Comment savoir quand quelqu’un ment
[ad_1]
Tout le monde déteste qu’on lui mente. Surtout quand c’est évident. Mais qu’en est-il des gens qui mentent de manière si convaincante qu’il est impossible de le savoir. Comment savoir quand quelqu’un vous ment? Voyons d’abord toutes les raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait mentir… et cela vous inclut.
C’est vrai, c’est un être humain rare qui ne ment pas. Selon Yudhijit Battacharjee, écrivant en (juin 2017), la plupart des gens mentent habilement. Nous y sommes nés et cela fait partie de notre développement du bébé au nourrisson en passant par l’adolescent et l’adulte. Tout au long du chemin, nous affinons nos compétences de menteur.
Raisons de mentir
- Pour camoufler une erreur
- Pour éviter d’interagir avec quelqu’un
- Avantage financier
- Avantage personnel
- Présenter une image positive
- Faire rire quelqu’un
- Pour aider quelqu’un
- Pour maintenir les règles sociales
- Malicieusement pour blesser quelqu’un
- Pathologique, compulsivement
Le groupe qui raconte le plus de mensonges est constitué d’adolescents âgés de treize à dix-sept ans. En pourcentage, ils sont les plus susceptibles de dire cinq mensonges ou plus chaque jour.
Love Rat Liars
Vous êtes amoureux mais vous avez des soupçons. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme mentira… et bien sûr, les femmes peuvent mentir aussi facilement que les hommes. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez les surprendre dans un mensonge.
1. Ils mentent pour impressionner. C’est courant. Tout le monde veut présenter une impression positive à leur rendez-vous. Ils veulent que vous pensiez le meilleur d’entre eux. Qu’ils sont «propres», sans squelette désagréable dans leur placard.
2. Ils se présentent comme la victime dans les relations passées. Combien de personnes avez-vous déjà entendu dire: «C’est ma faute si nous avons rompu. Je l’ai trompée. » Pas beaucoup. C’est la dernière chose qu’ils veulent que vous sachiez. Au lieu de cela, la plupart d’entre nous laisse entendre que notre ex était une mauvaise personne, que nous avons été dupés par eux, ou mal traités, ou mal compris et conduits dans les bras d’un autre.
3. Ils ont quelque chose à cacher. Peut-être qu’ils ne sont pas fiers de leur passé, ou peut-être qu’ils sont dans une relation relationnelle existante. Quoi qu’il en soit, ils veulent le garder caché à tout prix.
4. Pour cacher leurs vrais sentiments. Quelqu’un qui est déterminé à ne pas vous laisser entrer dans sa tête (et son cœur) mentira entre ses dents pour vous empêcher de vous rapprocher trop.
5. Pour obtenir quelque chose qu’ils veulent. Habituellement du sexe, parfois de l’argent.
6. Pour contrôler et manipuler. Ces gens semblent mentir pour mentir et vous ne savez pas où vous en êtes avec eux. Ces personnes sont généralement des sociopathes ou des narcissiques.
7. Pour protéger leur vie privée. Un peu connecté au point 5 ci-dessus, de nombreuses personnes protègent farouchement leur vie privée. Une personne comme celle-ci est peu susceptible de s’installer dans une relation intime. Il leur est possible de faire fonctionner une relation s’ils trouvent un partenaire qui ressent la même chose.
8. Pour éviter les conflits et les confrontations. Les gens diront n’importe quoi pour éviter une confrontation avec leur partenaire. Que vous mentiez sur le prix de votre dernière paire de chaussures ou si vous aviez trois bières au lieu de deux, éviter les conflits est la raison la plus courante pour laquelle les gens mentent dans leurs relations.
Comment savoir quand quelqu’un vous ment
Nous ne voulons pas surprendre nos partenaires en train de mentir; nous préférerions que tout soit beau dans la roseraie. Cependant, si vous les avez repérés une fois, votre antenne est levée et vous ne pouvez pas vous empêcher de rechercher d’autres cas de tromperie.
Indices non verbaux du mensonge
On a beaucoup parlé des signes physiques révélateurs de mensonge. Quelqu’un pourrait déplacer ses yeux vers la droite à chaque fois qu’il ment. Fidgeting peut être un signe de mensonge, surtout chez les enfants. Clignoter rapidement peut signifier que quelqu’un réfléchit frénétiquement à la meilleure façon de vous présenter le mensonge. De longues pauses peuvent également indiquer qu’ils utilisent le temps pour perfectionner leurs réponses. Si vous avez besoin d’un exemple, écoutez quelques politiciens. Un autre indice non verbal est qu’ils deviennent très calmes. Alors que la personne peut être assez animée normalement, lorsqu’elle est allongée, elle est assise très immobile, réduit le nombre de gestes de la main et vous regarde droit dans les yeux.
Couché romantique
Lorsque votre rendez-vous insiste pour en savoir plus sur vous que sur vous. À la fin de la date, évaluez ce qu’il vous a réellement dit. Si vous pensez qu’ils se sont retenus ou ont hésité à révéler leurs antécédents, il est probable que le peu qu’ils vous ont dit était faux.
Découverte accidentelle de mensonge
La façon la plus courante pour les gens de découvrir leurs partenaires est de mentir. Ils deviennent complaisants et paresseux, alors racontez une histoire différente, ou laissez échapper quelque chose qu’ils ne devraient pas savoir, ou sous-estimez votre propre connaissance des faits.
Se raffermir
Les partenaires infidèles commencent souvent à faire un effort avec leur apparence. Acheter de nouveaux vêtements, changer de coiffure, etc.
Suivi ou surveillance
Une méthode efficace mais qui n’a pas sa place dans une relation amoureuse. Si vous sentez que vous devez aller aussi loin pour rattraper votre partenaire, alors votre relation est probablement terminée. Une exception à cela est de protéger votre partenaire. Par exemple, s’ils mentent au sujet d’une dépendance à l’alcool ou à la drogue.
Tracez une trace de chapelure
Certaines personnes feront de grands efforts pour mentir. Souvent en concoctant des schémas élaborés. Il est important de réaliser que faire cela est, en soi, un mensonge.
Tenir un registre
Vous devez être assez déterminé et assez froid pour le faire, mais vous pouvez garder une trace de leurs réponses et de leurs actions. Prenez des notes de tout. Examinez chaque facture, reçu et enregistrement téléphonique.
Suivi de l’activité des médias sociaux
Il est surprenant de voir combien de personnes mentent sur les réseaux sociaux. Il est également surprenant de voir combien de personnes se trompent en disant la vérité et en révélant ainsi leurs mensonges.
Faites attention aux demi-vérités
Pour éviter de mentir carrément, beaucoup de gens disent une demi-vérité. Ils sentent que s’ils peuvent tisser leur mensonge avec une vérité, alors ils ne mentent pas vraiment du tout.
Ils demandent de l’argent
Il y aura une raison parfaitement plausible qu’ils aient besoin d’argent. Vous n’en douterez pas une seconde. Ils vous disent qu’ils sont dans une situation désespérée, mais c’est temporaire. Ils sont si convaincants que vous vous sentez totalement confiants qu’ils vous rembourseront. Il faut se méfier. C’est beaucoup et beaucoup ont perdu des milliers de dollars, même toute leur vie et leur maison.
Augmentez le fardeau cognitif
Disons que votre conjoint vient de vous donner une raison détaillée pour laquelle ils sont en retard, mais vous soupçonnez que le mensonge. Demandez-leur simplement de vous raconter à nouveau l’histoire en la racontant à l’envers. Vous devez être assez intelligent à ce sujet, mais vous pouvez dire: «Alors avant de partir, vous…?» Bien qu’ils aient pu perfectionner leur histoire sur le chemin du retour, ils auront du mal à la relayer dans le désordre. Le cerveau n’est pas conçu pour raconter des histoires à l’envers. Cependant, si le récit est vrai, ils pourront répondre sans difficulté.
Faites confiance à votre intuition
Les êtres humains sont très sensibles à la détection des mensonges et notre meilleur instrument pour cela est notre propre intuition. Écoutez vos sentiments intestinaux, ils sont probablement sur l’argent.
Images via
[ad_2]