Comment mettre fin à une relation avec un psychopathe
[ad_1]
Susannah pensait qu’elle avait rencontré son âme sœur. Il était tout ce que son mari n’était pas. Il était excitant, attentif, enthousiaste, intelligent et sexy. Il l’écoutait, calmait son esprit, lui remontait le moral et rendait la vie digne de vivre. Elle a quitté son mari, s’est installée à la maison avec son nouvel amour et l’a finalement épousé. Elle n’avait aucune idée qu’elle avait commencé une relation avec un psychopathe.
Pourtant, les signes avant-coureurs étaient là presque depuis le début. Quelques mois après leur rencontre, ils se sont disputés. Elle est sortie sur lui. Il l’a pourchassée et, bien qu’il ne soit pas physiquement violent, il a été verbalement violent. Elle pensait qu’il lui tenait tête, ce que son ex-mari n’a jamais fait. Il était fort et elle adorait ça. C’était un vendeur, et un bon. Il était charmant et plein d’esprit, capable de faire tomber hommes et femmes de tous âges sous son charme. Pourtant, Susannah se demandait comment il pouvait abandonner des clients qui ne semblaient plus utiles. Il semblait aimer l’argent au point où rien d’autre n’avait d’importance. Pas même elle.
Plus tard, les choses ont mal tourné. Vous savez comment ça se passe. Il a commencé à saper Susannah, à la ridiculiser, à la maltraiter, mais en même temps celui dont elle avait besoin. Sa confiance se dissipa. Elle est devenue une personne différente. Ce n’était plus la femme impertinente qu’il professait aimer. Ils semblaient tomber dans un cycle de hauts et de bas émotionnels. Elle a essayé de le quitter. Encore et encore. Son ex-mari regardait depuis un lieu de désespoir. Il a essayé de l’aider mais elle a continué à retourner voir son nouveau mari. Le chercher comme un toxicomane cherche sa prochaine solution. Cela n’aidait pas que tous ses amis et sa famille pensaient qu’il était l’homme parfait. Un seul ami semblait ne pas l’aimer et elle ne pouvait pas expliquer pourquoi. Lorsqu’elle a été pressée, elle a dit qu’elle pensait qu’il était un faux.
Après 10 ans, Susannah a atteint le fond. Elle avait été battue, elle avait été dans un refuge pour femmes, elle avait pris des emplois et devait les quitter parce qu’il lui rendait les choses si difficiles. Il était allé en prison et elle était restée près de lui parce qu’elle pensait que c’était la bonne chose à faire. Un jour, il l’a frappée pour la dernière fois dans une attaque frénétique, criant à Susannah d’être la cause de tous ses problèmes. Le lendemain, ne montrant aucun signe de contrition, il est parti en vacances d’entreprise. Susannah était censée partir aussi, mais il n’y avait aucun moyen avec deux côtes cassées et des ecchymoses sur le visage et le corps. Elle a fait ses valises, a pris de l’argent sur leur compte et s’est retrouvée dans un appartement. Petite, sombre, bon marché mais au moins elle était absente. Maintenant… pourrait-elle rester loin cette fois? Pourrait-elle résister à revenir vers lui? Pourrait-elle mettre fin à cette relation une fois pour toutes?
Qu’est-ce qui fait un psychopathe?
Un psychopathe a une certaine combinaison de génétique et de trouble de la personnalité. Parfois, leurs traits sont mis en évidence par une éducation troublée (). Le terme «psychopathe» est remplacé par «sociopathe». Il y a peu de différence, sauf que certains psychologues disent qu’un sociopathe a une conscience, bien que faible. Le mari de Susannah a été battu par son père quand il était enfant et a vu sa propre mère, impuissante, dans une situation de violence. Un jour, il s’est réveillé et sa mère était partie. Pour de bon. Des années après, le mari de Susannah a toujours blâmé sa mère pour son départ.
Des indices qui montrent que votre partenaire peut être un psychopathe
- Tente la manipulation émotionnelle et comportementale
- La froideur envers ceux qui sont moins aisés, ou en difficulté, ou qui ne l’intéressent tout simplement pas.
- Blâme les autres pour leurs propres malheurs
- Mentir, parfois sans raison perceptible
- S’ennuie rapidement
- Peut afficher une agression
- Agit sur l’impulsion
- A la capacité de cruauté
- Ils ont probablement eu plusieurs mariages.
Bien sûr, ces traits peuvent se manifester chez des personnes qui ne sont pas psychopathes, et tous les psychopathes ne présentent pas non plus toutes ces caractéristiques. Il faut également souligner que la plupart des psychopathes ne sont pas de mauvaises personnes. Certains sont capables de le reconnaître et de vivre avec en canalisant leurs énergies dans leur carrière ou à de bonnes fins.
