13 façons de créer un foyer spirituel
[ad_1]
Votre maison, que ce soit un manoir, un chalet à la campagne, un appartement, une roulotte ou un camping-car, est l’endroit où vous nourrissez votre moi intérieur. La maison est votre retraite après le travail, où vous élevez votre famille, nouez des relations, passez du temps avec votre chat et où vous vous détendez et vous relaxez. Par conséquent, il est important pour votre bien-être de rendre cet endroit aussi confortable spirituellement que possible. Si votre maison est encombrée, sale, surchauffée ou trop froide, exigeante en temps et peu accueillante lorsque vous entrez, vous ne pouvez pas être heureux et détendu d’y être. Il est temps de transformer votre demeure en foyer spirituel.
13 conseils pour créer un foyer spirituel
1. Ouvrez une fenêtre ou deux. Laissez l’air frais dissiper les odeurs de cuisson et le caractère général. Inspirez comme vous le faites. Même l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte pendant quelques minutes peut faire une grande différence dans l’atmosphère d’une maison.
2. Lancez-vous dans un désencombrement systématique. Regardez autour de vous, à quelle fréquence utilisez-vous ou remarquez-vous la majorité de vos biens? Le désencombrement est incroyablement édifiant et libérateur. À mesure que votre maison s’éclaircit, vous aussi. Vous économiserez également beaucoup de temps car vous ne chercherez pas ces éléments essentiels comme les clés, les sacs à main, les devoirs manquants, etc. Je ne sais pas par où commencer? Prenez une boîte et un sac poubelle et commencez par une surface, une étagère ou un coin d’une pièce. La boîte est pour les choses à recycler, le sac poubelle est bien pour les ordures. Faites une pile de choses que vous voulez garder et assurez-vous qu’elles sont rangées avant de passer à votre prochaine cible. Apporter vos articles indésirables à la friperie, à un organisme de bienfaisance ou à un dépôt de recyclage vous fera également sentir que quelqu’un d’autre peut bénéficier de votre générosité. Relâchez vos affaires! Joshua Becker de Becoming Minimalist est sur la liste.
3. Nettoyer. L’énergie négative s’attache à la saleté et à la crasse, donc après avoir réglé l’encombrement, nettoyez votre maison en profondeur. Vous pouvez le faire pièce par pièce ou par étapes, selon le meilleur moyen pour vous. insiste sur le fait qu’un évier de cuisine brillant est la première chose à viser. vous encourage à nettoyer les fenêtres, à l’intérieur comme à l’extérieur, avant toute autre chose. Utilisez ces ressources, mais définissez finalement votre propre horaire de nettoyage de votre maison et respectez-le. Déléguez des tâches, si possible, à d’autres membres de la famille.
4. Apprenez les principes de base du Feng Shui. Les trois endroits les plus importants, selon, sont l’entrée / le couloir, la cuisine et la chambre principale. L’entrée est la façon dont le chi ou la force de vie pénètre dans votre maison, donc le garder à l’écart de toute obstruction permet à l’énergie positive d’entrer et à la négative de sortir. Comme la cuisine est l’endroit où vous préparez la nourriture pour vous nourrir et nourrir votre famille, c’est la source de l’abondance. Remplissez votre réfrigérateur et vos armoires de bons aliments sains. Assurez-vous que votre cuisine est propre et fraîche. Jetez les aliments périmés et offrez des gadgets que vous n’utilisez pas. La chambre principale est votre sanctuaire, l’endroit où vous reconstituez votre esprit. Rendez-le aussi serein et apaisant que possible. Retirez les gadgets électroniques et changez les draps sur votre lit chaque semaine.
5. Utilisez des matériaux naturels dans la mesure du possible. Le bois et la pierre, la laine et le coton sont les meilleurs matériaux pour les sols et les meubles. Lorsque vous remplacez des meubles et des rideaux, gardez à l’esprit que le naturel est le meilleur. Respirer des fibres synthétiques, des produits chimiques nocifs et marcher sur des surfaces artificielles vous éloignent de votre bien-être spirituel.
6. La couleur est importante. La couleur élève votre humeur et fait chanter votre cœur, surtout lorsque le soleil arrive. Le bleu est reposant et apaisant; le rouge est énergisant, mais peut donner de l’énergie aux conflits. Le jaune est la couleur de la sagesse et de l’apprentissage, c’est donc un excellent choix pour la chambre d’un enfant. Vous n’avez pas à peindre les murs en blocs de couleur solides, utilisez simplement quelques accessoires bien choisis pour égayer une pièce.
7. Les plantes d’intérieur sont des conduits pour une bonne énergie. Ils purifient l’air et produisent de l’oxygène, donc si vous avez le temps de vous en occuper, apportez-en autant que possible. Certaines plantes d’intérieur aiment l’humidité de l’air, alors transformez votre salle de bain en refuge vert.
8. Une bibliothèque de livres bien choisie est un atout pour toute maison. Votre désencombrement aura taillé votre collection de livres afin que ceux qui restent seront vos favoris. Une bibliothèque organisée, ou des étagères, fournit un point focal, un sujet de conversation, voire une isolation pour un mur froid.
9. Cristaux placé autour de divers points de votre maison et de votre jardin augmentera et maximisera l’énergie positive. Près de votre porte d’entrée, sur votre porche et vos rebords de fenêtre sont tous de bons endroits pour les cristaux. Cachez-les autour de votre jardin pour créer un cercle de protection autour de votre maison.
10. Créez un petit autel. Il ne doit pas nécessairement être religieux, sauf si vous le souhaitez; c’est une représentation de votre spiritualité. Il agit comme un focus lorsque vous avez besoin de temps d’arrêt. Quelques cailloux spéciaux, coquillages, un cristal, peut-être un bouquet de fleurs ou de feuilles fraîches, une photo de famille et une bougie parfumée dans une lanterne sûre. Ne laissez pas votre autel devenir poussiéreux et négligé. Changez régulièrement la disposition.
11. Visez la sérénité. Il n’est pas toujours possible ou souhaitable d’avoir une maison calme. Les familles sont, de par leur nature même, bruyantes et bruyantes. Néanmoins, faites de votre mieux pour créer une maison où chaque membre de la famille peut trouver un peu de paix afin de recharger ses batteries spirituelles. Encouragez les enfants à penser à leur chambre comme à leur propre retraite plutôt qu’à un endroit où jouer, dormir et faire leurs devoirs.
12. Autorisez uniquement les articles dans votre maison si vous en avez vraiment besoin ou si vous les aimez. N’oubliez pas que tout a besoin d’une place. Il faudra également le nettoyer, le laver ou le dépoussiérer. Voulez-vous investir votre précieux temps, espace et énergie dans cette chose?
13. Faites sentir bon. Évitez les assainisseurs d’air artificiels, laissez plutôt votre maison sentir les parfums naturels, tels que les billes de pin, les grains de café torréfiés, les huiles essentielles, les fleurs fraîches et séchées, le linge propre et les bougies parfumées naturellement.
Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte un certain temps pour profiter de votre belle maison spirituelle.
Images gracieuseté de
[ad_2]