Amour et relations

Comment établir la confiance dans votre relation

[ad_1]

Donner son cœur à quelqu’un d’autre est un acte de bravoure, de courage. Lorsque nous tombons amoureux mais refusons de nous laisser vulnérables, nous retenons notre don d’amour afin de nous protéger. Nous avons peur de ressentir nos propres sentiments. Peur de ressentir la joie de permettre à notre partenaire de voir notre vrai moi au cas où nous serions blessés. Nous ne pouvons pas faire confiance. L’amour ne peut pas s’épanouir lorsqu’un partenaire se retient. Alors, comment pouvez-vous établir la confiance dans votre relation?

Ensemble mais séparés

Lorsque deux personnes restent séparées dans une relation, elles ne construisent pas une base de confiance. Ils restent distants et autonomes, même si tout semble bien en surface. Il y a un mur autour de leurs sentiments les plus profonds. Étrangement, cela fonctionne pour certains couples si c’est équilibré, et c’est ainsi qu’ils préfèrent fonctionner. Cependant, un couple comme celui-ci ne connaîtra jamais la vraie joie et l’unité d’une relation de confiance et d’amour. Et si l’un des couples aspire à l’unité d’une relation de partage mais que l’autre ne peut pas laisser tomber sa garde émotionnelle, elle est complètement déséquilibrée et ne peut jamais survivre.

construire un couple de confiance

Votre idée de ce qui leur convient le mieux

Dans de nombreuses relations, un partenaire décide ce qui est le mieux pour l’autre. Ce n’est pas une base sur laquelle bâtir la confiance. Souvent, un partenaire cède sa décision personnelle à l’autre parce que le partenaire dominant «sait toujours mieux». Au fil du temps, cela ne renforce pas la confiance, mais le ressentiment. C’est comme si leur vie ne leur appartenait plus. Ce n’est pas une relation de confiance égale. Votre idée de ce qui est dans leur intérêt ne l’emporte pas sur la leur. En d’autres termes, vous ne pouvez pas décider.

Bâtissez la confiance depuis le début

Pour gagner la confiance de votre partenaire, vous devez découvrir ce qu’il considère comme son intérêt supérieur. Et pour ce faire, vous devez les connaître et les comprendre intimement. Par intimement, je veux dire que vous prenez le temps et la peine de vraiment les écouter. Et puis pour comprendre ce qu’ils disent et ressentent. Essayez de ressentir ce qu’ils ressentent. Vous devez être avec eux dans un espace spécial réservé aux couples. Pas en regardant la télévision, en traitant avec les enfants, ou lorsque vous surveillez les notifications de votre téléphone, ou même avant ou après avoir fait l’amour – car à ce moment-là, votre esprit sera tourné vers d’autres aspects de l’intimité.

Créez un espace où vous êtes concentré à cent pour cent sur l’autre. Et écoute. Partagez vos propres sentiments et reconnaissez les leurs. Bien sûr, il sera également à l’avantage des deux partenaires d’écouter à tous les autres moments, car ils révéleront souvent leurs désirs de vie, ainsi que leurs vulnérabilités, lorsqu’ils sont en train de préparer le dîner ou lorsqu’ils sont stressés. Dans une bonne relation, l’autre partenaire reprendra ces diamants de désirs et en prendra note.

Imaginez que vous êtes votre partenaire

Ça a l’air bizarre, non? Mais c’est un processus unique et gratifiant recommandé par afin de commencer à savoir qui est votre partenaire en tant que personne. La décision vous appartient entièrement, mais la méditation est probablement le meilleur moyen. Asseyez-vous tranquillement, respirant régulièrement. Imaginez votre partenaire assis dans la même position devant vous ou juste à côté de vous. Maintenant, imaginez votre propre être s’infiltrant dans le leur. Imaginez ce qu’ils ressentent. Ce qu’ils veulent. Comment ils font face à leurs problèmes. Faites attention à leur identité, en laissant temporairement la vôtre de côté. Sentez-vous pénétrer leurs émotions, leur être même. Comment se sentent-ils lorsqu’ils souffrent? Que ressentez-vous pour eux lorsque vous vous battez tous les deux? Comment ils se sentent stressés au travail. Ou quand ils sont minés.

