Amour et relations

Comment améliorer l’estime de soi dans une relation

[ad_1]

Une faible estime de soi et des sentiments d’indignité sont des tueurs de relations énormes. Externaliser votre estime à votre partenaire signifie presque certainement que la relation est vouée à l’échec. Il ne peut y avoir de bon résultat si votre sens de la valeur dépend de la réflexion de votre partenaire sur vous. D’un autre côté, si chacun de vous a une bonne dose de confiance en soi, vous avez de bien meilleures chances de maintenir le cap. Voici 12 conseils sur la façon d’améliorer l’estime de soi dans une relation.

améliorer l'estime de soi dans une relation

1. Reconnaître que vous dépendez de votre amant pour augmenter votre confiance est la première étape pour améliorer votre estime de soi. C’est merveilleux d’être admiré, de recevoir des compliments et de se sentir aimé, ce sont les pépites de chocolat sur le moka d’une relation. Cependant, si vous *avoir besoin* pour l’entendre tout le temps, vous manquez d’estime de soi.

2. Surveillez votre auto-conversation. Prenez note de la fréquence à laquelle vous vous abaissez, dans vos pensées et autour des autres. Faites particulièrement attention si vous vous dénigrez en attendant d’être rassuré par votre partenaire. Cela peut facilement évoluer vers le besoin. Au lieu de vous tourner vers quelqu’un d’autre pour dissiper vos doutes et vos peurs, prenez quelques minutes pour le faire délibérément par vous-même. Regardez dans un miroir et notez toutes vos meilleures fonctionnalités. Faites une liste de vos compétences. Pensez à ce qui vous rend unique. Sachez que vous êtes une personne spéciale.

3. Ne vous contentez pas de la deuxième place. Peut-être que vous êtes avec votre amour parce qu’ils sont beaux et admirés par les autres. Vous sentez que vous devez conserver ce dieu ou cette déesse même si vous avez découvert que leurs attributs sont tous superficiels. Être avec eux augmente votre estime de soi. Ce n’est pas un indicateur d’une relation amoureuse. Au lieu de cela, cela signifie que vous vous inquiétez de ce que les autres pensent de vous. C’est un signe de faible estime de soi. Demandez-vous, est-ce vraiment ce que vous voulez?

4. Tester ou pousser pour un combat est une façon courante d’essayer de renforcer l’estime de soi. Si vous commencez une dispute et que votre partenaire cède, s’excuse ou vous dit qu’il vous aime, alors vous sentez que vous avez «gagné». Ne le faites pas si vous appréciez la relation. Bientôt, ils en auront assez et vous vous retrouverez vidé. Remarquez si c’est un modèle dans votre vie. Les reines dramatiques ont une faible estime de soi, alors n’en faites pas partie.

5. Affirmez-vous. Bien qu’il ne soit pas recommandé de commencer les arguments, ni de supporter une situation inconfortable. Si le comportement de votre partenaire ne vous convient pas, vous avez le droit de le lui dire. Énoncez votre problème de façon claire et rationnelle. Ne te fâche pas. N’accusez pas; utilisez «je me sens…» plutôt que «vous l’avez fait…»

6. Réfléchissez si votre manque d’estime de soi provient de l’enfance. L’affection manquait-elle? Avez-vous eu des problèmes avec l’un ou les deux parents? Avez-vous trouvé difficile de maintenir des amitiés? Imaginez-vous plus jeune et essayez de la rassurer que tout va bien et qu’elle peut mettre de côté ses peurs. Faites de même pour vous dans le présent. La peur et l’anxiété sont généralement à la base d’une faible confiance en soi.

7. Enquêter sur certaines techniques de thérapie faciles. L’EFT (Emotional Freedom Technique) est quelque chose que vous pouvez apprendre à faire, et avec seulement quelques minutes par jour, vous pouvez faire beaucoup de progrès. L’auteur spirituelle, Louise Hay, a un livre intitulé «Mirror Work: 21 jours pour guérir votre vie», qui se concentre sur la construction d’une relation saine avec soi-même. Un effet secondaire de ce travail est un sentiment accru d’estime de soi et une meilleure estime de soi.

8. Devenez le capitaine et le navigateur de votre propre vie. Ne comptez pas sur les autres pour prendre vos décisions ou vous dire quoi faire. Plutôt que de demander à votre mère ou à votre petit ami ou à votre meilleur ami, prenez votre prochaine décision par vous-même. Même si vous faites un mauvais choix – c’était un choix que vous avez fait vous-même, donc les félicitations sont de mise.

9. La jalousie est un indicateur de faible estime de soi. Vous vous sentez méfiant envers votre autre, car comment pourrait-il ou elle aimer un tel que vous en premier lieu? Vous vous sentez constamment comme s’ils glisseraient entre vos doigts, alors vous surveillez les signes d’infidélité. Vous ne pouvez pas vivre comme ça. Cela éloignera votre partenaire. Visiter un thérapeute, ensemble ou seul, peut vous rassurer. Votre thérapeute pourra vous proposer des stratégies pour vous aider à faire face à votre insécurité.

Améliorer l'estime de soi

10. Transformez vos croyances sur vous-même. Les personnes ayant une faible estime de soi ont tendance à se refermer sur elles-mêmes. Elles se disent continuellement qu’elles sont incapables de faire ceci ou d’y arriver parce que… et elles donnent de bonnes raisons pour lesquelles elles ne le peuvent pas. C’est ce qu’on appelle «défendre vos limites». Lorsque vous vous surprenez à justifier ou à plaider en faveur de ces limitations, arrêtez-vous un instant et changez votre dialogue en «et si?». Et si vous pouviez voir vos limites comme des défis à surmonter? Et si vous pouviez faire cette chose que vous êtes si catégorique que vous ne pouvez pas faire? Il vaut mieux échouer à essayer que ne jamais essayer du tout. Vous pourriez vous surprendre.

11. Transformez une pensée négative en attribut positif. Quelle est la pensée négative dominante qui définit votre vie? Pas assez beau? Trop gros? Trop mince? Pas intelligent? Il est temps de changer cela en positif. N’oubliez pas que vous exagérez le négatif. Pourquoi ne pas jouer à un jeu où tu te dis le contraire. « Je suis belle, je suis doucement arrondie, je suis mince, je suis intelligente. » Lorsque vous vous surprenez à jouer le même vieux morceau, tournez-le immédiatement. Riez de vous parce que vous avez pris ce schéma négatif. Dites: «Ah, vous recommencez…» suivi de la déclaration positive.

12. Devenez un bon auditeur. Entraînez-vous à écouter, écoutez vraiment ce que disent votre partenaire et vos amis proches. Ne juge pas, écoute seulement. Lorsque vous devenez un meilleur auditeur, les gens vous écoutent également. Ils voudront passer du temps avec vous en raison de la rétroaction énergétique positive qu’ils ressentent dans votre entreprise. Cela vous fera vous sentir désirée et améliorera l’estime de soi. C’est un gagnant / gagnant.



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer