Meilleur emploi au monde? C’est le tien
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Souhaitez-vous vous réveiller, juste avant le réveil, impatient de poursuivre votre journée car le meilleur métier du monde vous attend? Que vous quittiez la maison pour une cabine de bureau, que vous travailliez à domicile, que vous partiez pour un travail de service ou que vous soyez votre propre patron – le travail que vous avez déjà est le meilleur emploi du monde … ou il pourrait l’être.
Je vous entends gémir en ce moment: «C’est de l’esclavage», vous dites: «Il paie le loyer et met de la nourriture sur la table. C’est tout, un travail. Je déteste y arriver et j’ai hâte de partir à la fin de la journée. » Je ne suis pas d’accord. Vous pourriez créer le meilleur emploi au monde là où vous vous trouvez.
Tout d’abord, réfléchissez à ceci: si vous traitez votre travail avec désinvolture et avec ressentiment, cela vous fera de même.
18 conseils pour faire du vôtre le meilleur emploi du monde
Soyez le meilleur dans votre travail
#1. Quoi que vous fassiez, du retournement des hamburgers à la présidence d’une réunion, soyez le plus professionnel possible. Soyez le meilleur hamburger flipper. Utilisez la formation qui vous a été donnée et améliorez-la. Obtenez plus de formation quand et où vous le pouvez.
# 2. Recherchez des moyens d’élargir votre travail. Prenez un peu de responsabilité supplémentaire. Demandez-le, si vous le pouvez. Vous ne voulez pas vous surcharger, mais si vous pouvez faire une tâche supplémentaire, faites-le. Finalement, vous pouvez vous glisser dans la «création d’emplois», où vous évaluez les tâches que vous aimez et celles que vous n’aimez pas. Demandez ensuite plus de ceux que vous aimez et visez à «perdre» le pire.
# 3. Le temps de travail n’est pas du temps de jeu. Mettez le téléphone de côté, quittez Facebook (sauf si cela fait partie de votre travail) et effectuez un travail réel. Découragez vos amis et votre famille de vous appeler pendant les heures de travail, sauf en cas d’urgence grave.
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Ayez la meilleure attitude
#1. Sois positif. Cela ne veut pas dire être gai atrocement et en permanence; cela signifie seulement la recherche des points positifs dans n’importe quelle situation de travail. Un client est mécontent et dépose une plainte? C’est une opportunité d’amélioration. Tu fais une erreur? Encore une fois, utilisez-le comme une opportunité d’apprentissage.
# 2. Montrez un véritable intérêt à tous ceux que vous rencontrez au cours de votre travail. Regarde-les. Écoute-les. Donnez-leur toute votre attention. Ne faites jamais sentir à personne qu’ils vous gênent ou vous irritent ou, au paradis, de «simples clients». Tout le monde que vous rencontrez vous change d’une manière infime et infinitésimale, comme vous le faites, alors assurez-vous qu’ils vous permettent de vous sentir mieux qu’avant.
# 3. Cultivez une bonne relation avec votre patron. Elle ou il peut être votre patron, mais ils sont exactement les mêmes que vous. Traitez-les sur un pied d’égalité, avec un sourire agréable, mais soyez prêt à faire ce qu’on vous demande. Essayez de comprendre comment ils fonctionnent sans être sycophantique.
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Travaillez sur votre travail d’équipe
#1. Passez du temps à lire; ne vous embrouillez pas. Connaissez votre rôle dans l’équipe, mais n’hésitez pas à suggérer de meilleures façons de travailler.
# 2. La communication est essentielle dans le travail d’équipe, qu’il s’agisse de remue-méninges actif et de partage de ressources, ou si vous devez résoudre un problème avec un autre membre de l’équipe. Ne laissez pas le ressentiment s’envenimer; utilisez vos compétences en communication pour arranger les choses.
# 3. Initiez un échange de tâches avec d’autres employés. Par exemple, si vous détestez rédiger des rapports mais aimez les feuilles de calcul, essayez de savoir s’il y a une autre personne avec les préférences opposées. Essayez d’échanger certaines de ces tâches les unes avec les autres. Vous serez un meilleur employé si vous travaillez à des tâches qui vous plaisent.
Cultivez l’intégrité
#1. Si vous faites une erreur, admettez-la dès que vous le remarquerez, présentez vos excuses et dites à votre patron que vous la réparerez. Ensuite, corrigez-le. N’essayez jamais de rejeter la faute sur un autre collègue.
# 2. Demandez une explication si vous ne comprenez pas quelque chose. Il vaut mieux demander que de prétendre savoir ce que vous faites.
# 3. Gardez votre vie privée pour vous et ne bavardez pas. Les potins sont bientôt étiquetés comme tels et les employeurs ont tendance à ne pas les récompenser.
Etre gentil
#1. Soyez gentil avec vos subordonnés. Rappelez-vous quand vous étiez à leur place. Ne leur cachez pas d’informations vitales et ne soyez jamais sarcastique ou mal élevé à leurs dépens. La dernière chose dont vous avez besoin est une réputation d’intimidateur. Offrez-leur occasionnellement du café ou des gâteaux à la crème; faites en sorte que votre équipe se sente bien.
# 2. Si un collègue est stressé ou contrarié, demandez comment vous pouvez l’aider. Parfois, tout ce dont ils ont besoin est de sentir que quelqu’un est de leur côté.
# 3. Tenez compte des idées de vos coéquipiers. Ne rejetez jamais une suggestion d’emblée. Dites-leur que vous y penserez ou demandez-leur d’élargir leur idée. Si c’est irréalisable ou carrément idiot, ne le dites pas; disons que le moment n’est pas venu, mais vous avez pris une note pour référence future.
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Journal de travail
#1. Gardez un journal avec vous en tout temps. C’est votre bible de travail. Enregistrez ces idées, suggestions et conseils. Vérifiez votre livre du matin et du soir et ajoutez tout ce qui concerne votre emploi du temps. Utilisez votre livre de jour pour préparer une liste de tâches pour le lendemain. Incluez tout – le chat que vous devez avoir avec un collègue, le conseil marketing que votre patron pourrait apprécier, les détails de l’appel client que vous avez fait aujourd’hui.
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# 2. À la maison, tenez un journal privé sur les choses à faire avec votre travail que vous ne voudriez pas que personne voie. Vous pouvez déclamer dans un journal. Vous pouvez résoudre les problèmes en les notant et en les analysant. Il est surprenant de voir comment, juste en le mettant en mots, une solution se fait connaître.
# 3. Utilisez votre journal privé pour visualiser les améliorations de votre travail. Écrivez votre idée de l’emploi de vos rêves. Comment cela vous ferait sentir, comment cela ferait une différence dans votre vie. Écrivez-le comme s’il s’agissait d’un accord conclu et que vous le vivez déjà. Ajoutez-y, développez-le et continuez à le faire. Voyez votre journal comme un endroit où vous créez la situation de travail parfaite. Lorsque votre journal est plein, relisez-le et voyez combien de ces visualisations se sont déjà réalisées – prouvez que vous travaillez déjà au meilleur emploi du monde.
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