Astrologie

Rencontrez l’ingénieur de la NASA qui pratique secrètement l’astrologie

[ad_1]

Bannière de l'application Astro Guide

David, ingénieur de la NASA, rêve de travailler dans l’aérospatiale depuis la troisième année. Ce que ses collègues ne savent pas: il est passionné d’astrologie depuis presque aussi longtemps et est un astrologue pratiquant.

Pour un taux horaire, David propose des lectures le week-end aux clients. Il envisage d’écrire un livre sur sa méthode de lecture des cartes natales. Mais il garde cette passion étroitement secrète car il a peur de la stigmatisation contre l’astrologie dans la communauté scientifique et parmi les amateurs d’astronomie, l’étude des objets et des phénomènes célestes, peut causer des problèmes au travail. (David n’est pas son vrai nom – il a accepté cette interview sous réserve d’anonymat.)

« Je suis essentiellement dans le placard. Cela semble terrible, mais je ne sais pas comment l’exprimer autrement », a-t-il déclaré.

En réalité, l’astrologie et l’astronomie remontent à au moins des milliers d’années, les journaux d’observations des astrologues jouant un rôle clé dans la météorologie moderne et d’autres études. Jusqu’à plusieurs centaines d’années, de nombreux astronomes, dont – célèbre, Johannes Kepler -, ont ouvertement étudié ou pratiqué l’astrologie et pensaient que les corps célestes avaient un impact sur les gens.

Mais d’un défilé régulier de pièces de réflexion débattant des mérites de l’astrologie, à un segment entier de Bill Nye sauve le monde consacrée à la remise en question de la pratique, l’astrologie est aujourd’hui la cible préférée de nombreux amateurs d’espace. Les astrologues croient que la haine est basée sur une mauvaise compréhension de ce qu’est l’astrologie. « Les astrologues aiment l’astronomie, mais de nombreux astronomes détestent l’astrologie », a déclaré Annabel Gat, astrologue senior à , ajoutant qu’elle pouvait comprendre la frustration que ressentent les gens lorsque l’astrologie et l’astronomie sont confondues.

Un malentendu courant des sceptiques, par exemple, est que les interprétations sont basées sur l’emplacement physique de ces constellations aujourd’hui. Mais si vous regardez dans un télescope, vous constaterez qu’ils ne sont pas là où ils sont « supposés » être, a déclaré David. « Les constellations ne sont pas également espacées … Tous les 72 ans, [they] dérive d’un degré, et chaque signe est de 30 degrés, donc après un certain temps, vous pouvez être écarté par un signe entier. « 

« Quand un astrologue appelle quelque chose qui est ouvert à l’interprétation une » science « , puis affirme que le soleil est en Vierge en ce moment quand il est vraiment en Lion, alors les astronomes ne seront pas très heureux », a-t-il dit. Les non-astrologues pensent souvent que la position de ces constellations prouve aujourd’hui que l’astrologie n’est pas réelle.

L’astrologie occidentale moderne fonde les interprétations sur l’emplacement des planètes, du soleil et de la lune – également appelées «planètes» dans le vocabulaire astrologique – du point de vue de l’emplacement d’une personne sur Terre. Lors de la lecture des cartes natales ou des prévisions (lectures de la «météo» cosmique du jour), les astrologues utilisent des archétypes zodiacaux, qui sont en effet liés à 12 constellations, mais uniquement symboliquement – leur emplacement n’a pas d’importance.

Ceux qui utilisent le zodiaque tropical fondent leurs interprétations sur des saisons zodiacales fixes qui correspondent au mouvement saisonnier du soleil. «À un moment donné, les constellations se sont alignées sur les signes. C’était censé être un guide temporaire. Ce qui est vraiment précieux, c’est la façon dont la saison progresse, la façon dont le soleil se déplace à travers la saison … pas où se trouvent les étoiles réelles », a déclaré David. « La nature est principalement motivée par la saison … et nous sommes liés aux cycles naturels de la nature. »

Ce décalage entre la façon dont l’astrologie est pratiquée et la façon dont les sceptiques de l’astrologie pensent qu’elle est pratiquée, suffit à David pour pratiquer l’astrologie en secret. Ce ne fut pas toujours le cas – il nourrissait une passion pour la science et l’astrologie depuis l’âge de 11 ans, lorsque ses parents rapportèrent pour la première fois à la maison une copie de Kepler, un programme informatique de Cosmic Patterns Software Inc. qui génère et interprète les cartes natales. Au lycée, il a commencé à étudier l’astrologie et à faire des lectures pour ses camarades de classe.

Lorsque David est allé à l’université pour étudier le génie aérospatial, il n’a pas immédiatement dit à ses camarades de classe qu’il s’intéressait à l’astrologie, car il n’était pas sûr de savoir comment cela serait reçu. Mais un cours d’écriture qui faisait partie de son programme de spécialisation a conduit à un document sur la corrélation entre les catastrophes de la navette spatiale et l’astrologie, et sa couverture a été grillée. «Tout le monde a été impressionné [by my presentation]et cela a aidé le professeur à croire fermement en l’astrologie », a-t-il déclaré.

Cependant, David est de nouveau prudent au travail – non pas parce qu’il pense que ses collègues seraient en désaccord avec son intérêt pour l’astrologie, mais parce qu’il s’inquiète que des personnes en dehors de la NASA causent des problèmes. La NASA elle-même a publié de la littérature, y compris ce post Tumblr en 2016 sur les constellations et les débuts de l’astrologie babylonienne – un post qui semble positionner incorrectement l’astrologie comme étant liée à l’emplacement actuel des constellations, mais que les sceptiques de l’astrologie ont néanmoins saisi sur des pièces de stylo intitulées , «L’astrologie est une connerie * t. Le démantèlement cinglant de la NASA explique parfaitement pourquoi. »

« L’astrologie n’est pas de notre ressort, mais l’astronomie et les sciences spatiales », a déclaré une porte-parole de la NASA. Le post Tumblr « a simplement souligné l’histoire et les mathématiques de la naissance des 12 constellations utilisées en astrologie. » Quant aux employés qui étudient ou pratiquent l’astrologie, elle a déclaré: « Ce que les employés choisissent de poursuivre personnellement pendant leur temps libre dépend de eux, et nous n’avons aucune préoccupation ni aucun commentaire. »

David ne pense pas que le post Tumblr soit représentatif de tout le monde à la NASA. Les gens qui travaillent à la NASA sont « humains … ils sont ouverts d’esprit », a-t-il déclaré. Mais à l’extérieur, « les gens sont impitoyables » avec les attaques sur Internet, et ce sont ces attaques qu’il craint le plus. Tout comme les gens attaquent les astrologues en ligne, « ils attaqueraient une agence gouvernementale comme la NASA probablement dix fois plus fort », a-t-il déclaré.

Sur la liste des critiques impitoyables? Le gars de la science lui-même, Bill Nye, qui a débattu avec l’astrologue Samuel Reynolds sur son émission Netflix, Bill Nye sauve le monde, en 2017, faisant valoir que l’astrologie est une «pseudoscience». La réponse de Reynold était que, pour que quelque chose soit une pseudoscience, ses praticiens devaient d’abord croire que c’était une science.

David a dit qu’il ressent la même chose. Alors qu’un attribut de la science est la répétabilité, « l’astrologie est un art … elle est sujette à interprétation », a-t-il déclaré. « Ma lecture sera différente de celle d’un autre astrologue. » Il utilise également l’astrologie comme un outil d’auto-amélioration – pas comme un prédicteur de l’avenir. « Ma spécialité est d’utiliser l’astrologie pour vous connaître … Cela vous donne des indices sur la façon d’exploiter vos forces et de surmonter vos faiblesses. »

Assimiler l’astrologie à la science permet aux sceptiques d’écrire plus facilement l’astrologie, a déclaré David. « Sur le plan scientifique, aucune des forces scientifiques connues ne s’applique à l’astrologie », a-t-il déclaré. «Les forces électromagnétiques sont trop faibles. La force gravitationnelle entre vous et la personne à côté de vous est plus forte que la force gravitationnelle que Pluton a sur vous, car elle est si loin. « 

Pourtant, certains aspects de la conception aérospatiale sont également « basés sur des statistiques, pas sur la science », a déclaré David. «Beaucoup de choses en aérospatiale sont basées sur des approches empiriques, tout comme ma croyance en astrologie. En ce sens, ils sont tous deux non scientifiques.  » On peut tracer un tas de points de données sur l’apparence des autres avions, pour prédire ce qui se passerait si la taille ou le poids d’une aile était modifié.

En astrologie, « ce que j’ai vu est de loin bien plus qu’une simple coïncidence », a-t-il dit, notant ce que les fans d’astrologie connaissent bien, à savoir que le thème d’une personne n’implique pas seulement son signe solaire – la manière la plus courante de discuter de l’astrologie dans la culture pop – mais aussi leur signe lunaire, et toutes les planètes, astéroïdes, et plus encore.

Même si l’astrologie connaît toujours autant de popularité, les réactions des astrologues peuvent être mitigées. Ashley Otero, un astrologue qui écrit des horoscopes lunaires pour l’application Astro Guide de et pratique également l’acupuncture, a déclaré que les gens se sont tus ou ont semblé surpris lorsque l’astrologie est entrée en conversation en tant qu’acupuncteur. Une fois, un collègue lui a dit qu’ils ne voulaient pas être associés à cette partie de sa vie.

Alice Bolen, une ostéopathe manuelle et astrologue qui écrit des horoscopes avancés pour Astro Guide, a déclaré que les perceptions négatives de l’astrologie sont « quelque chose que chaque astrologue doit surmonter à un moment donné. » Parce qu’il faut tellement de temps et d’énergie pour apprendre l’astrologie, il sera toujours facile pour les sceptiques de rester sceptiques, a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle n’était pas d’accord avec l’idée que «les choses doivent être ceci OU cela», comme à la fois spirituel et scientifique, ou intuitif et logique. « Ne sommes-nous pas, à ce stade, des êtres dynamiques et fluides capables d’une analyse multimodale? »

Pendant ce temps, Priya Kale, qui écrit les horoscopes montants d’Astro Guide, compare le fait de rester dans le placard proverbial à invalider quelque chose en quoi David croit. « Il y a la plus grande question dans la vie de chaque individu – est-ce que je vis en harmonie avec ce que j’ai vécu pour être vrai, ou dans la peur de ce que la société va penser?  » Kale a dit qu’elle avait été interrogée par sa famille lorsqu’elle a dit qu’elle serait astrologue à plein temps.

David n’était pas d’accord. « Ce en quoi je crois, ou ce en quoi je ne crois pas, n’a pas besoin d’être validé pour le monde », a-t-il dit, ajoutant qu’il pensait pouvoir avoir plus d’impact dans le monde scientifique s’il évitait de donner des munitions aux personnes qui veulent attaquer ou discréditer son travail.

La double vie que David vit pèse sur sa décision de publier ou non un livre sur l’astrologie. En fait, son travail de jour à la NASA est également secret. «Cela fonctionne dans les deux sens. La plupart des choses que je fais au travail ne sont pas sensibles, mais il y a quelques choses que je dois garder plus à la baisse », a-t-il déclaré.

« Je ne sais toujours pas comment sortir et être toujours en sécurité … Je veux le faire, mais j’ai cette main invisible qui me tire en arrière », a déclaré David. Pour l’instant, en tant que personne naturellement privée et Gémeaux – le signe représenté par des jumeaux et connu pour ses doubles personnalités – cela ne le dérange pas. «Les gémeaux savent bien garder des secrets quand ils le veulent.»

Téléchargez l’application Astro Guide de sur un appareil iOS pour lire des horoscopes quotidiens personnalisés pour votre soleil, la lune et les signes montants, et apprenez comment appliquer des événements cosmiques aux soins personnels, à vos amitiés et à vos relations.

[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer