Amour et relations

7 stratégies pour vaincre le discours de soi négatif

[ad_1]

Quand j’étais au début de la vingtaine, j’ai lu un livre féministe. Il s’appelait «La chambre de la femme» de Marilyn French. J’avais récemment eu mon premier enfant et j’ai passé tout l’après-midi allongé sur notre lit avec lui, l’allaitant parfois pour se rendormir, lisant le livre. J’étais transpercé, inspiré et prêt à prendre la vie par les cornes. Je sentais que je pouvais tout faire. J’avais l’impression que toute ma vie était devant moi comme une aventure fantastique. J’étais forte, déterminée et ouverte à toutes les possibilités.

J’ai participé à un concours commercial et j’ai gagné. Il y avait des choses que je devais faire avant de pouvoir démarrer mon entreprise, toutes liées à l’admissibilité à une subvention hebdomadaire du gouvernement. J’ai dû trouver un emploi pendant un certain temps, le quitter, puis attendre jusqu’à ce que suffisamment de temps se soit écoulé pour obtenir le paiement hebdomadaire. Je l’ai fait étape par étape et je l’ai fait. A acheté un ordinateur et une imprimante – alors que les PC ne faisaient que deux ans environ. J’ai commencé mon entreprise et j’ai adoré. J’ai reçu beaucoup d’aide des organisateurs du concours. J’étais en feu. Puis, progressivement, quelque chose s’est produit. Je pense que cela a commencé par un nombre croissant de refus et de refus. Je ne pouvais pas supporter d’être refusé, donc je n’obtenais pas le travail. Et j’ai eu peur de le demander. Je n’étais pas la star que je pensais. J’ai donc reculé. Il a continué mais à temps partiel. Ce qui avait été mon rêve ne s’est transformé qu’en un service de secrétariat glorifié. Qu’est-il arrivé?

auto-discours négatifL’auto-discours négatif est ce qui s’est passé. Je n’étais pas assez bon. J’étais trop ambitieux. Mon idée de créer et de gérer une entreprise prospère était fantastique. Et j’étais condamné à répéter le cycle encore et encore. Dès que j’arrivais près du succès, j’en parlais. J’ai été témoin et entendu parler de nombreuses femmes faisant de même. Plus tard, lors de mon deuxième mariage, toute confiance que j’avais perdue lentement, mon mari m’a intimidé et m’a informé que les femmes étaient censées servir. Finalement, j’ai trouvé un moyen de me libérer, mais ma confiance a disparu, et le discours de soi négatif a entravé toutes les tentatives pour atteindre le moindre de mes ambitions.

Alors, comment briser ce cycle d’auto-discussion négatif?

Stratégie # 1 Donnez-vous du temps

Après la rupture de mon mariage, j’ai passé deux ans seul. Pendant ce temps, je suis allé à l’université, j’ai obtenu deux emplois et les choses allaient bien. J’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et traiter. Et j’ai fait. J’ai même réussi à comprendre que mon ex jouait simplement les effets de son horrible enfance, alors dans mon cœur je lui ai pardonné.

Si vous vous remettez d’une rupture traumatisante ou d’un autre événement qui change la vie, il est important de savoir que l’amélioration prend du temps. Laissez venir les pensées, donnez-vous la permission de les traiter et laissez-les repartir. Tôt ou tard, ils disparaîtront.

auto-discours négatif soyez doux

Stratégie # 2 Pardonnez-vous

Nous le faisons tous. Nous nous surprenons à penser négativement, puis nous nous battons pour être si pathétiques. Vous n’êtes pas pathétique, vous avez simplement pris l’habitude de parler de vous-même négativement et ce n’est pas de votre faute. Chaque jour, essayez de vous pardonner un peu plus. Faites du pardon de vous-même une priorité absolue. Lorsque vous vous réveillez, dites: «Je vous pardonne. Je t’aime. » Répétez plusieurs fois. Faites-le aussi souvent que possible tout au long de la journée.

Stratégie # 3 Apprenez à vous aimer

Quelle est la personne la plus importante de votre vie? Pensez-y maintenant. Est-ce votre enfant? Votre partenaire? Ta mère? Non c’est toi. Vous êtes la personne la plus importante de la planète. Personne d’autre n’est plus important que vous dans votre vie. Pourtant, à quelle fréquence vous placez-vous en deuxième position? Ou dernier? Constamment. Quand placez-vous votre temps sur votre liste de priorités? Jamais. Il est temps de vous traiter avec respect. Pour savoir à quel point vous êtes génial. Pour tomber amoureux de toi.

Le discours de soi négatif vous aime.

Stratégie n ° 4 Sachez que vous êtes toujours en chantier

Personne n’est un être humain parfait, donc vous devez vous aimer, les défauts et tout. Surtout ces défauts. C’est ce qui fait de vous un être humain. Vos erreurs, erreurs de jugement et traits de caractère originaux sont présents afin que vous puissiez en tirer des leçons. Embrassez-les et apprenez les leçons précieuses à l’intérieur. Il est également utile de savoir que chacun est son propre travail en cours et qu’ils vivent tous leur vie de la meilleure façon possible. Rarement, quelqu’un est vraiment mauvais. La plupart font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir.

Stratégie # 5 Donnez votre opinion

Ayez des conversations avec vous-même. La journalisation est un bon moyen de le faire. Demandez-vous ce que vous pensez de quelque chose. Que ce soit une opportunité, une réprimande par un ami, une dispute avec votre conjoint ou un point de discipline avec votre enfant. Explorez vos sentiments autour du sujet. Exprimez une opinion, ou trois. Dites-vous tout au long de la journée: « Sally, qu’en penses-tu vraiment? »

Stratégie n ° 6 Ce que les autres pensent de vous n’est pas important

C’est l’un des domaines les plus forts du discours négatif de soi – se soucier de ce que les autres pensent. Que ce soit votre sens vestimentaire, votre rôle parental ou vos choix de vie. Arrêtez d’essayer de plaire aux autres. Ce qu’ils pensent de vous ne vous regarde pas. Ce qui est important, c’est ce que vous pensez de vous. Vous ne pouvez pas contrôler les événements ou votre comportement, ou vos mots suffisamment pour plaire à tout le monde, alors abandonnez-le. Ne limitez pas vos décisions à celles que votre mère approuverait. Ne dites pas non à une opportunité car votre mari ne l’aimerait pas.

auto-discours négatif croient

Stratégie # 7 Comprendre la voix négative de l’auto-discussion

Sachez que la voix dans votre tête fait de son mieux pour vous protéger. Elle ne veut pas que vous preniez des risques, que vous vous blessiez ou que vous sortiez de votre zone de confort. Elle essaie de vous garder où vous êtes – dans un endroit sûr. Lorsque cette voix intervient et vous rappelle que vous n’êtes pas assez intelligent, ou assez, ou bien assez, rassurez-la doucement que rien de tout cela n’a d’importance et que vous allez le faire de toute façon.

Vous ne pourrez pas vaincre le discours intérieur négatif en une journée, mais si vous intégrez ces stratégies à votre vie, vous pouvez progressivement apprendre à le laisser aller. Rappelez-vous, vous êtes un beau travail en cours. Exactement comme moi.

Images via



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer