Amour et relations

Les hommes maltraités par leurs partenaires

[ad_1]

C’est quelque chose que nous ne pouvions pas imaginer. Pourtant, il devient de plus en plus clair que les hommes souffrent de violence domestique et de contrôle coercitif. De l’intimidation à la manipulation, de la violence émotionnelle aux agressions physiques, ce n’est pas toujours facile à repérer, mais cela se produit. Alors, que peuvent faire les hommes maltraités par leur partenaire? Peuvent-ils identifier les signes d’un conjoint ou d’une petite amie abusive avant qu’elle ne devienne incontrôlable?

Les hommes maltraités par leurs partenaires

Photo de Quinten de Graaf sur Unsplash

a récemment été emprisonnée pendant sept ans pour avoir battu son petit ami, lui avoir infligé des brûlures et l’avoir poignardé. L’enseignante stagiaire, Worth, a systématiquement intimidé et abusé de son petit ami, Alex, pendant six ans, car ils se sont rencontrés à l’adolescence. Elle l’a empêché d’avoir des contacts avec ses amis et sa famille et a même limité sa nourriture et ses vêtements. Elle était complètement en contrôle.

Alex, qui souffre d’hydrocéphalie (une accumulation de liquide dans le crâne) portera les cicatrices mentales et physiques à vie. Worth est la première femme à être condamnée en vertu de nouvelles lois sur la violence domestique au Royaume-Uni.

Alors, comment cela peut-il arriver? Comment une femme peut-elle ainsi détruire la vie de quelqu’un? Pourquoi ces hommes ne ripostent-ils pas?

Signe qu’un homme est victime de violence conjugale

  • Elle le rabaisse en public.
  • Elle contrôle ses réseaux sociaux ou l’empêche de l’utiliser du tout.
  • Il abandonne progressivement le contact avec ses amis et sa famille.
  • Il peut avoir des ecchymoses inexpliquées.
  • Elle l’accuse de tricherie, de penser à tricher ou à flirter.
  • Elle menace de le dénoncer pour des méfaits réels ou imaginaires.
  • Elle lui dit quoi porter, quoi manger et prend des décisions pour lui.
  • Elle a des crises de colère explosives, conduisant souvent à des attaques violentes.

Pourquoi les hommes maltraités par leurs partenaires ne partent-ils pas?

Les hommes restent avec des partenaires violents pour les mêmes raisons que certaines femmes restent avec les leurs. Ils peuvent même ne pas reconnaître qu’ils sont victimes d’intimidation. Ils pourraient décrire qu’il a «picoré» et en rire, tandis qu’à l’intérieur, cela ressemble à de la torture.

Une loyauté mal placée pourrait les garder avec un partenaire violent. Ils sentent qu’ils leur doivent du soutien. C’est généralement parce que l’intimidateur leur a fait subir un lavage de cerveau en leur faisant croire que l’homme a tort, qu’ils manquent d’esprit et qu’ils ne peuvent pas s’en passer sans l’intimidateur.

Entre un comportement violent, l’intimidateur peut sembler «normal». Ils peuvent être aimants et gentils jusqu’à ce que quelque chose les déclenche.

Il se peut que l’homme ne sache pas quoi faire, comment demander de l’aide ou où aller.

La honte peut garder un homme avec un partenaire de contrôle. Ils sont tout simplement incapables d’admettre que celle qu’ils ont choisie n’est pas celle que les autres pensent qu’elle est. Il y a une sorte de protection inverse.

De même, le fait de nier qu’il existe même un problème empêchera certains hommes de «devenir publics». Ils peuvent penser qu’il y a quelque chose de «viril» à demander de l’aide ou à admettre que leur partenaire les abuse.

Les hommes maltraités par leurs partenaires 2

Photo de Simon Frey sur Unsplash

Premiers signes de comportement abusif

  • Violence verbale: injures, accusations, demandes.
  • Vouloir contrôler vos mots de passe.
  • Retirer votre téléphone.
  • Vous dire comment vous comporter.
  • Utiliser le sexe comme arme.
  • Fixer des normes de comportement et de responsabilité impossibles.
  • Infliger une punition.
  • Contrôler vos finances.
  • Dire aux autres qu’elle est la «bonne» partenaire.
  • Détruisez vos biens.
  • Vous empêchant de voir votre famille.
  • Vous manipuler pour laisser tomber vos amis.
  • Prendre toutes les décisions pour vous deux.

Qu’est-ce que le contrôle coercitif?

Le professeur Evan Stark de l’Université Rutgers à New York, a défini le contrôle coercitif comme:

« Un comportement dans lequel un modèle de violence, de coercition sexuelle, d’intimidation, d’isolement et de contrôle est utilisé pour dominer et exploiter un partenaire et priver [him or her] des droits et ressources de base.

L’isolement des amis, de la famille et des collègues est une méthode classique par laquelle les agresseurs contrôlent leurs victimes.

Les autres caractéristiques comprennent la jalousie excessive, le retrait du téléphone de la victime, la rétention de la nourriture et des toilettes, le harcèlement, la restriction de l’accès à l’argent. « 

Si vous soupçonnez qu’un homme est maltraité

Essayez de lui parler, mais gardez à l’esprit que, pour les raisons énumérées ci-dessus, il peut ne pas vouloir discuter du problème. Si possible, demandez aux voisins de signaler à la police tout incident de cris ou de cris. Encouragez-le à demander l’aide d’une organisation de lutte contre la violence domestique. Confronter l’agresseur n’est généralement pas une bonne idée, car elle se débarrassera plus tard de sa colère envers son partenaire.

Si vous êtes dans une relation abusive

La première étape consiste à reconnaître que vous êtes victime d’intimidation, d’abus, de contrôle, de manipulation et / ou de restriction. Bien qu’il puisse sembler impossible de tendre la main, vous devez savoir que vous n’êtes pas le seul homme dans cette situation. Il est de plus en plus reconnu que les hommes sont souvent victimes de violence domestique.

Dites à quelqu’un en qui vous avez confiance.

Si vous avez peur de votre vie, appelez la police ou demandez à un voisin de le faire pour vous. Si vous pouvez quitter la maison, faites-le.

Ne pensez pas qu’il est de votre devoir et de votre responsabilité de protéger votre partenaire. Ce sont eux qui vous font du mal. Ils ne méritent pas votre protection ou votre sympathie

Ne jamais riposter. Souvent, le but des aiguillages et des abus est de vous amener à les frapper afin qu’ils aient une autre raison de vous menacer. Quittez la pièce, si vous le pouvez.

Procurez-vous un téléphone portable non enregistré et cachez-le. Utilisez-le pour demander de l’aide lorsque vous en avez besoin.

Si vous pouvez quitter la relation, faites-le. En même temps, signalez votre partenaire à la police immédiatement avant qu’elle ne vous dénonce. Parce qu’elle le fera.

S’il y a des enfants impliqués, leur sécurité doit être votre priorité absolue.

Créez un plan pour partir. Retirez les documents importants de la maison et remettez-les à un ami ou un parent pour qu’ils s’occupent de vous. Essayez de vous arranger pour avoir accès à de l’argent. Trouvez un endroit où rester. Si vous les avez en place, vous pouvez vous diriger vers une nouvelle vie, sans abus.

Ressources pour les hommes dans les situations de violence domestique et de violence

  • États-Unis et Canada: 1-800-799-7233 –
  • Royaume-Uni: 01823 334244 –
  • Irlande: 046902 3710 –
  • Australie: offre un certain nombre de lignes directes de crise
  • Dans les autres pays: visitez la liste des hotlines de votre région.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer