Amour et relations

Comment être une meilleure personne: 8 conseils d’auto-amélioration

[ad_1]

Aux États-Unis, l’industrie de l’entraide génère 11 milliards de dollars de revenus. Nous dévorons des livres d’entraide, des cours, des ateliers et des webinaires afin de gagner plus d’argent, de nous connecter avec notre moi spirituel ou simplement d’apprendre à être une meilleure personne.

Ce que les gens recherchent vraiment, c’est un sentiment d’épanouissement personnel. Avant, c’était bien de se définir par ce que l’on faisait: un soutien de famille, une mère, une artiste. Ces jours-ci, nous recherchons autre chose, cette reconnexion à soi et le sentiment que nous sommes tous connectés à la source.

La vérité est que vous êtes déjà une bonne personne. Tu vas bien comme tu es. D’accord, vous pouvez faire quelques petits ajustements pour être encore meilleur.

Sachez que vous êtes (presque) parfait

« Personne n’est parfait. » Nous entendons cela tout le temps, et c’est vrai, il n’y a pas de personne parfaite vivante sur la planète aujourd’hui. Mais c’est une bonne chose. Cela signifie que nous pouvons aspirer à la grandeur, nous avons toujours la possibilité de nous recréer chaque jour. Pour certains, cela pourrait signifier aiguiser leur apparence physique, pour d’autres, cela pourrait signifier élargir leurs connaissances, mais d’autres seraient heureux s’ils apprenaient à cuire.

Cela n’a pas d’importance, tant que vous savez que vous êtes assez proche de la perfection en ce moment.

Écouter plus

Tu dois commencer à écouter. Vraiment à l’écoute. Vous savez que vous êtes coupable de laisser votre esprit vagabonder pendant que quelqu’un parle. Vous travaillez déjà sur votre prochaine phrase parlée alors que vous regardez leur bouche bouger. Arrêtez. Faites attention. Être un bon auditeur.

Comment être une meilleure personne apprendre

Apprenez quelque chose de nouveau tous les jours

Qu’as-tu appris aujourd’hui? Votre cerveau a besoin de stimulus, vos muscles doivent apprendre plus de mouvements. Essayez d’apprendre une nouvelle chose chaque jour. Que ce soit une compétence ou un ensemble de faits. Votre cerveau est comme un muscle – il doit être exercé. Votre corps est comme un cerveau – il doit être mis au défi.

Changez vos opinions

Rien n’est pire qu’une personne fermée. Pas ouvert à de nouvelles idées ou capable de changer leurs perceptions. Plus nous vieillissons, plus nous sommes susceptibles d’avoir des croyances qui se concrétisent. Gardez toujours l’esprit ouvert. Soyez toujours prêt à remettre en question vos croyances.

En voici un pour commencer. Saviez-vous que vous êtes plus d’espace vide que de chair et d’os solides? C’est vrai. Lorsque les scientifiques ont examiné la composition des molécules et des atomes, ils ont découvert que seul le minuscule noyau est une réalité. Le reste est un espace vide. Cela signifie que si vous soustrayiez le noyau de chaque atome de chaque être humain sur la planète, nous entrerions tous dans un espace équivalent à un morceau de sucre. Ouverture des yeux, non? Il y en a beaucoup plus si vous voulez regarder. Ce que vous croyez est la réalité, non.

Lâchez ces vieilles excuses

Utilisez-vous des excuses pour vous expliquer et expliquer aux autres pourquoi vous ne pouvez pas faire quelque chose? Changez le morceau. Recherchez les raisons pour lesquelles vous pouvez le faire. Et si vous ne pouvez vraiment pas le faire – je n’arriverai probablement jamais sur la Lune maintenant – alors cherchez des moyens d’approcher votre désir. Je pourrais tout apprendre sur la Lune et devenir un expert de la Lune d’une manière laïque. Je pourrais même obtenir des qualifications de connaissance de la Lune si je les voulais vraiment. Je pourrais même être en mesure de voir de la vraie roche lunaire. Vous obtenez l’image.

En parlant d’excuses, ne les utilisez pas pour vous détourner de vos responsabilités. Si ça a mal tourné et que c’était votre erreur, soyez le propriétaire. Vous serez une meilleure personne pour ça. Cela dit, n’allez pas trop loin dans l’autre sens et blâmez-vous pour chaque mauvaise chose qui se produit. Ce serait idiot.

comment être une meilleure personne s'inquiète

Arrête de t’en faire

S’il y a une chose que vous pouvez faire pour être une meilleure personne, c’est bien celle-ci. Pensez au temps de réflexion que vous pourriez avoir si vous ne réfléchissiez pas toujours. J’entends par là s’inquiéter pour l’avenir. Ou vous inquiétez d’un problème que vous pensez avoir.

D’accord, vous avez donc un problème. Est-ce avec toi en ce moment? Assis à côté de toi? Probablement pas. Alors sachez qu’ici et maintenant, vous n’avez aucun problème. Dans cette fraction de temps < here > pas de problème. Droite? Que diriez-vous <    here    >? Toujours pas de problème?

Ce que j’essaie de comprendre, c’est que s’inquiéter de quelque chose qui ne s’est pas produit ou ne vous affecte pas en ce moment ne mérite pas votre attention. Le moment pour y prêter attention est lorsque vous vous en occupez réellement. Par exemple, le moment de faire attention à votre manque d’argent pour payer une facture, c’est quand vous êtes sur le point de la payer, ou lorsque vous jonglez avec des paiements afin de pouvoir la payer. Ou lorsque vous parlez à quelqu’un qui peut vous aider. Pour le reste du temps, s’en préoccuper est contre-productif. Vous feriez mieux de penser à augmenter vos revenus. Et vous ne pouvez pas le faire de manière positive si vous pensez négativement.

Une fois que ce problème est réglé et que vous êtes de l’autre côté, vous ne vous en soucierez plus. Si vous pouvez savoir que de ce côté du problème, vous serez à mi-chemin pour le faire trier. L’inquiétude est futile et une perte d’énergie.

Donner quelque chose

Rien de mieux que de rendre quelqu’un heureux. Que pourriez-vous donner aujourd’hui?

Colère. Qui en a besoin?

Personne. Eh bien, peut-être que dans des circonstances exceptionnelles, une bonne explosion de colère aide à dissiper la tension. Mais surtout, nous n’en avons pas besoin. Au fur et à mesure que nous devenons plus stressés, plus notre colère est de retour. C’est vraiment mauvais pour vous et ceux dont vous vous souciez. C’est quelque chose sur lequel vous devez travailler. Apprenez à le laisser partir. Nous allons voir comment libérer la colère dans un autre article.

Comment être une meilleure personne en colère

Images via



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer