Esprit et Spiritualité

Mise à la terre spirituelle

[ad_1]

La mise à la terre spirituelle est importante avant et après le début de tout type de travail énergétique. En fait, cela devrait faire partie de la routine de tout le monde, qu’ils soient impliqués dans le travail psychique ou non. La mise à la terre est similaire à la façon dont un technicien touchera un tuyau de chauffage ou un autre appareil mis à la terre avant d’ouvrir un ordinateur. Il le fait pour décharger l’électricité statique de son corps. De la même manière, un travailleur de l’énergie ou un psychique doit décharger l’énergie négative captée lors du contact avec l’esprit ou les gens.

Lorsque vous n’êtes pas mis à la terre, vous pouvez vous sentir plutôt dégoûté. Certains symptômes de ne pas être spirituellement enracinés sont:

  • Maux de tête
  • Débranché
  • Rêveur, mais pas dans le bon sens
  • Lourd et boueux
  • Étourdi
  • Précaire
  • Épuisé
  • Épars
  • Hyper
  • Ce sentiment de ne pas être «avec ça».
  • Perdre la trace des pensées et des mots, oublier ce que vous disiez pendant les conversations.
  • Impossible de se concentrer sur ce que disent les autres.
  • Sentiment généralement «bla».

Mise à la terre spirituelle pieds nus

Avantages de la mise à la terre spirituelle

  • Reconstitue votre pouvoir personnel et psychique.
  • Apporte l’équilibre dans votre vie afin que vous puissiez gérer plus facilement les problèmes.
  • Vous aide à syntoniser votre bon sens et votre intuition innés.
  • Vous maintient en phase avec votre propre énergie.
  • Vous aide à rester sur la bonne voie, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans votre développement spirituel.

La mise à la terre spirituelle devrait faire partie de votre routine d’autosoins quotidienne et ne peut prendre que cinq minutes.

Techniques de mise à la terre spirituelle rapide

Ces trois techniques de mise à la terre et de centrage sont idéales lorsque vous n’avez que quelques minutes à perdre.

  1. Enlevez vos chaussures et marchez sur la terre. Même le béton fera l’affaire. En faisant cela, visualisez l’énergie négative s’écoulant dans la terre, tandis qu’une bonne énergie propre monte à travers votre corps et descend à travers votre chakra de la couronne. Respirez profondément et laissez un sentiment de calme vous envahir.
  2. Asseyez-vous sous un arbre. Appuyez-vous contre le tronc d’arbre. Sentez l’énergie lente de l’arbre pénétrer en vous, tandis que l’énergie négative s’écoule. Cinq minutes suffisent. Certaines personnes aiment visualiser qu’elles ont leur propre système racinaire qui descend dans la terre aux côtés des racines des arbres.
  3. Asseyez-vous sur une chaise, les pieds bien en contact avec le sol. Peu importe que le sol soit directement connecté au sol. Ferme tes yeux. Visualisez l’énergie négative qui coule de vous, du haut de votre tête vers le bas. Imaginez l’énergie qui s’infiltre de vos pieds dans le sol. Il se propage de vos pieds et se fraye un chemin dans la terre, descendant le long des murs du bâtiment et dans le sol. Respirez une énergie apaisante sereine positive de la source. Vous pouvez utiliser cette technique n’importe où – à la maison, au travail, partout où vous pouvez prendre cinq minutes paisibles.

Nettoyer les techniques de mise à la terre spirituelle

  1. Après une lecture ou un autre travail spirituel, arrosez-vous d’eau de source mélangée à trois gouttes d’huile essentielle. Imaginez les gouttes remplies de lumière atterrissant sur vous, vous nourrissant et vous protégeant. Combinez avec une minute ou deux de visualisation comme dans # 3 ci-dessus.
  2. Prenez un bain de sel. Faites un rituel hors du bain. Ajouter une boule de sels d’Epsom ou de l’Himalaya à l’eau. Jetez un brin de lavande ou de romarin et détendez-vous pendant que la négativité flotte, et éventuellement hors du bain. S’il est possible de suivre avec une douche revigorante rapide, faites-le. Sinon, prenez de l’eau propre du robinet et versez sur votre tête.
  3. Transformez votre douche quotidienne en une expérience spirituelle de mise à la terre en utilisant simplement la visualisation. Sentez-vous l’énergie viciée se dissiper tandis que l’eau nettoie physiquement votre corps.

