Esprit et Spiritualité

Expérience de mort partagée: quand les êtres chers disent au revoir

[ad_1]

Est-il possible que nos proches se disent au revoir au moment où ils passent? Beaucoup de gens vous diraient que oui. Nous avons tous entendu parler de Near Death Experience (NDE), mais il existe également un phénomène connu sous le nom de Shared Death Experience (SDE). Une expérience de mort partagée se produit lorsqu’un message ou un événement inhabituel survient pendant ou juste après le décès d’une personne. Ceux qui vivent un SDE insistent sur le fait que leur proche leur disait «au revoir» ou peut-être «à bientôt».

Expérience de mort partagée paix

Qu’est-ce qu’une expérience de mort partagée?

Le SDE décrit comme «une co-expérience empathique du décès de leur bien-aimé». Cela signifie que quelqu’un est tellement en phase avec la personne mourante qu’il ressent le moment exact de son décès. Qu’ils soient là avec eux ou à l’autre bout du monde. Le phénomène comprend également des messages transmis au survivant juste après sa mort. Ces messages réconfortent et rassurent presque universellement ceux qui ont récemment été endeuillés.

Émotions SDE

De nombreuses personnes déclarent ressentir une tristesse ou un soulagement accablants à mesure qu’un proche disparaît, même lorsqu’elles ne se sont pas rendues compte de la mort. Dans de nombreux cas, ils «savaient» que leur bien-aimé était décédé sans en être informé. Plus tard, ils découvriraient que la mort est survenue au moment exact où ils ont eu la réponse émotionnelle. Certains ont même rapporté ressentir de la joie et du bonheur alors que leur bien-aimé était libéré de la douleur et de la souffrance.

Une femme dit qu’elle s’est réveillée au moment exact de la mort de son père et qu’elle a senti un léger baiser juste derrière son oreille et qu’une vague de paix et d’amour l’a traversée. Son père l’embrassait toujours derrière son oreille quand elle était petite.

Expériences physiques de SDE

Une jeune femme de Londres, au Royaume-Uni, dit qu’elle était assise dans une tristesse abjecte au salon funéraire après la mort soudaine de sa mère. Elle n’arrêtait pas de sangloter dans son chagrin. Puis elle a remarqué qu’une chaîne en or autour de son cou, donnée par sa mère, a commencé à chauffer. La chaleur se répandit et se répandit dans tout son corps et soudain elle sut que sa mère la réconfortait d’amour. Sa tristesse s’est évaporée et, dès lors, elle a ressenti la paix et le bonheur chaque fois qu’elle pensait à sa mère.

Héron d'expérience de la mort partagée

Rachel et son ex-mari ont divorcé de nombreuses années auparavant mais sont toujours restés de bons amis et ils ont eu deux enfants adultes. En 2010, son ex est décédée après une courte bataille contre le cancer. Le lendemain, Rachel conduisait tout près de la maison qu’ils avaient partagée quand elle a aperçu un héron atterrissant sur un toit. Elle ralentit pour mieux regarder et se souvint que les hérons étaient les oiseaux préférés de son ancien mari. Le héron la regarda droit en passant.

Plus tard, elle a mentionné l’incident à son fils et il a dit qu’un héron avait atterri dans son jardin en même temps. Rachel a été assez étonnée par cela, alors elle a téléphoné à sa fille, qui habitait à une certaine distance, et elle a également rapporté avoir vu un héron à ce moment précis. Tous les trois sont convaincus que papa avait envoyé les oiseaux pour lui dire au revoir.

Messages électriques quand les êtres chers disent au revoir

L’un des moyens les plus courants pour dire au revoir à un proche est d’interférer avec les circuits électriques et, en particulier, les lumières.

LK dit que sa famille avait ramené les cendres de son grand-père à la maison après les funérailles et qu’elles avaient été temporairement placées dans leur salon. L’une des lumières de la pièce n’avait pas fonctionné depuis des années, alors la famille a été surprise lorsque la lumière s’est soudainement allumée. Une fois qu’ils ont interné ses cendres, la lumière a cessé de fonctionner à nouveau. Perplexe, sa mère a appelé un électricien qui lui a montré que la lumière ne pouvait pas fonctionner car les fils de connexion étaient endommagés.

Le confort de l’au-delà

Il semble que la majorité des personnes qui reçoivent des messages de leurs proches ne ressentent que la paix et l’amour. Ils disent que cela les aide énormément à gérer le processus de deuil. Dans de nombreux cas, le destinataire du message n’a ressenti que des émotions positives à propos de la mort de son proche. Ils disent qu’ils savent que tout va bien, que leur bien-aimé est en paix et qu’ils sont certains de se réunir à temps.

Un des schémas présentés a été découvert comme «un soulagement instantané des symptômes douloureux du deuil». Cela a permis aux conjoints, enfants et amis survivants de poursuivre leur vie sans avoir à faire face au processus à long terme et très douloureux de faire face à la mort.

Expérience de mort partagée

Signes votre bien-aimé dit au revoir

  • Vous sentez une présence à proximité.
  • Votre corps ressent la pression ou la chaleur.
  • J’ai l’impression que quelqu’un vous regarde, mais ce n’est pas inconfortable.
  • Ils peuvent vous rendre visite dans des rêves vifs.
  • Vous pouvez sentir leur parfum ou quelque chose que vous leur avez toujours associé, comme du tabac ou des biscuits.
  • Vous entendez leur voix – une dame a un message sur son répondeur qui lui demande « Comment ça va? ». Elle sait que c’est de son mari qui est décédé quelques semaines plus tôt. D’autres personnes ont également confirmé que c’est sa voix.
  • Quand il est très calme, vous entendez le son de leur montre ou de leur horloge.
  • Les lumières et autres éléments électriques se comportent bizarrement.
  • La chaîne de télévision se transforme d’elle-même, parfois en un programme qui a un lien ou une signification pour le défunt.
  • Vous continuez à trouver des objets qui appartenaient à votre être cher ou des objets qui avaient une signification pour eux. Souvent, ces éléments semblent apparaître au hasard, comme s’ils avaient été placés là où vous les trouverez.
  • De même, vous pourriez trouver des plumes blanches ou certains types de fleurs, de feuilles ou de galets.
  • Vous entendez des chansons qu’ils aimaient ou des paroles qui vous les rappellent.
  • Vous ressentez une paix profonde et un sentiment d’amour pur.

Veuillez nous faire part de votre expérience de mort partagée lorsqu’un proche vous a dit au revoir et faites-nous savoir si cela vous a aidé à faire face aux conséquences de son décès. Si vous avez besoin d’être rassuré sur le fait que tout va bien, veuillez contacter l’un de nos médiums doux et empathiques qui peuvent vous rassurer.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer