Pouvez-vous reconnaître quand l’amour a disparu? 10 signes que votre relation est terminée
[ad_1]
Vous regardez votre partenaire et vous vous demandez où est passé l’amour? Vous trouvez-vous à la recherche de cette sensation essoufflée qui était autrefois dévorante? Les relations à long terme changent toujours, s’adaptent et offrent de nouveaux défis, ce pourrait donc être l’un de ces défis, mais cela pourrait aussi signifier la fin. Une fin de relation ne signifie pas un échec. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas doué pour être avec quelqu’un. Cela signifie que vous méritez le meilleur de vos relations personnelles. Vous vous devez de vous rendre compte qu’une mauvaise relation n’est pas meilleure qu’une absence de relation. Alors, pouvez-vous reconnaître quand l’amour a disparu? Pouvez-vous faire quelque chose pour le sauvegarder? Avez-vous le courage d’en finir? Voici 10 signes à surveiller.
1. Votre relation est devenue une habitude
Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose – de nombreux couples rapportent qu’ils ont l’impression que l’amour est comme se glisser dans une paire de pantoufles préférées – si cela devient habituel trop tôt, alors c’est un signe que l’étincelle a disparu. D’autres signes que votre relation est devenue une habitude sont:
- Vous y mettez beaucoup moins d’énergie.
- Vous passez des heures sans penser à votre partenaire.
- Quand on leur parle, c’est comme une obligation, pas quelque chose que l’on veut faire.
- Vous vous ennuyez.
2. Vous exprimez moins souvent votre affection
Vous vous asseyez séparément lorsque vous regardez la télévision. Vous ne vous atteignez pas autant que par le passé. Vous découvrez soudain que vous vous souriez moins. D’autres choses deviennent plus importantes. Cela arrive très souvent à l’arrivée des enfants. Les nouveaux parents sont épuisés et la dernière chose qu’ils souhaitent est de devoir faire un effort avec leur partenaire. C’est tout à fait normal, mais assurez-vous de vous reconnecter aussi souvent que possible. Et ne vous excluez jamais. Racontez à quel point vous êtes désolé de ressentir cela et faites-en une blague. Et faites également des plans concrets pour avoir du temps pour vous.
Si ce manque d’affection se produit après seulement quelques mois, vous voudrez peut-être repenser vos priorités concernant votre relation. Peut-être que vous n’êtes plus tellement en lui, ou peut-être qu’elle a perdu tout intérêt à progresser davantage avec vous?
3. Vous passez plus de temps sur vos téléphones
Lorsque vous êtes sur votre téléphone, vous placez une bulle virtuelle autour de vous. Vous êtes plongé dans un monde où votre partenaire n’existe pas. En fait, lorsque l’un de vous est absorbé par vos écrans personnels, vous avez complètement ignoré le reste du monde. Vous pourriez accepter de ne pas prendre vos téléphones après 20 heures et de faire un effort pour être ensemble dans le même espace.
4. Vous vous éloignez
Vous ne voulez pas le faire, mais l’autre soir, quand il a attrapé votre main, vous l’avez automatiquement retirée. Vous vous sentiez mal, mais c’était un réflexe. Il faisait le pont entre votre espace personnel et votre corps a répondu. C’est un signe d’avertissement que vous avez placé une barrière entre vous. Demandez-vous pourquoi.
5. Vous vous ennuyez par leur conversation
Savez-vous ce qu’elle va dire avant de le dire? Est-ce que tout votre corps bâille pour protester contre la même vieille conversation? Pensez-vous que vous pouvez en prendre toute une vie? Si c’est ce que vous ressentez, cela ne s’améliorera que si vous faites un effort pour animer vos interactions. Et regardez-vous d’abord – souvent la chose qui nous ennuie au sujet de notre partenaire est évidente en nous-mêmes. Si vous vous intéressez à de nouveaux sujets, votre partenaire le fera aussi.
6. Gardez-vous des choses pour vous?
Tu te souviens quand tu as tout partagé? Vos pensées, sentiments, souvenirs, même les choses les plus stupides? Tu fais toujours ça? Ou pensez-vous que votre partenaire n’écoute pas? Ou peut-être que vous ne pouvez plus vous soucier de lui dire ce que vous ressentez? Si vous gardez les choses pour vous, il est possible que vous ne donniez pas non plus foi à leurs révélations personnelles.
7. Manque de patience
Lorsqu’un partenaire commence à montrer de l’irritation à l’autre, cela signifie généralement qu’il se sent stressé et hors de contrôle. Cela pourrait indiquer qu’il y a des facteurs externes, tels que la pression au travail, qui sont à blâmer. Si ce n’est pas quelque chose comme ça, cela pourrait signifier que vous n’appréciez pas la compagnie de l’autre et qu’il est temps d’avoir une discussion majeure sur votre avenir ensemble.
8. Vous ressentez un léger sentiment d’effroi à votre retour
C’est un signe certain que la relation glisse vers l’oubli. Lorsque vous ressentez un soulagement de voir qu’ils travaillent tard ou que votre rendez-vous est annulé, vous devez réfléchir à la raison pour laquelle vous vous sentez ainsi. Il est possible que vous ayez besoin de temps pour vous-même ou que votre relation ait vraiment dépassé sa date de péremption.
Une autre possibilité est que vous agissez avec votre partenaire, et ce léger sentiment de terreur est dû au fait que vous devez mettre votre autre personnage à leur profit. Si tel est le cas, vous êtes avec la mauvaise personne. Si vous ne pouvez pas être votre moi authentique avec votre autre significatif, vous vivez un mensonge. Vous vous rendrez service à tous les deux si vous l’appelez un jour.
Bien sûr, si vous ressentez une réelle peur à cause de leur comportement violent, vous ne devriez pas du tout être en relation avec eux. Sortez dès que vous le pouvez.
9. Quand c’est un soulagement de saluer au revoir
Lorsque vous fermez la porte après le départ de votre partenaire et que vous ne ressentez que du soulagement, c’est un énorme signe que la relation est presque terminée. Pensez à ce qui est le bienvenu quand ils partent. Avez-vous l’impression que l’atmosphère s’est levée? Êtes-vous plus énergique? Plus vous-même? Cela signale des problèmes d’incompatibilité de base – vous vous épuisez probablement mutuellement l’énergie. Il est probable que votre partenaire ressent la même chose lorsqu’il part. Pensez à avoir The Talk.
10. L’idée que c’est plus que la liberté de sorts
Que ressentez-vous lorsque vous pensez à vous séparer de votre partenaire? Si l’idée semble promettre la liberté, vous êtes très probablement à mi-chemin de la rupture.
Quand l’amour disparaît tôt dans la relation
Si l’un de ces signes est présent au début de la relation, il est presque certain que vous n’êtes pas censé être ensemble. Si vous voulez continuer à y travailler, c’est bien: gardez ces canaux de communication ouverts et bourdonnants et vous pourrez peut-être les retirer du bord.
Quand l’amour s’estompe dans une relation établie
Bien sûr, c’est très différent si vous êtes ensemble depuis un certain temps et que vous avez des responsabilités et des obligations communes. Même si l’un (ou plusieurs) des signes ci-dessus peut se produire, vous pouvez les résoudre et les surmonter si vous voulez tous les deux le faire fonctionner. Même si cet amour précoce passionné s’est estompé, vous pouvez sculpter votre relation dans une forme qui vous convient à tous les deux. Et plus tard, cela changera à nouveau et vous pourrez vous adapter à nouveau. N’oubliez pas que vous vous devez de créer la relation la meilleure et la plus gratifiante que vous puissiez avoir. Ne vous contentez pas de moins.
N’oubliez pas, vous pouvez contacter l’un de nos médiums pour plus d’informations sur votre relation personnelle.
Photos courtoisie de
[ad_2]