pour les absorber, les traiter et les rejeter pour ce qu’elles sont: des paroles prononcées dans un lieu de peur. La vengeance n’est pas au menu. Le confort et la réconfort sont.
- Le véritable amour n’essaie pas de changer l’autre partenaire. Au lieu de cela, vous vous changez. Comme le dit le proverbe, « Soyez le changement que vous voulez voir. »
- Le vrai amour ne vous fait pas vous sentir tendu. À part les moments où vous vous battez ou venez de vous battre, vous ne devriez pas vous sentir tendu. Le véritable amour est détendu presque tout le temps. Si vous vous sentez stressé, tendu ou anxieux dans la relation sans raison apparente, demandez-vous pourquoi.
- Le véritable amour est une interaction égale. La plupart. Toutes les relations sont uniques – ce qui fonctionne pour un couple serait intenable pour un autre. Personne ne peut juger de l’extérieur. Généralement, une bonne relation saine signifie qu’il y a un échange de vues, de conseils et de soutien entre les deux partenaires.
- Le véritable amour signifie que vous cessez de chercher. Vous savez qu’il n’y a personne de mieux là-bas.
- Votre partenaire vous inspire, vous encourage et vous soutient. Comme vous les faites. C’est de cela qu’il s’agit. Vous êtes plus fort dans votre équipe de deux personnes qu’en tant qu’individus.
- Le véritable amour chérit ses points communs et célèbre ses différences.
- Le véritable amour ne diminue jamais. Cela peut taquiner, pousser un peu de plaisir ou faire de petites blagues, mais cela ne fait jamais qu’une personne se sent inférieure à l’autre.
- Le véritable amour rit souvent. Rire ensemble crée un lien fort. Le partage d’un sens de l’humour similaire est ce qui maintient de nombreux couples ensemble à travers l’épaisseur et la minceur.
- L’idée de vieillir ensemble n’est pas une perspective intimidante. Vous avez hâte de créer des souvenirs, de partager des moments précieux, de sourire, de toucher et de rire ensemble. C’est du vrai amour.
Images via
[ad_2]