Comment terminer une relation avec un psychopathe
L’une des choses les plus difficiles à mettre fin à une relation avec un psychopathe, c’est qu’il recommence à s’intéresser à vous. En fait, vous leur lancez un défi. Ils allument donc le charme et font tout pour vous reconquérir. Et donc le cycle se perpétue. Il y a certaines étapes que vous devez prendre et cela commence par changer la façon dont vous percevez la relation.
Premièrement, ce que vous pensez être de l’amour n’est pas. C’est un mélange malsain de domination, de manipulation et de dépendance émotionnelle. Ajoutez à cela une attirance sexuelle, un smidgeon (ou plus) d’abus et de violence, et vous avez la recette d’une relation toxique.
Entraînez-vous à reconnaître où vous en êtes dans le cycle. Habituellement, les gens qui ont des relations avec des psychopathes volent haut ou ont l’impression de s’être enfoncés au niveau d’un mille-pattes. Au fur et à mesure de la relation, il y a plus de jours bas que de bons. Soyez un observateur. Faites attention aux motifs.
Remarquez comment vous y réagissez. Leur donnez-vous ce qu’ils veulent? Par exemple, vous en remettez-vous à eux lorsqu’ils vous rabaissent? Vous excusez-vous pour des choses qui ne sont pas de votre faute? Ou peut-être essayez-vous de leur tenir tête, de les défier et de les appeler? Les psychopathes aiment le défi.
Lorsque vous comprenez mieux la dynamique de votre relation psychopathique, vous pouvez décider de la quitter. Une fois que vous reconnaissez les signes et symptômes, il devient plus facile d’y mettre fin. Faites vos plans de sauvegarde, sans en parler à personne si possible. Si vous avez besoin d’aide, contactez un refuge pour femmes ou un organisme de bienfaisance similaire. Ils peuvent vous conseiller sur les étapes pratiques à suivre.
Pendant ce temps, commencez à vous retirer progressivement au sein de la relation. Ne le rendez pas évident. Votre psychopathe typique aime la bataille. Il est intelligent et il n’a rien de plus apprécié que de vous manipuler, de vous liquider, de marquer des points et finalement de gagner. Vous n’êtes pas là pour gagner; vous êtes sorti pour sortir. Commencez par ne pas réagir à leurs jibes. Ne leur donnez rien contre quoi pousser. Dites simplement: «D’accord». Et restez-en là.
En même temps, vous devez continuer à prétendre que tout est normal et ne pas leur donner d’indices sur ce que vous faites. N’oubliez pas qu’un partenaire de contrôle peut bien garder un œil sur vous en mettant un suivi sur votre téléphone et / ou votre véhicule. Ils peuvent surveiller vos réseaux sociaux, écouter vos appels, lire votre historique Web – même si vous pensez que vous l’avez supprimé.
Vous devez vous rappeler que votre vie vous appartient. Votre partenaire n’a aucun droit de vous contrôler ou de vous forcer à rester. Vous devez vraiment vous trouver dans le bon espace de tête pour ce faire. En cas de doute, vous reviendrez. Si vous êtes faible, vous reviendrez. Si vous pensez que vous êtes toujours amoureux, vous abandonnerez et reviendrez directement dans la relation… et le cycle recommencera.
Lorsque l’occasion se présente, partez. Ne laissez aucune trace de vos allées et venues. Si vous avez besoin d’une ordonnance d’interdiction, mettez-la en place. S’il y a des enfants impliqués, demandez un avis juridique approprié. Coupez tout contact avec votre ex. Utilisez un service de médiation professionnel ou une personne de confiance pour être votre canal de communication.
Comment ça s’est passé pour Susannah?
La seule bonne chose qui a aidé Susannah, c’est que son ex a immédiatement repéré une autre cible. Quelques jours après leur séparation, il avait rencontré quelqu’un d’autre qui lui offrait une opportunité différente. C’était une femme indépendante qui avait sa propre entreprise – elle avait un peu d’argent. Parfait. Susannah s’est sentie coupable parce qu’elle savait comment ça se passerait pour la nouvelle petite amie, mais soulagée qu’après quelques tentatives timides pour la récupérer, son ex ait simplement abandonné.
Susannah a reconstruit sa vie, a finalement rencontré quelqu’un d’autre et s’est installée dans une relation amoureuse et égale. Ils ont eu deux magnifiques enfants. Elle reste heureuse et satisfaite à ce jour. Quelques années plus tard, elle a appris que son ex était décédé, seul, dans un pays lointain. Aucun membre de sa famille n’a réclamé son corps ou n’est allé à ses funérailles. La femme qu’il avait rencontrée après le départ de Susannah l’avait déjà divorcé.
Vous aussi, vous pouvez vous éloigner d’une relation psychopathique et créer une belle vie – tout comme Susannah.
Si vous souhaitez avoir un aperçu plus approfondi de votre relation, contactez l’un de nos médiums de première classe.
Image à la une: Photo de on
[ad_2]