Quelqu’un peut-il apprendre le Reiki?
[ad_1]
Qu’est-ce que le Reiki et qu’est-ce que cela implique de devenir praticien? Quelqu’un peut-il apprendre le Reiki?
Le Reiki est originaire du Japon, «découvert» par un homme appelé Dr Mikao Usui. Il a rapporté qu’en méditant sur le mont Kurama, il avait reçu les symboles, la méthodologie et le processus d’enseignement du Reiki. Cependant, une grande partie des informations de base sur le Dr Usui est vague et non prouvée. Par exemple, on prétend qu’il a fréquenté des écoles chrétiennes aux États-Unis, mais aucun enregistrement de sa fréquentation n’a été trouvé.
La tradition du Reiki est entourée par la mythologie moderne. Et même si certains d’entre eux peuvent être vrais, il n’y a aucun moyen de le vérifier. Le Reiki est soutenu par la croyance de ses pratiquants et partisans. Il est très possible que le Reiki soit un système de guérison énergétique très similaire à toute autre méthode de guérison énergétique.
C’est une question de croyance
Les praticiens du Reiki peuvent être fanatiques dans leur défense de la nécessité d’un enseignement et d’un apprentissage formels; un processus où l’étudiant obtient des diplômes: du niveau 1 au niveau 3. Ils disent que ces initiations confèrent une connexion immédiate et constante à la source de guérison.
Les initiations peuvent être données, en personne ou à longue distance. J’ai reçu une initiation au Maître Reiki, et je peux honnêtement dire que je ne me sentais pas différemment après, même si je le voulais beaucoup. Cependant, je pratique depuis longtemps la guérison énergétique sur moi-même, mes amis et ma famille. Parfois, cela fonctionne et parfois non. En tant que praticienne en réflexologie, j’ai intégré le Reiki dans les dernières minutes d’une session.
Personnellement, je pense que n’importe qui peut pratiquer la guérison énergétique et l’appeler comme il veut. Les résultats sont les mêmes. Mais, comme on dit, vous payez votre argent et faites votre choix… et c’est beaucoup d’argent dans certains cas. L’enseignement du Reiki est une industrie de nos jours.
Comment fonctionne le Reiki?
Le praticien travaille à la fois sur le terrain et sur le terrain. Ils peuvent également guérir à distance. Le praticien place sa ou ses mains dans certaines positions et certains points sur le corps, fait des mouvements prescrits et visualise le symbole Reiki approprié. Ils sentent l’énergie circuler dans leur corps, dans leurs mains et donc dans le patient. Certains praticiens et patients rapportent une sensation de réchauffement. Souvent, il n’y a pas de soulagement immédiat, mais les patients rapportent un profond sentiment de relaxation, suivi de beaucoup d’amélioration dans les jours suivants.
En substance, le praticien Reiki est un conduit pour la guérison de l’énergie. Ils n’essaient pas de guérir avec la puissance de leur esprit ou leur propre énergie.
Les diplômes de Reiki
Il existe trois degrés Reiki. Le premier ouvre le canal pour que l’énergie puisse circuler dans vos mains (indice: vous pouvez le faire quand même). Le second vous confère les symboles Reiki, vous permettant de transmettre de l’énergie où vous le souhaitez. Le troisième vous donne le statut de maître, avec accès à plus de symboles et la possibilité de conférer des degrés de Reiki à d’autres personnes.
J’ai reçu tous les miens en une seule fois, après avoir eu une interaction avec mon professeur via une liste de diffusion. Ce qui était intéressant, c’est qu’elle a ensuite décrit plusieurs éléments de la pièce où j’étais à l’époque, même si nous étions de part et d’autre de l’océan Atlantique.
Les symboles Reiki sont-ils nécessaires?
Si vous allez l’appeler Reiki, alors oui, ils sont nécessaires dans le processus de guérison. Ils doivent être appris pour que le pratiquant puisse les rappeler facilement. Il est très probable que vous obtiendrez les mêmes résultats si vous créez votre propre symbole de guérison, ce qui vous aide à concentrer l’énergie.
Quand j’ai appris et reçu mes initiations au début des années 2000, il y avait énormément de secret autour des symboles magiques. Ils devaient être transmis subrepticement de Maître à étudiant, avec la promesse de ne pas les partager. De nos jours, vous pouvez les trouver partout sur Internet.
Faut-il être à l’écoute pour pratiquer le Reiki
Encore une fois, si vous vous appelez un Praticien Reiki, alors il est sage d’avoir les initiations. Cependant, si vous allez utiliser les méthodes de Reiki et vous référer simplement à vous-même comme un « guérisseur d’énergie », vous n’avez pas besoin d’initiations.
Le problème avec l’ego
Les praticiens du Reiki sont très fiers de leur lignée. Ils aiment souligner que la personne qui les a accordés a été elle-même accordée par quelqu’un, qui a été accordée par quelqu’un qui a été accordé par le Dr Usui. Le problème est que cette fierté se traduit souvent par un très grand ego. Il y a énormément de «mon initiation est plus valable que la vôtre» dans les communautés Reiki. De nombreux pratiquants subissent de multiples initiations afin de se rapprocher de la source. Ce qui est étrange et semble indiquer qu’il existe un niveau de qualité dans ces initiations. Comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est une industrie.
Alors, quelqu’un peut-il apprendre le Reiki?
Plutôt. Si vous avez la volonté, la capacité de visualiser et êtes capable de ressentir des changements d’énergie, physiquement ou psychiquement, vous pouvez apprendre le Reiki. Vous devrez également vous entraîner régulièrement, car toute guérison énergétique a tendance à s’améliorer et à devenir plus efficace avec l’expérience.
Si vous voulez être un guérisseur Reiki
- Renseignez-vous sur les différentes formes de guérison énergétique.
- Essayez la guérison énergétique en vous entraînant sur vous-même, vos amis et votre chien. Concentrez-vous simplement sur le fait de donner à votre «patient» une guérison relaxante et anti-stress. Demandez-leur de rendre compte de ce qu’ils ont ressenti plus tard.
- À ce stade, vous avez le choix: vous pouvez soit continuer à étudier la guérison énergétique en général et apprendre à l’appliquer. Ou vous pouvez vous inscrire à un cours de Reiki et obtenir toutes les initiations nécessaires.
Il existe des écoles de Reiki dans la plupart des villes du monde, alors consultez un moteur de recherche pour en trouver une près de chez vous. Attention, ça va coûter cher, sauf si vous pouvez trouver un pratiquant solitaire qui n’est pas là pour de gros dollars. Il existe également de nombreuses écoles en ligne, mais c’est à vous de faire vos recherches.
Si ce n’est pas le Reiki, quelle autre méthode de guérison énergétique?
Il existe de nombreux autres types de méthodes de guérison énergétique. Apprendre le Reiki n’est qu’un chemin que vous pouvez choisir. De nombreux praticiens et auteurs ont inventé leurs propres termes de guérison énergétique et les ont déposés. Par exemple:
L’EFT, ou Emotional Freedom Technique, développé par, et maintenant approprié pourquoi une foule d’autres. L’EFT consiste à tapoter doucement sur divers points du corps. Gary est la vraie affaire et donne beaucoup d’informations gratuitement, y compris des livres électroniques et des vidéos, et sa formation est très accessible.
Donna Eden est basée sur la guérison à tous les niveaux. Sa méthode est décrite en détail dans ses livres et elle anime également des ateliers.
Quantum Touch (R) et Healing Touch sont très similaires. Quantum Touch utilise des techniques de respiration pour augmenter les niveaux d’énergie du praticien. est plus simple et implique de canaliser l’énergie d’une manière similaire au Reiki. Son objectif est d’équilibrer les énergies et les chakras du patient.
Il existe de nombreuses autres méthodes de guérison disponibles, trop nombreuses pour être mentionnées ici. Si vous souhaitez devenir guérisseur, passez un peu de temps à explorer toutes les possibilités.
Comment devenir un guérisseur
Rob Daugherty:
[ad_2]