Bain de terre spirituel

Autres techniques de mise à la terre spirituelle

Manger quelque chose. Lorsque vous êtes sous tension ou épuisé après un travail psychique ou de guérison, n’oubliez pas de manger quelque chose. Wiccans, païens, druides et autres religions terrestres ont toujours reconnu la nécessité de manger après un rassemblement rituel ou spirituel. Cette partie de leur cérémonie est appelée «gâteaux et bière». Les gâteaux, biscuits et brownies sont distribués avec une boisson – alcoolisée ou non. Il aide à ramener les participants sur terre. Faites de même. Manger des légumes-racines grillés et caramélisés est un moyen parfait de vous ancrer spirituellement.

Marcher ou courir. Déplacer physiquement votre corps est toujours un bon moyen de vous mettre à la terre, car vous pouvez le combiner avec la visualisation pendant que vous marchez. Soyez prudent quand vous faites cela. Faites une pause de quelques minutes tout en promenant votre chien pour visualiser l’énergie négative qui coule à travers vos pieds et l’énergie propre et positive qui coule en vous via votre respiration et à travers votre couronne. Alors que vous continuez à marcher, ressentez le plaisir de bouger votre corps fort. Variez votre vitesse.

Incorporer d’autres pratiques spirituelles dans votre vie comme le yoga, le tai-chi, la méditation, le reiki, la mise à la terre, etc.

Jardinage, que ce soit pour créer un tout nouveau jardin ou pour potager pour planter des herbes, est toujours bon pour l’âme et vous motive toujours spirituellement. Il y a quelque chose à faire dans le jardin des tâches pratiques et banales qui est apaisant et satisfaisant.

Utilisez des cristaux, soit seuls, soit en combinaison avec l’un des exercices ci-dessus, pour améliorer et intensifier les bases spirituelles. Tous les cristaux et roches, par leur nature même, sont bons pour la mise à la terre. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser un cristal. Il suffit de tenir un caillou lisse dans chaque main tout en visualisant l’échange d’énergie rassis et frais fonctionnera.

fondement spirituel méditant

Création d’un bouclier d’énergie de protection personnelle

Si vous trouvez que la mise à la terre n’est pas suffisante pour conjurer l’inconfort de l’énergie négative, pensez à créer un bouclier d’énergie personnel. Vous pouvez trouver des techniques de protection dans Qu’est-ce qu’une attaque psychique?

  • Pratiquez le nettoyage et le nettoyage réguliers des chakras.
  • Construisez un bouclier protecteur par visualisation. Voyez-vous entouré d’une bulle protectrice que rien ne peut pénétrer. Combinez avec la mise à la terre afin de ne pas vous écarter par inadvertance en utilisant cette technique.

Intégrez la mise à la terre à votre routine quotidienne

Il est assez difficile de se souvenir de continuer à faire quelque chose, surtout au début. Une façon d’incorporer la mise à la terre, ou toute autre habitude souhaitable, consiste à utiliser «l’empilement des habitudes». Il s’agit d’un simple lien entre quelque chose que vous faites déjà et la nouvelle habitude. Par exemple, lorsque vous marchez, affectez un arbre en particulier et étiquetez-le mentalement comme votre «arbre enraciné». Chaque fois que vous passez, il vous sera rappelé d’arrêter et de visualiser.

Si vous faites des lectures, laissez un petit rappel sur votre table – un cristal ou un galet est parfait – pour effectuer une mise à la terre rapide entre les clients.

Rappelez-vous, la prochaine fois que vous vous sentez mal et que vous ne pouvez pas identifier pourquoi, un ancrage spirituel pourrait être la solution.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer