Amour et relations

L’amour obsessionnel, et comment le repérer et s’en débarrasser

[ad_1]

Est-ce l’amour ou l’obsession?

Comment savoir si votre nouvelle relation est un véritable amour ou un amour obsessionnel? Peut-être que vous n’avez même pas eu de conversation avec lui? Peut-être n’avez-vous eu des contacts que via les réseaux sociaux? Mais tu sais que tu l’aimes. Vous savez combien vous êtes censé être ensemble. Ce pourrait être le véritable amour… ou ce pourrait être un trouble de l’amour obsessionnel.

Soit dit en passant, nous utilisons ici le pronom «lui» par souci de concision et de simplicité. N’hésitez pas à insérer le pronom de votre choix.

Love Obsession

Crédit photo: via

Neuf indicateurs de l’amour obsessionnel

1. Vous ne le connaissez pas, mais vous savez que vous l’aimez. C’est là que vous projetez toute une personnalité, et une relation avec cette personnalité, sur une personne à qui vous avez à peine parlé. Votre imagination a comblé les lacunes et vous adorez ce que votre imagination en a fait, vous ne pouvez donc pas vous empêcher d’aimer ce personnage.

2. Votre cœur bat la chamade lorsque vous l’apercevez. Vous le voyez et vous ne pouvez littéralement pas respirer, vous ne pouvez pas penser correctement et vous ne pouvez certainement pas soutenir votre côté d’une conversation.

3. Vous vous sentez incroyablement jaloux quand vous le voyez parler à quelqu’un d’autre. Même si vous savez qu’il est avec sa patronne, sa sœur ou même sa mère. Vous êtes furieux à l’intérieur parce qu’il donne son attention à une autre femme.

4. Il vous sourit brièvement et cela soulève toute votre journée / semaine / mois. Vos efforts commencent à porter leurs fruits. C’est vrai, c’est un petit gain. Néanmoins, c’est un début. Peu importe qu’il s’agisse d’un visage souriant en réponse à une publication sur Facebook. Après tout, il est tout ce que vous voulez. Ça vaut la peine d’attendre. Même cette petite reconnaissance de votre existence suffit à vous nourrir jusqu’à la prochaine fois.

5. Vous avez des rêveries où vous visualisez tous les détails de votre vie future ensemble. Tout est tracé. Vous l’avez planifié jusqu’aux voitures dans le garage et aux enfants dans la cour.

6. Vous êtes convaincu qu’il vous aime aussi en secret, mais ne pouvez pas le montrer pour une raison quelconque. Il doit cacher son amour. Ce n’est pas le bon moment. Il doit sortir de sa relation existante. Il ne peut pas le dire à ses parents parce qu’ils n’approuveront pas. Il attend le bon moment pour vous déclarer sa passion.

sept. Il a des problèmes et vous savez que vous pouvez le réparer – si seulement il vous laissait faire. Il souffre, mais vous savez que vous pouvez l’aider. Il doit changer son comportement et vous seul pouvez le persuader. Peut-être qu’il est triste d’une rupture – vous savez que vous pouvez mieux l’embrasser pour lui.

8. Vous le considérez comme «le vôtre». Bien sûr, il est à vous. Il n’y a pas de doute. Y a-t-il?

9. Vous ne pouvez parler de personne ou de quoi que ce soit d’autre. Il remplit tellement vos pensées que vous ne pouvez pas fonctionner correctement.

Êtes-vous l’objet d’un trouble obsessionnel de l’amour?

C’est peut-être l’inverse. Vous êtes l’objet de l’amour obsessionnel d’une autre personne. Comment gérez-vous?

L’amour obsessionnel est essentiellement une illusion. La personne obsédée prend tout ce qu’elle pense savoir sur le véritable amour et vous le projette. Vous êtes tout pour eux. Cela peut vous rendre extrêmement mal à l’aise, même si vous l’avez trouvé amusant au début. L’obsession peut prendre une tournure sinistre vers la traque pure et simple, bien que cela soit relativement rare.

Amour obsessionnel

Crédit photo: via

Six étapes pour empêcher quelqu’un de vous obséder

1. Utilisez un langage clair pour expliquer que vous n’êtes pas intéressé et pour vous laisser tranquille. Soit ferme. N’utilisez pas de mots ambigus qu’ils pourraient mal interpréter ou leur donner de l’espoir. Soyez très calme et ne souriez pas.

2. Bloquez-les sur tous les réseaux sociaux et supprimez-les de vos listes de contacts. Ne leur répondez en aucune façon. Ne les prononcez pas et ne les envoyez pas par SMS. Vous avez déjà exprimé votre souhait qu’ils vous laissent tranquille. Ne faites rien pour les encourager.

3. Si la personne obsédée est une collègue de travail, informez votre patron et demandez un transfert, si possible. Vous ne pouvez pas travailler avec quelqu’un qui vous tourmente.

4. Demandez à un ami masculin (de préférence massif) d’avertir votre harceleur. Soyez prudent avec celui-ci. Vous ne voulez pas provoquer de violence.

5. Changez votre apparence: coiffure, vêtements, maquillage, parfum. De nombreux obsédés ont un idéal fixe de leur «bien-aimé» et en modifiant certains de ces détails, vous pouvez briser le sort.

6. Gardez une trace de toutes les tentatives faites par la personne obsédée pour vous contacter. Cela vous aidera si vous devez les signaler à la police.

Quatre façons d’abandonner l’amour obsessionnel

Si vous vous identifiez à trois ou plus des neuf indicateurs de l’amour obsessionnel, vous devez alors demander de l’aide. L’amour obsessionnel est un signe de maladie mentale et peut être traité. Cet amour est une dépendance, et malgré toutes les chansons populaires, il n’est pas bon pour vous et finira par vous détruire.

1. Comprenez que ce type de relation ne peut jamais fonctionner. Même si l’autre personne est prête à s’impliquer avec vous, votre incapacité à lui laisser vivre sa vie l’étouffera et elle partira.

2. Votre intérêt amoureux vous décevra inévitablement. Vous l’avez mise sur un piédestal de perfection, mais elle est toujours humaine. Et les êtres humains font des erreurs. Lâchez-le maintenant avant que cela ne se produise.

3. Sachez que ce que vous vivez a été reproduit à maintes reprises par des expériences avec des rats. L’animal apprend à répondre à un stimulus particulier; peut-être une lumière s’allume dans sa cage et en appuyant sur un levier une petite récompense alimentaire est délivrée. Bientôt, le rat appuie sur ce levier comme une machine à sous. Parfois, il est récompensé, mais surtout pas. Néanmoins, il continue d’essayer – toute récompense vaut mieux que rien. Ne soyez pas ce rat. Obtenir de l’aide.

4. Commencez à vous connaître. Prendre conscience de vos obsessions et de vos tendances peut vous aider à être une meilleure personne. Très souvent, quelqu’un qui est obsédé par un autre ne s’aime pas beaucoup. Ils se sentent incomplets, brisés, sans amour, peu aimables et indignes. Aucun de ces adjectifs ne s’applique à vous. Votre tâche est d’apprendre à vous aimer. Ce n’est qu’alors que vous pourrez savoir si quelqu’un vous aime aussi.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer