Entendre des voix dans votre tête?
[ad_1]
Entendez-vous des voix dans votre tête? Vous ne savez pas si vous rencontrez les premiers signes d’une capacité psychique ou souffrez d’une maladie mentale? Les médiums qui reçoivent des informations via des voix ou des sons sont appelés «clairaudients» et la capacité psychique est «clairaudience». Le mot vient de clair, signifiant clair et audio, signifiant entendre.
Entendre des voix est très courant. Avez-vous déjà entendu une voix appeler votre nom lorsque vous êtes la seule personne dans la maison? Vous vous endormez en entendant quelqu’un murmurer des mots de réconfort? Ou vous réveillez-vous confus, sûr que quelqu’un vient de vous parler?
Une étude de 2002 publiée dans le British Journal of Psychiatry * a estimé qu’au moins 25% des personnes ayant déclaré avoir entendu des voix présentaient des symptômes de maladie mentale. Alors, comment pouvez-vous faire la différence?
Entendre des voix et problèmes de santé mentale
1. Entendre des voix et afficher d’autres symptômes, tels que:
la dépression
comportement maniaque
anxiété
hallucinations
comportement obsessionnel compulsif
incapacité à se concentrer
se sentir «enfermé»
peur irrationnelle.
Si vous rencontrez l’un des problèmes ci-dessus, vous devriez consulter un médecin. Ne tardez pas – plus vite vous obtenez un traitement, plus tôt vous pouvez commencer à guérir.
2. Entendre des voix qui vous demandent de faire des choses que vous ne feriez pas normalement est un signe de maladie mentale. Contactez un médecin, un thérapeute ou un médecin dès que possible.
3. Les voix qui perturbent votre humeur et vos activités en général sont plus que probables un signe de maladie.
4. Entendre des voix lors de la consommation de drogues illicites est courant. Il peut également s’agir d’un effet secondaire des médicaments prescrits.
5. Entendre des voix accompagnées de douleurs dans les oreilles ou la tête peut indiquer une cause physique.
Dans tous les cas ci-dessus, veuillez consulter un médecin qui peut convenir d’un rendez-vous avec le consultant approprié.
Autres causes d’entendre des voix dans votre tête
- Insomnie: le manque de sommeil peut vous faire entendre des voix, simplement parce que vous êtes hors de contrôle. Essayez de trouver la raison pour laquelle vous ne pouvez pas dormir.
- Intimidation: les mots de l’intimidateur se répètent constamment dans votre tête. Obtenez de l’aide d’un parent, d’un enseignant, d’un conseiller scolaire, d’un conseiller en milieu de travail ou contactez un service d’assistance téléphonique contre l’intimidation pour obtenir des conseils.
- Deuil: entendre la voix d’un être cher qui est décédé pourrait être une expérience psychique, et nous y reviendrons plus tard, ou cela pourrait être le fait que vous êtes dans un état de chagrin et que vous manquez tellement la personne que vous peut entendre leur voix. S’il s’agit de chagrin, la voix diminuera progressivement à mesure que vous accepterez leur décès.
- Anxiété: une inquiétude et une tension sévères provoquent une fatigue surrénalienne. Tout votre corps devient déséquilibré et stressé. Cela inclut votre système auditif. Traitez la cause de votre anxiété; demander de l’aide, si nécessaire.
- Une blessure à la tête précédente.
Quand entendre des voix est une capacité psychique
Si vous avez exclu une maladie mentale ou physique, il est très possible que des troubles auditifs réguliers puissent indiquer des capacités psychiques. Ces perturbations pourraient bien être entendre des voix dans votre tête, des conversations entendues dans une pièce vide, même de la musique ou du chant.
Il existe deux principaux types d’expérience clairaudient:
Externe – lorsque les sons semblent être à l’extérieur de votre tête, tout comme le bruit d’une voiture qui passe à l’extérieur.
Interne – lorsque les voix semblent être dans votre tête. Il peut s’agir de sons réels ou parfois de pensées – et vous savez que ce ne sont pas vos pensées.
Comment reconnaître une expérience clairaudient
- La ou les voix sont généralement rationnelles; ils offrent des conseils utiles.
- Vous pouvez interagir avec eux, en posant des questions ou pour plus d’informations.
- Ils sont généralement brefs et n’interfèrent pas avec vos fonctionnalités.
- Ils apparaissent comme compatissants et certainement pas aussi malveillants.
- L’entité prend soin de votre bien-être.
Signes que vous êtes clairaudient
- Vous avez des conversations avec vous-même, à haute voix ou dans votre tête. Ces conversations sont apaisantes et vous aident généralement à résoudre un problème.
- Vous transmettez une sagesse qui vient de nulle part. Vous ne savez pas d’où viennent ces conseils réconfortants – sans penser qu’ils viennent juste de sortir de votre bouche.
- Vous êtes presque sûr que quelqu’un vous surveille – vous l’appelez votre ange ou votre guide spirituel.
- Vous entendez des réponses à vos questions à la radio ou à la télévision. Peut-être pas immédiatement, mais peu de temps après avoir posé ou pensé à une question.
- Vous demandez à quelqu’un ce qu’il vient de dire et il répond qu’il n’a rien dit. Vous êtes sûr d’avoir entendu quelqu’un parler.
- Vous recevez un avertissement. Par exemple, vous pourriez conduire et une voix saisit soudainement votre attention. Écoutez et pensez à vous arrêter, à prendre la prochaine sortie ou à changer de direction.
Comment développer des compétences Clairaudient
Vous recevez des messages de la même manière qu’une radio via une antenne. La chose importante à faire est donc de se détendre. Rien de mal ne peut arriver. Voici quatre façons d’améliorer et de développer vos capacités de clairaudient.
1. Entrainez-vous à écouter. Soyez très calme, fermez les yeux et écoutez les sons ambiants autour de vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez garder les yeux ouverts et répertorier tous les bruits dans un cahier. C’est une façon de vous mettre à l’écoute des voix tranquilles.
2. Si vous entendez des voix, essayez de trouver les mots et de les écrire. Si vous ne pouvez pas les entendre clairement, notez ce que vous pensez avoir entendu.
3. Méditez en demandant que «la voix» entre en contact. Essayez de démarrer une conversation dans votre tête. Même si c’est avec toi. Bien sûr, cela ne sera pas une méditation appropriée, mais cela vous aidera si vous pouvez vous détendre avant de commencer.
4. Soyez un bon auditeur. Écoutez ce que les gens vous disent. Faites de votre mieux pour ressentir leurs émotions. Écoutez un «sous la voix» qui vous chuchote ce que signifie réellement l’autre personne.
5. Tenez un journal clairaudient. Écrivez vos questions et écoutez les réponses – elles peuvent provenir de n’importe où mais faites attention aux voix dans votre tête, aux pensées qui surgissent spontanément et sentent qu’elles ne vous appartiennent pas, écoutez les paroles des chansons et même les personnes interviewées à la télévision .
6. Ayez foi en vous. Sachez que vous êtes unique et spécial et que vous avez une perception que personne d’autre n’a. Promettez-vous que vous utiliserez vos nouvelles compétences au mieux de vos capacités.
7. Pour découvrir quel est votre ensemble de compétences psychiques, contactez l’un de nos propres médiums. Ils peuvent vous rassurer, vous inspirer et vous mettre sur la bonne voie.
Écoute heureuse et productive!
Anna Sayce:
Esprit:
* Johns, L.C., Nazroo, J, Y ,, Bebbington, P., et Kuipers, E. (2002). Occurrence d’expériences hallucinatoires dans un échantillon communautaire et variations ethniques. The British Journal of Psychiatry, 180 (2), pp.174-178.
Images via
[ad_2]