Comment sauver votre relation en vous aimant
[ad_1]
Tout le monde a une opinion sur le fonctionnement d’une bonne relation. Pourtant, il n’y a qu’une seule façon pour vous, et c’est votre propre plan unique, basé sur votre relation unique. Vous pouvez les lire toute la journée, toute l’année même, et ils ne vous parleront ni de votre situation. Vous devez élaborer votre propre plan d’action. Et tout commence avec toi.
Lorsque les relations fonctionnent, elles sont comme un diagramme de Venn. Imaginez deux personnes chacune dans leurs propres bulles d’énergie. Lorsqu’elles se rencontrent, les deux bulles se croisent de sorte qu’il y a cette belle zone chaude d’énergie partagée. Terrain d’entente, si vous voulez. Puis quelque chose se produit, la dynamique se déplace et vos bulles se séparent. Ils s’éloignent les uns des autres pour que les partenaires individuels soient immergés dans leurs propres mondes personnels, puis, lorsque le conflit éclate, les bulles se heurtent les unes contre les autres, incapables de s’imbriquer, de ne pas céder. Ils peuvent tout aussi bien être en béton. Une impasse relationnelle.
Crédit photo: Flickr via
De là, la situation empire: accusations, non-coopération, réticence à faire des compromis, délicatesse, besoin, manque d’intimité, activité, fatigue – toutes ces choses peuvent et vont éroder une relation. Les individus essaient de se protéger en rendant ces bulles plus épaisses et imperméables.
Pourquoi la thérapie de mariage conventionnelle échoue
Le problème avec travailler pour sauver votre relation, c’est que cela ressemble à du travail. Un vrai travail difficile. Vous allez voir un conseiller relationnel. Vous passez par la phase accusatoire, en suivant les suggestions du thérapeute pour recadrer les problèmes. Vous prenez des engagements et des résolutions. Vous promettez de changer, de vous comporter différemment, de mieux communiquer, d’utiliser des mots différents. Le problème avec tout ça, c’est que ça ressemble à un script. C’est faux. C’est le discours du thérapeute, pas le vrai toi. Vous vous sentez comme si vous jouiez tous les deux votre rôle. Quand vraiment tout ce que vous voulez, c’est de retrouver ce point idéal du diagramme de Venn.
Commencez par vous-même
Avant même de commencer la thérapie, avant même de parler avec votre partenaire, il y a des choses que vous pouvez faire par vous-même pour sauver votre relation. En fait, au moment même où vous pensez que cela pourrait mal tourner, vous devriez penser à faire des changements internes. Vous n’avez pas à exprimer vos sentiments à quelqu’un d’autre, surtout à votre partenaire. C’est privé, entre vous et vous.
Soyez gentil – envers vous
Apprenez à vous faire plaisir en douceur. Cela ne signifie pas que vous augmentez vos systèmes de défense. Loin de là. La dernière chose que vous voulez faire est de rendre cette bulle plus impénétrable. Examinez plutôt vos propres processus de pensée lorsque ces sentiments d’irritation avec votre partenaire surviennent. Prenez un moment pour reculer, pour suivre vos pensées. Pourquoi vous sentez-vous irrité? En colère? Quelle partie de vous est offensée? Il est très probable que si vous blâmez votre partenaire, vous vous blâmez également. En ce moment, vous ne ressentez pas l’amour. Pas de votre partenaire… et certainement pas de vous.
Ce manque d’amour est la clé. Lorsque vous ressentez ce manque d’amour, vous ressentez de la peur. Pas de haine ou d’aversion. Tout se résume à la peur. La peur est l’opposé de l’amour et vous ne pouvez pas ressentir les deux en même temps. Pourtant, vous ne pouvez pas exiger qu’il vous donne de l’amour pour dissiper votre peur. Vous ne pouvez pas la contrôler pour qu’elle vous aime. Vous ne pouvez pas le harceler pour vous aimer. Vous ne pouvez même pas le faire avec la thérapie. Vous devez le faire vous-même. En étant gentil et aimant envers vous-même.
Aimez-vous de retour dans une relation heureuse
Nous attendons tous de nos partenaires qu’ils répondent à nos besoins émotionnels, et c’est bien trop de responsabilité à confier à une autre personne. Il n’y a qu’une seule personne qui peut prendre soin de vos besoins émotionnels et c’est vous. Lorsque vous vous sentez bien à l’intérieur, vous vous sentez bien à l’extérieur et, par extension, vous vous sentez bien envers les autres, y compris votre partenaire de vie.
Donc votre travail, votre travail ici, c’est de tomber amoureux de vous. Savoir que vous êtes la personne la plus importante de votre monde. À ne pas confondre avec l’importance de soi ou la supériorité, ni avec aucun de ces traits indésirables et inutiles. Votre tâche est de remplir votre être tout entier d’amour, et c’est difficile, pourtant c’est très simple.
Certaines personnes peuvent le faire en se tournant vers leur foi. Si vous croyez que votre Créateur vous a donné la vie, alors vous devez savoir qu’il ne créerait rien qu’il n’aimait pas. Par conséquent, vous pouvez savoir que vous êtes amour, fait de et par amour.
Les gens non religieux peuvent avoir des moments plus difficiles. Vous avez besoin d’une approche différente.
Votre puissant générateur d’amour
Attribué à, mais non vérifié, Albert Einstein est censé avoir écrit,
«Si au lieu de E = mc2, nous acceptons que l’énergie pour guérir le monde puisse être obtenue par l’amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’amour est la force la plus puissante qui existe, car elle n’a pas de limites . »
La citation continue en disant:
« … Chaque individu porte en lui un petit mais puissant générateur d’amour dont l’énergie attend d’être libérée. »
Qu’Einstein ait écrit ces mots ou non, cela n’enlève rien à leur message.
Pourriez-vous permettre à votre générateur interne de propulser la force de l’amour à travers votre être? Essayez-le maintenant. Fermez les yeux et imaginez un minuscule générateur à l’intérieur de vous, assis juste sous votre cage thoracique. Cela commence à se déclencher, envoyant de puissantes vagues d’amour.
Pourriez-vous laisser cet amour se répandre pour remplir votre bulle personnelle? Pourriez-vous aller jusqu’à laisser l’amour adoucir le périmètre de votre bulle? Pourriez-vous le faire maintenant? Pourriez-vous continuer à le faire souvent?
Cette simple visualisation peut vous aider à ressentir de l’amour en vous. Et une fois que vous commencez à ressentir de l’amour – et à aimer ce sentiment – vous pouvez continuer à le faire et alors vous commencerez à voir des changements dans votre relation.
Autres méthodes pour s’aimer à nouveau dans une relation heureuse
Le générateur d’amour interne n’est qu’une façon de faire un changement en vous. Il existe de nombreuses autres méthodes. Ils incluent:
Auto-appréciation
Lorsque vous pouvez apprécier l’être humain unique que vous êtes, vous pouvez alors apprécier la personne que votre partenaire est. Vous avez tant d’adorables qualités, tant de traits positifs, tant de belles pensées, comment ne pas les apprécier?
La compassion
Lorsque vous pourrez trouver de la compassion pour vous-même, vous la trouverez pour les autres. Il n’est pas nécessaire d’être en colère ou de se mêler de ce que vous avez fait ou dit. Ils sont partis. Etre gentil. Apaisez votre âme.
Lien
Lorsque vous apprenez que tout le monde et chaque chose font partie d’un réseau d’amour, vous cesserez de vous voir comme séparés et séparés. C’est ce que Jésus voulait dire quand il a dit: « Aime ton prochain. » Cela ne voulait pas dire traverser la route et faire un gros câlin à votre voisin, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Cela signifiait que vous vous perceviez comme faisant partie d’un tout, et vous aimer signifie que vous aimez le tout.
Le pardon
Si vous pouvez faire un bond en sachant qu’il n’y a rien à vous pardonner, alors vous verrez également qu’il n’y a rien à pardonner chez les autres. Que tout ce que vous pardonnez a disparu. Parce que c’est du passé, ce n’est plus une chose réelle. Le comportement exigeant le pardon n’existe plus, donc si vous ressentez de la douleur à cause d’une mauvaise action passée, vous ressentez toujours de la peur. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas ressentir la peur et l’amour en même temps. Alors, trouvez un moyen de le laisser partir.
Cette idée qu’il n’y a rien à pardonner, est la base de la paix. Le problème du pardon, tel que nous le percevons, est qu’il s’agit d’une faveur accordée à un individu par un autre. Le pardon est donc une condition. Un cadeau sollicité. Le vrai pardon, c’est comprendre que tout ce qui s’est produit dans le passé ne peut pas être pardonné; n’a pas besoin d’être pardonné, car ce n’est rien. Rien. Ce n’est qu’un souvenir, et les souvenirs sont des choses glissantes, colorées par la perception, la perspective et les émotions.
Enregistrez votre relation avec amour
Pouvez-vous voir qu’en remplissant votre être d’amour, il ne vous est pas possible de ressentir de l’irritation ou de la colère? Il n’est pas possible de harceler ou de contrôler. Il n’est pas possible de craindre que votre partenaire ne vous aime pas. Si vous êtes amoureux, votre partenaire ne peut que vous aimer. Comme vous les faites.
Blocs pour vous aimer et votre relation
Si vous ne trouvez pas dans votre être de vous aimer vous-même et votre partenaire pour retrouver une relation saine, il est possible que vous ayez des croyances inconditionnelles qui doivent changer. Il est au-delà de la portée de cet article d’explorer ces scénarios en ce moment, mais vous constaterez peut-être que parler à l’un de nos médiums experts en relations amoureuses peut aider. Ils peuvent identifier les problèmes et vous donner des conseils sur la façon de démolir les obstacles qui vous empêchent de vivre un amour profond.
«Il existe une force extrêmement puissante à laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé d’explication formelle. C’est une force qui inclut et gouverne toutes les autres, et est même derrière tout phénomène opérant dans l’univers et n’a pas encore été identifiée par nous. Cette force universelle est l’AMOUR. »
[ad_2]