6 conseils Comment trouver la bonne carrière pour vous
[ad_1]
« L’avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent. » ~ Mahatma Gandhi
Si vous trouvez la bonne carrière, vous aurez la stabilité, la sécurité et, espérons-le, un niveau de vie confortable. Les perspectives sont bonnes, vous pouvez être payé pour faire quelque chose que vous aimez faire, quelque chose que vous êtes bon! Une «vocation» de vie est tout ce que vous faites et ce que vous devenez.
Source de l’image: sur Flickr
La plupart des gens n’ont pas une compréhension approfondie de ce qu’ils veulent faire de leur vie. Cela peut prendre un petit effort pour le comprendre. Vos objectifs de carrière ne sont pas quelque chose que vous découvrez accidentellement. Vous devez co-créer ou manifester votre direction. Tu as le choix. Vous pouvez avoir beaucoup de décisions à prendre.
La formule G + P + V
Richard Leider, un conseiller en carrière de haut niveau, a créé la formule G + P + V pour aider les gens à apprendre ce qu’ils veulent faire de leur vie. Il se décompose en Cadeaux + Passions + Valeurs = « appel à la vie ».
Vos « cadeaux » sont vos points forts. Vos «passions» sont les choses que vous aimez. Et vos «valeurs» sont votre style de vie et votre personnalité de base.
Si vous commencez tout juste à vous concentrer sur l’avenir, pensez à faire un changement, ou voulez simplement être heureux dans votre carrière, voici 6 conseils qui peuvent vous dire comment trouver le bon, ou si vous l’avez déjà.
1. Trouvez vos cadeaux
Vous connaissez déjà certains de vos cadeaux. Vous avez certaines aptitudes, forces et talents.
Source de l’image: sur Flickr
Si vous ne savez pas quels sont vos cadeaux, essayez des tests d’évaluation de carrière. L’indice de personnalité Myers-Briggs serait bon. De nombreux tests gratuits sont également disponibles en ligne. Consultez About.com, Assessment.com ou LiveCareer.com.
Une fois que vous comprenez où sont vos forces, vous devez savoir comment et où elles peuvent être utilisées au mieux.
2. Trouvez vos passions
Peut-être que vous ne vous sentez pas particulièrement passionné par une carrière. Ou peut-être que vous aimez tant de choses que vous ne pouvez pas vous décider.
Source de l’image: sur Flickr
Commencez par regarder ce qui vous importe le plus. Soyez concentré et honnête. De quoi vous souciez-vous? Y a-t-il des problèmes qui vous tiennent à cœur? Y a-t-il des communautés qui vous touchent profondément? Aimez-vous les ordinateurs? L’art ou l’architecture vous excitent-ils? Utilisez-vous uniquement des produits naturels? Aimez-vous les affaires, la comptabilité ou la science? C’est facile de commencer. Fais une liste. Ce sont vos passions.
3. Explorez vos options
Tout le monde connaît les professions de base disponibles. Beaucoup d’entre eux nécessitent une formation approfondie. Si vous souhaitez devenir médecin, avocat ou ingénieur, il vous faudra une formation approfondie. Dans la plupart des cas, si vous voulez être en affaires (au niveau de la gestion), devenir enseignant, travailler dans l’application des lois ou apprendre l’informatique, vous aurez besoin d’une formation collégiale.
Si vous n’êtes pas intéressé par une carrière plus traditionnelle, vous voudrez peut-être jeter un œil au manuel professionnel du Bureau of Labor Statistics. Découvrez quels emplois paient bien et quelle éducation doit être embauchée.
Pensez à vos passions et à vos dons et essayez de trouver des options de carrière où vous pouvez utiliser vos forces et vos capacités pour faire quelque chose que vous aimez. Parlez à votre conseiller scolaire ou à un conseiller d’orientation. Allez en ligne et consultez des sites comme carrièrekey.org et LinkedIn.
Source de l’image: sur Flickr
Demandez à vos amis et à votre famille quels sont leurs emplois. En explorant vos options, vous obtiendrez beaucoup d’informations.
Faites une recherche sur le site Web du Département américain du Travail, où vous apprendrez ce que diverses carrières paient. Vous voudrez peut-être examiner sérieusement le nombre d’emplois disponibles dans certaines professions. Avant de commencer une éducation coûteuse, assurez-vous d’avoir des perspectives d’avenir.
La recherche d’opportunités peut éliminer toute profession en conflit avec vos dons, vos passions et vos valeurs. C’est un moyen idéal de se concentrer sur une carrière qui pourrait mettre en valeur vos compétences. Ce devrait être quelque chose que vous aimeriez faire.
Prenez la liste de vos cadeaux et la liste de vos passions et regardez attentivement l’intersection. Par exemple, si vous avez toujours été bon en mathématiques et que vous aimez les chiffres et les feuilles de calcul, envisagez une carrière en tant que CPA. Si vous avez des objections morales aux grandes entreprises, envisagez de travailler pour de petites entreprises indépendantes. Si vous savez déjà que vous avez du mal à travailler pour quelqu’un d’autre, songez à un petit cabinet comptable.
4. Faites un plan de carrière
Maintenant que vous avez fait vos recherches, vous aurez besoin d’un plan. Que vous commenciez tout juste votre cheminement de carrière, que vous passiez à une autre profession ou que vous cherchiez un emploi, un plan détaillé vous aidera.
Source de l’image: sur Flickr
Tout comme un architecte a besoin d’un plan pour construire une maison, vous avez besoin d’un plan basé sur des étapes pour démarrer n’importe quelle profession.
Votre plan facilitera la prise de décisions futures. Le type d’éducation ou de formation dont vous avez besoin et où aller à l’école sont les pierres angulaires de votre plan.
Les objectifs et la planification doivent inclure les ressources dont vous aurez besoin pour réussir. Par exemple; comment financerez-vous vos études? Y a-t-il des endroits où vous pourriez faire un stage ou une formation en cours d’emploi? Si oui, intégrez-le à votre plan.
Votre recherche vous a donné des descriptions de poste, des industries et des entreprises potentielles. Si vos études prennent un certain temps, votre plan sera modifié. Gardez un œil sur les innovations dans votre domaine. Restez au courant des nouvelles entreprises et industries.
5. Restez flexible: une chose mène à une autre
Vous devrez ajuster votre plan au fur et à mesure que vous le vivez. Il y aura des obstacles sur votre chemin. N’oubliez pas que votre plan doit être flexible. Le marché peut vous surprendre. Vos expériences à l’école ou au travail ne correspondent peut-être pas à vos attentes.
Source de l’image: sur Flickr
De nombreuses carrières couvrent aujourd’hui une variété d’emplois. Ce n’est pas une course courte. Ce sera un marathon.
À mesure que vous vieillissez, vos besoins professionnels peuvent nécessiter des ajustements. Peut-être que votre carrière nécessite des déplacements constants et que vous souhaitez passer plus de temps à la maison avec votre famille.
6. Maintenez vos valeurs
Considérez la formule G + P + V comme une boîte à outils que vous pouvez utiliser. Selon Leider, qui l’a développé, vous devriez essayer d’utiliser vos cadeaux pour faire quelque chose que vous aimez, dans un environnement qui renforce vos valeurs fondamentales.
Source de l’image: sur Flickr
De temps en temps, nous perdons tous notre chemin. Si vous êtes toujours en difficulté et incertain, une lecture de carrière intuitive à Éléments psychiques peut vous donner un aperçu et une direction utiles!
Votre véritable vocation devrait se manifester dans votre vie d’une manière qui vous rende heureux et en sécurité. Après tout, toute carrière doit célébrer votre caractère unique et vous permettre de grandir et de prospérer.
Sources:
- Le sens de la vie: découvrez votre objectif. 21 juin 2005 par Steve Pavlina
- 10 meilleures façons de trouver votre cheminement de carrière. Lifehacker. 30 août 2014 par Melanie Pinola
[ad_2]