Esprit et Spiritualité

Pensée intuitive: quand écouter votre voix intérieure

[ad_1]

Les nouvelles d’attaques violentes continuent d’augmenter de jour en jour. Un effet secondaire est le nombre d’histoires émergeant au sujet de personnes qui ont évité de justesse d’être prises dans ces événements tragiques. La plupart attribuent cela à une coïncidence, mais s’ils y réfléchissaient, ils découvriraient que leur bonne fortune est due à une pensée intuitive. La pensée intuitive se poursuit à tout moment dans votre cerveau et votre corps.

Sécurité de la pensée intuitive

Qu’est-ce que la pensée intuitive

La pensée intuitive est presque comme un fond statique inaperçu. Ce n’est pas une pensée consciente telle que nous la connaissons. Alors que l’avant-garde de votre conscience bavarde comme d’habitude, votre intuition traite les schémas, recherche des interruptions dans ces schémas et délivre des signes subtils: chuchotements de pensées intuitives, sentiments et réponses physiques.

Votre intuition est comme un chemin, une connexion entre votre intestin, votre subconscient et votre conscient. C’est un processeur, un filtre et un système de livraison de messages. Et c’est à peu près instantané.

La racine latine du mot, intuition, vient de «dans»Signifiant« on »et«tueor»Signifiant« garder »ou« veiller ». Donc, votre intuition est votre garde intérieure. Il est en place pour prendre soin de vous et vous protéger du danger.

L’intuition sauve un pilote

Dans son livre, The Gift of Fear, l’auteur Gavin De Becker parle d’un pilote de ligne qui entre dans un magasin et se retourne immédiatement et en ressort, évitant de s’impliquer dans un vol à main armée. Il dit, il ne pensait pas, c’était comme si son corps avait pris la décision pour lui. Ce n’est que plus tard qu’il se souvint du regard inhabituel que le commerçant lui lança, l’autre client portant un manteau épais par une chaude journée et les deux hommes assis dans un SUV à l’extérieur avec le moteur en marche. Sa conscience a enregistré ces choses mais n’a attribué aucun sens. Son intuition a agi autrement, traitant les informations comme des motifs interrompus en une fraction de seconde et lui faisant instinctivement tourner et marcher.

La pensée intuitive contourne la logique et la pensée analytique. Il semble même contourner le cerveau tous ensemble, bien que ce ne soit pas strictement vrai. Votre cerveau fonctionne à plusieurs niveaux, utilisant d’innombrables voies que les scientifiques commencent à peine à comprendre. « … Les chercheurs concluent que l’intuition est le cerveau qui s’appuie sur les expériences passées et les signaux externes pour prendre une décision – mais qui se produit si rapidement que la réaction est à un niveau non conscient. »

Signes physiologiques subtils d’avertissement Intuition

  • Un changement dans votre région du plexus solaire, peut-être un resserrement ou un creux soudain
  • Transpiration, en particulier de vos mains
  • Les cheveux se soulèvent n’importe où sur votre corps
  • Tension
  • Respiration superficielle
  • Vous vous sentez «épineux» et nerveux.

Tous ces éléments sont les précurseurs d’une réponse de fuite ou de combat. Ils surviennent à la suite d’une cascade d’hormones dans la circulation sanguine, principalement la noradrénaline et l’épinéphrine. Cette libération d’hormones se produit parce que votre intuition ou votre instinct, si vous préférez, a contourné votre conscience et dirige les opérations du plus profond – le centre de contrôle chargé de prendre soin de vous.

Vous pouvez obtenir ces signes d’avertissement face à un danger immédiat et catastrophique, ou vous pouvez rencontrer dans un cadre inoffensif, comme rencontrer quelqu’un pour la première fois.

Pourquoi nous remplaçons notre voix intérieure

La raison la plus souvent invoquée par les gens pour ignorer les instructions de notre intuition, même quand elle leur crie dessus, c’est qu’ils ne veulent pas paraître stupides ou offensants.

Quelle créature, à l’état sauvage, se permettrait d’accorder plus d’attention au raisonnement logique (si elle le pouvait) qu’à son propre sens inné du danger? C’est ce que nous, les humains, faisons tout le temps. Nous aimons attendre et voir. Pour découvrir comment la situation se déroulera. Pour avoir l’assurance que nous faisons la bonne chose en restant. Ne pas avoir l’air idiot aux yeux des autres. Au lieu d’agir sur notre intuition, nous appliquons les règles de la société qui nous disent de ne pas agir comme une mauviette, ou que nous devons respecter nos engagements.

Écoutez votre intuition lorsque:

  • Vous êtes dans n’importe quelle situation et vous vous sentez obligé de partir. N’appuyez pas sur le « bouton prioritaire ». Sortez. À tout le moins, cela vous donnera le temps de réfléchir.
  • Rencontrer une personne qui semble charmante, mais qui vous fait vibrer les nerfs.
  • Avant de prendre une décision financière ou de signer un contrat.
  • Vous sentez que vous devez courir, ou frapper à la porte la plus proche, ou entrer dans le bar ou le restaurant le plus proche. Ne pense pas, fais-le. Trouvez un lieu sûr. Il vous restera beaucoup de temps plus tard pour décider si vous étiez stupide ou non.
  • Vous êtes une femme sur le point d’entrer dans un espace confiné avec un homme inconnu.
  • Vous avez envie de verrouiller votre véhicule de l’intérieur.
  • Votre instinct est de désactiver l’autoroute, de ne pas monter dans l’avion, de prendre un itinéraire différent, ou de ne pas laisser votre enfant faire cette excursion d’une journée.

Faire attention à l’intuition de votre animal

Les chats et les chiens réagissent souvent d’une manière qui déclenche notre propre radar intuitif. Comme s’ils sentaient que quelque chose de mauvais allait se produire. C’est souvent le cas, surtout juste avant une catastrophe naturelle ou une catastrophe. Pourtant, Gavin de Becker nous dit que les humains ont un instinct beaucoup plus évolué et que l’animal capte nos propres vibrations subtiles. Alors, quand votre chien grogne au gentil locataire qui vient d’emménager dans l’appartement d’en face, donnez à votre animal le bénéfice du doute et redoublez de prudence.

pensée intuitive quelque chose de mal

Rendez-vous Intuition

Les femmes doivent repenser cette acceptation d’une deuxième date si:

  • Il semble trop attentif.
  • Il fait l’hypothèse que c’est le début d’une relation.
  • Il s’accroche à des coïncidences mineures comme preuve que vous êtes censé être ensemble.
  • Il parle des enfants et du mariage comme résultat futur.
  • Il vous propose de nouvelles étagères.
  • Il se présente à votre lieu de travail ou à votre porte sans invitation.
  • Il s’approche de vos amis ou collègues pour parler de vous.
  • Il met à jour son statut Facebook à «dans une relation».

Si quelque chose chez lui vous semble «dérangé» ou étrange, alors suivez votre instinct et ne vous arrêtez pas pour le revoir. En fait, sortez tout de suite.

On nous apprend que les gens sont essentiellement bons, et dans l’ensemble, c’est vrai. Cependant, c’est cette attitude confiante envers les autres qui occasionne parfois des ennuis aux gens. Tout le monde n’est pas concerné par votre bien-être – certains se concentrent sur l’obtention de quelque chose de vous – que ce soit l’argent, le sexe ou le pouvoir. Il n’est pas bon d’adopter une perspective effrayante dans la vie, mais ne rejetez jamais votre voix intérieure – elle fait de son mieux pour prendre soin de vous.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer