Maudit par le mauvais œil
[ad_1]
Partout dans le monde, il existe de nombreuses cultures où les gens croient à la malédiction du mauvais œil. Certains vivent leur vie dans la crainte de la voir placée sur eux. D’autres sont convaincus qu’ils ont été maudits par le mauvais œil. Tout, de la malchance à la maladie, de la pauvreté à l’infamie, est imputé à quelqu’un qui leur donne le «regard».
Qu’est-ce que le mauvais œil?
C’est simplement un regard ou un regard de quelqu’un souffrant d’envie. Chez certaines personnes, on dit qu’ils ont le pouvoir de donner le mauvais œil même lorsqu’ils n’ont aucune mauvaise intention. Par exemple, le pape Pie IX a été accusé d’un tel pouvoir après son investiture en 1869. Conduisant à travers Rome, il a jeté un coup d’œil à un nourrisson détenu par son infirmière à une fenêtre donnant sur le défilé. Quelques minutes plus tard, l’infirmière a fait tomber l’enfant à sa mort. Dès lors, le Pape était une mauvaise nouvelle – tout et tous ceux qu’il bénissait ou touchait souffriraient de malheur.
Mauvais œil malveillant
Connue sous le nom de «négligence», il s’agit d’une forme de sorcellerie délibérément invoquée pour causer des souffrances au destinataire. Dans le monde occidental, elle était particulièrement redoutée dans toute l’Europe. Si un fermier perd son troupeau de moutons à cause de la maladie, les soupçons tombent sur toute personne un peu «différente». La femme sage locale, la nouvelle famille de la ville ou toute personne qui pourrait avoir l’air bizarre, en particulier celles qui ont des yeux de couleur différente. Il était courant de cacher des enfants à des étrangers, car un simple coup d’œil pourrait être leur perte. Si les villageois pensaient que le mauvais œil avait été jeté sur eux, une action immédiate était requise afin de conjurer la malédiction.
Mauvais œil accidentel
Comme le pape Pie IX ci-dessus, certaines personnes ne pouvaient tout simplement pas l’aider. Tout ce avec quoi ils étaient en contact semblait être affecté. Il y a un conte populaire polonais d’un homme qui s’est coupé les yeux plutôt que de continuer à nuire à son peuple. La douleur de porter le «cadeau» du regard était trop lourde à supporter. Les personnes accusées de cette méchanceté étaient souvent traitées comme des criminels ou des sorcières et exécutées.
Amulette de protection
Confusément, les amulettes portées pour se protéger contre la malédiction sont aussi appelées le mauvais œil ou le nazar. Ils sont généralement bleus car ils sont originaires d’Égypte où le cobalt et le cuivre de l’argile sont devenus bleus après avoir été cuits dans un four.
Les amulettes sont généralement des perles de verre bleues portées comme charmes sur les colliers, les bracelets et autres bijoux. Ils sont souvent placés dans un fond jaune ou or.
Peur du mauvais œil
Aujourd’hui, la peur du mauvais œil est tout aussi forte. La compagnie aérienne turque, FlyAir a transporté le nazar dans ses avions. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour eux, car l’entreprise a fermé ses portes après cinq ans en 2007. Encore une fois, en Turquie, il est de coutume d’apporter un cadeau du nazar à un nouveau-né.
Plus récemment, de nombreuses célébrités ont été aperçues portant l’amulette, y compris Kim Kardashian. Et Gigi Hadid a même lancé sa propre ligne de chaussures, appelée Eyelove et EyeLoveMore, avec chaque paire arborant des nazars pour protéger le porteur contre des « malédictions » délibérées ou accidentelles. Ou comme le dit Gigi, mauvaise énergie.
Il est important de savoir que le mauvais œil ne peut vous affecter que si vous le croyez. Dans de nombreuses cultures, la croyance est si forte que les gens en ont peur. Inévitablement, ce qu’ils croient devient la vérité pour eux, donc tout malheur du mineur au majeur est attribué à une malédiction du mauvais œil. Chaque culture a ses propres rituels d’élimination des malédictions, mais leur prévention est prioritaire. Ils se méfient de toute personne qui fait l’éloge ou l’admiration, car cela pourrait signifier qu’ils sont secrètement envieux et donc susceptibles de donner le mauvais œil.
Comment retirer le mauvais œil
Si vous croyez vraiment que le mauvais œil vous a été jeté, alors la principale chose à faire est d’éviter les charlatans qui promettent de le retirer pour vous – pour un prix, bien sûr. Ces gens s’attaquent aux crédules et aux vulnérables. Si vous êtes membre d’une église ou d’une autre organisation religieuse, allez voir votre pasteur et demandez-lui de vous conseiller.
Si vous n’êtes pas religieux, vous pouvez effectuer un rituel de protection. Ce rituel a l’avantage de changer votre croyance. En changeant simplement votre croyance, vous pouvez annuler et neutraliser l’effet de la malédiction parce que vous ne serez tout simplement pas sous l’emprise de sa puissance. Le pouvoir que vous lui avez donné.
Rituel d’enlèvement et de protection
Vous aurez besoin d’une bougie chauffe-plat et d’un petit morceau de papier et d’un stylo. Faites-le à l’extérieur ou dans un endroit sûr, par exemple en plaçant votre bougie sur l’égouttoir de la cuisine. Vous allez brûler le papier, alors assurez-vous de ne pas mettre le feu à la maison.
- Étape 1. Si vous soupçonnez une personne en particulier de vous maudire avec le mauvais œil, écrivez son nom sur un côté du papier. Si vous ne le savez pas, laissez-le vide.
- Étape 2. De l’autre côté du papier, écrivez: «Je suis protégé. Je suis libre. J’oblige cette malédiction à me laisser être. »
- Étape 3. Asseyez-vous une minute. Imaginez la malédiction comme un petit nuage noir, s’éloignant et disparaissant dans le ciel bleu au-dessus des nuages. Imaginez-vous être sans malédiction, mener votre vie à faire vos propres choix et décisions.
- Étape 4. Allumez la bougie en prononçant les mots que vous avez écrits à haute voix.
- Étape 5. Tenez soigneusement le papier contre la flamme de la bougie et laissez-le brûler. Ce faisant, visualisez la malédiction du mauvais œil flottant vers le haut dans la fumée, devenant ce petit nuage noir et se dispersant sans danger dans le ciel au-dessus.
Et c’est fait. Sentez le soulagement remplir votre corps et sachez que personne ne peut plus vous maudire.
L’Encyclopédie des sorcières et de la sorcellerie par Rosemary Ellen Guilley.
BBC:
Fr. Ted Talks:
[ad_2]