Essayez de découvrir ce qu’ils pensent être le mieux pour eux. Essayez de déterminer ce qu’ils voudraient pour eux-mêmes dans un ensemble donné de circonstances. Essayez de comprendre leur point de vue sur la vie, l’amour et votre relation. C’est ce qu’on appelle l’alignement empathique. Vous vous tenez à leur place, pour ainsi dire.

Pour passer au niveau supérieur, vous pouvez le faire les uns avec les autres en personne. Vous faites un échange d’esprit méditatif. Ensuite, vous pouvez à la fois partager votre expérience et ouvrir un dialogue significatif sur vos problèmes de confiance.

Utilisation de l’alignement empathique

À l’avenir, vous pouvez maintenant mettre en pratique cette nouvelle sagesse. Avant de parler, prenez un moment pour vous demander si vous défendez votre meilleur intérêt ou le leur. Ni l’un ni l’autre n’a tort ou raison, mais sachez d’où vous venez sur une question et soyez honnête à ce sujet. Vous pourriez donc dire: «Écoutez, je comprends que j’exprime mon souhait dans cette situation, mais j’ai besoin que vous sachiez ce que j’en pense.» Ou: « J’essaie de me mettre à votre place, peut-être que je ne comprends pas ce que vous voulez? »

De cette façon, vous êtes en mesure d’avoir une bonne interaction adulte où les besoins des deux partenaires sont énoncés ouvertement. Vous pouvez tous deux avoir confiance que vous êtes entendu et compris au lieu d’être pris dans le cercle vicieux d’une lutte de pouvoir.

construire la confiance construire l'amour

Être vulnérable dans une relation

Nous entendons tellement parler de notre confiance intérieure et de nos conseils intuitifs, et c’est très bien. Pourtant, dans une relation, vous devez parfois compter sur votre partenaire pour ces choses. Et cela ne peut se produire que si vous vous sentez tout à fait à l’aise de leur faire confiance. Beaucoup de gens évitent de le faire au cas où ils se blesseraient.

«J’ai déjà été blessé auparavant et je ne veux plus me blesser, alors je vais retenir cette partie vulnérable de moi. Je ne vais pas le révéler. Je ne vais pas lui remettre pour lui / elle pour tamponner et le squelch. Je me garde bien de partager mon vrai moi. « 

C’est compréhensible, mais il est possible de surmonter cette peur en la prenant par petites étapes. Après tout, la confiance repose sur de petites choses. De petites choses de tous les jours qui se combinent pour instaurer la confiance et créer une belle relation.

N’oubliez pas qu’il ou elle ne peut pas lire dans votre esprit ou comprendre vos désirs. Même s’ils ont mis en œuvre le processus «à votre place» décrit ci-dessus, ils ont toujours besoin de vous pour exprimer vos souhaits relationnels. Donc, si vous avez besoin d’un câlin, demandez-en un. Ne vous attendez pas à ce qu’ils sachent toujours instinctivement. Si vous souhaitez qu’ils se taisent, demandez. Si vous voulez qu’ils prennent le relais et prennent une décision pour vous, demandez-le à nouveau.

Lorsque vous constatez que votre partenaire vous soutient dans ces petites situations, vous commencez à vous sentir plus à l’aise d’être ouvert à vos sentiments. Lorsque vous savez qu’ils ne se moqueront pas de vous ou n’utiliseront pas vos mots contre vous, alors vous pouvez dire tout ce que vous devez dire.

Le don de la confiance

La confiance est un cadeau; votre partenaire plaçant son cœur entre vos mains est un cadeau. Par conséquent, lorsque cette précieuse vulnérabilité nous est donnée, il est de notre responsabilité de la soigner, de la nourrir et de la chérir. Et rappelez-vous, si vous ne pouvez pas faire confiance à son tour, vous ne pouvez pas vraiment aimer.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer