10 signes que vous êtes marié à un sociopathe
[ad_1]
Avez-vous déjà regardé votre partenaire et vous vous demandez s’il se passe quelque chose avec lui? Que ce n’est peut-être pas la personne que vous pensiez être? Si vous pouvez repérer les cadeaux tôt, vous pourrez peut-être éviter de vous marier avec un sociopathe. S’il est trop tard et que vous êtes déjà marié et profond, alors vous devez savoir à quoi vous avez affaire. Découvrez ces 10 signes que vous pourriez être marié à un sociopathe.
Qu’est-ce qu’un sociopathe?
La sociopathie n’est pas un trouble mental; c’est un trouble de la personnalité. Vous ne trouverez aucun professionnel de la santé diagnostiquant une personne ayant des tendances sociopathiques ou psychopathiques. Ils le classeront soigneusement comme «traits de comportement» et l’appelleront «antisocial». La différence entre un sociopathe et un psychopathe est simplement une question de degré. On dit qu’un sociopathe a un certain niveau de conscience sociale, alors que le psychopathe n’en a aucun. Un psychopathe est intelligent et calculateur; un sociopathe pas tellement. Ils ont beaucoup moins de maîtrise de soi qu’un psychopathe pur.
Interrupteur On / Off Charisma
Un sociopathe est typiquement charismatique. Mais pas tout le temps. Ils ont la possibilité d’activer le charme en un clin d’œil et de le désactiver tout aussi rapidement. Ils peuvent être assis avec vous dans un bar ou un restaurant et dès que quelqu’un entre dans leur sphère de conscience, ils appuieront sur ce vieux bouton de charme et illumineront la pièce avec délice et plaisir. Dès que la personne part, elle retrouve instantanément son état normal. Ils ne peuvent pas faire semblant aussi longtemps qu’un psychopathe le peut.
Bombardement d’amour
Le bombardement d’amour est l’un de leurs traits les plus irrésistibles et les plus dévastateurs. Lorsque vous les rencontrerez pour la première fois, ils seront votre partenaire de rêve. Si véritablement amoureux de vous que vous ne pouvez pas imaginer tomber amoureux. C’est tout simplement parfait. Cependant, il disparaît toujours. À moins qu’ils n’aient une raison de le rallumer. Par exemple, après un combat et ils veulent se maquiller. Ou si vous partez et qu’ils veulent que vous reveniez. Pendant un petit moment, vous croirez qu’ils vous aiment et s’occupent vraiment de vous. Si vous repoussez leurs avances et refusez de jouer, ils deviendront fous. Les sociopathes sont très susceptibles de traquer leur amour. Et lorsqu’ils sont ignorés, endommagez leurs biens.
Coup de blâme
Un sociopathe n’accepte jamais la faute de rien. Jamais. Ce n’est jamais de leur faute. Ils ne font jamais d’erreurs. C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre. Peu importe s’ils ont oublié de ramasser leur nettoyage à sec comme convenu, ce sera votre faute s’ils ont oublié. Ou leur patron, ou le trafic. Si leur carrière s’arrête, vous l’avez provoquée en créant des problèmes dans votre mariage. S’ils perdent de l’argent, ce sera votre faute si vous ne les avertissez pas.
Ex-dénigrement des partenaires
Ceci est un grand panneau d’avertissement, et avec un peu de chance, vous le récupérerez avant de faire le nœud. Écoutez comment ils parlent de leur ex. Une personne raisonnable admettra qu’il y a eu des défaillances des deux côtés. Un sociopathe va continuer à raconter comment son ex a menti, triché et était une personne carrément défectueuse. Ils se présenteront comme totalement irréprochables et qui souffrent longtemps. Imaginez-les parler de vous de la même manière. Ne vous trompez pas – ils le feront.
Déclarations générales et généralisations
Un sociopathe est paresseux, donc il ne peut pas être dérangé de réfléchir. Si le sujet a peu d’importance pour eux, faites attention aux généralisations complètement ridicules. Tous ces gens ont tort parce qu’ils ont voté de cette façon. Pourquoi tout le monde fait ceci ou cela? Si une célébrité échappe à l’impôt, elles le sont toutes. Si vous n’êtes pas d’accord, vous serez informé que vous ne savez rien.
Diversions conversationnelles et éclairage au gaz
Essayer d’avoir une discussion raisonnable avec un sociopathe, c’est comme fouler un champ de mines. Entrez dans le royaume d’un point de vue différent et vous vous retrouverez conduit sur le chemin du jardin vers le doute de soi. Bien sûr, vous penseriez comme ça parce que toute votre famille est stupide / criminelle / folle. En fait, vous êtes probablement fou aussi. Soulignez quelque chose qui prouve votre point de vue et on vous dira que vous vous êtes trompé de mémoire, cette chose à laquelle vous faites référence ne s’est pas produite de la façon dont vous le dites. Cela n’est probablement jamais arrivé du tout et vous êtes comme ça à cause de votre enfance dysfonctionnelle. Bientôt, vous vous retrouverez dans un pays de confusion en essayant de démêler votre réalité de leur fiction.
Des bâtons et des pierres, mais les injures font mal
Se moquer de vous, c’est montrer à quel point ils vous aiment. Bien sûr que oui. Vous embarrasser devant d’autres personnes ne veut rien dire – où est votre sens de l’humour? Oh allez, tu sais que je ne te ferais pas de mal, je m’amusais juste un peu. