Amour et relations

Êtes-vous un micro-tricheur? Votre partenaire triche-t-il sur vous?

[ad_1]

Les couples subissent tellement de pression, à l’intérieur et à l’extérieur de la relation. Le dernier problème à résoudre est, apparemment, la micro-fraude. Êtes-vous, ou votre partenaire, un micro-tricheur? Et si oui, êtes-vous prêt à faire quelque chose?

Flirter a toujours été une chose. Certaines personnes sont très bien avec leurs partenaires qui traînent avec les membres de leur groupe sexuel préféré, certains éprouvent une jalousie légère, voire extrême. Mais alors, juste au moment où nous pensions que nous avions tous grandi et accepté que c’était bien d’avoir des amis de l’un ou l’autre sexe, il y a la micro-triche.

Qu’est-ce que la micro-triche?

Le psychologue, a identifié une forme de comportement qui indique que quelqu’un est émotionnellement impliqué avec une autre personne en dehors de son mariage ou de sa relation à long terme. Bien qu’il puisse ne pas y avoir de contact physique ni même de rencontres en face à face, ce comportement constitue une menace pour la relation car, par nature, elle est clandestine. En d’autres termes, si vous le cachez à votre partenaire, vous trichez essentiellement.

microcheating communication privée

Photo de Dayne Topkin sur Unsplash

Ce comportement est généralement mené par les médias sociaux, par e-mail ou par SMS. Cela commence comme une interaction légère, mais se transforme progressivement en une sorte de relation alternative. Les gens en deviennent dépendants car il procure la même sensation que lorsque vous rencontrez un nouvel amoureux potentiel pour la première fois; il envoie le pouls s’accélérer et le cœur palpiter. C’est méchant et ça fait du bien. Cela vous fait vous sentir spécial. Même apprécié. C’est de la micro-triche.

Comment la micro-triche a commencé

Les premiers exemples de micro-tricherie en ligne se sont produits il y a quelques années sur un site britannique appelé Friends Reunited. C’était en l’an 2000, bien avant que FaceBook n’existe. Le site a été lancé avec l’intention de retrouver des amis de la vieille école qui s’étaient perdus de vue. En entrant vos coordonnées et en marquant votre école, il était facile de rattraper les personnes que vous pensiez ne jamais revoir. Cependant, ce ne sont pas seulement les vieux amis qui ont été réunis, mais aussi les vieilles flammes. Il était basé sur un site similaire aux États-Unis appelé Classmates. Très vite, des rapports ont commencé à apparaître dans les journaux selon lesquels Friends Reunited était le catalyseur des ruptures de mariage. Cependant, tous les divorces n’étaient pas dus à la rencontre de vieilles flammes et à la décision de commencer une nouvelle vie ensemble. Certains mariages ont été soumis à la micro-tricherie en ligne par un partenaire… et beaucoup ne pouvaient pas supporter la pression.

Signes de micro-tricherie

La clé pour savoir ce qu’est la micro-triche est si vous le faites sans que votre partenaire le sache. Des exemples d’un tel comportement sont:

  • Envoi de SMS à une autre personne que vous ne montreriez pas à votre partenaire.
  • Vérifiez régulièrement votre ex sur Facebook ou d’autres comptes de médias sociaux.
  • Interagir de manière coquette, notamment en envoyant des emojis romantiques ou sexy dans les messages.
  • Stocker les coordonnées de quelqu’un sur votre téléphone sous un nom ou un mot de code différent.
  • Aimer tous les messages de quelqu’un.
  • Partager des blagues privées.
  • Pour passer des appels, vous ne souhaitez pas que votre partenaire vous entende.
  • Faire en sorte que quelqu’un, qui n’est pas votre partenaire actuel, se sente spécial.

La micro-triche n’a pas non plus besoin d’être avec une seule personne. Il peut former un modèle de comportement habituel. Vous savez quand vous le faites. Cela vous fait vibrer, même un tout petit peu. Vous avez hâte de lire la réponse de l’autre personne. Leur prochain message peut rendre votre journée un peu plus lumineuse. Et il n’y a rien de mal à cela, n’est-ce pas? Eh bien, si vous le cachez à votre partenaire, c’est de la micro-tricherie.

Nous cachons tous des choses

Certains diront que la définition de la micro-triche est trop large, après tout, nous avons tous droit à notre vie privée, et c’est parfaitement vrai. Cela dépend cependant, si l’interaction cachée a un bord sexuel affectueux. Et il importe également que votre partenaire en souffre. Seriez-vous contrarié si vous trouviez votre petite amie, votre petit ami, votre mari ou votre femme entretenant une ou plusieurs relations en ligne? Parce que c’est vraiment ce qu’est la micro-triche – c’est une relation à faible risque avec des avantages émotionnels. Melanie Schilling appelle cela «une trahison subtile».

Quand n’est-ce pas de la triche?

Lorsque vos interactions sont ouvertes et accessibles par votre partenaire. Même avec votre ex ou un collègue de travail. Quand votre amour ne vous dérange vraiment pas d’avoir des «amis» cools. Si vous pouvez partager ces interactions très heureusement, ce n’est pas de la micro-fraude. Il existe une nette distinction entre l’amitié ouverte et le flirt secret.

micro-triche

Photo de rawpixel.com sur Unsplash

Prendre du recul

Si vous êtes inquiet et que vous dérangez que votre partenaire soit en train de tricher, demandez-lui d’arrêter. Ils peuvent ne pas réaliser que cela vous dérange. Ils peuvent même ne pas réaliser que vous savez ce qu’ils font. Ou peut-être pensez-vous que la micro-triche est acceptable parce qu’elle garde chaque partenaire sur ses gardes? Si les deux partenaires l’acceptent, il n’y a rien à craindre. Cependant, si cela vous ronge ou interrompt le temps que vous passez avec votre partenaire, vous devriez parler. Il n’y a rien de pire que de prendre un repas romantique avec votre amoureux et d’être interrompu par son téléphone bourdonnant de messages. Surtout s’ils sont issus de leur cyber-amour.

Sommes-nous trop réactifs?

Peut-être. La micro-fraude est l’un de ces mots à la mode tendance qui peut mettre la pression sur une relation là où il n’en existait pas. Les gens peuvent commencer à chercher des signes que leur partenaire adopte un comportement qu’ils peuvent avoir ignoré auparavant. C’est comme lever un drapeau rouge alors qu’il ne devrait être que jaune. Peut-être qu’un petit flirt n’a jamais fait de mal à personne. Cela revient au fait que chaque relation est unique dans la façon dont elle est structurée et dans la mesure où les deux partenaires se sentent en sécurité. Certains pourraient dire que la micro-triche soulage un peu l’ennui et maintient les couples établis ensemble. D’autres disent que la micro-fraude est une certaine trahison. C’est une question de degré et d’implication émotionnelle.

Nous aimerions savoir ce que vous en pensez. La micro-triche est-elle vraiment une chose? Est-ce que vous le faites? Êtes-vous heureux que votre partenaire le fasse? Vous sentez-vous mal à l’aise et menacé par cela? Veuillez partager vos opinions.

Photo présentée par sur



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer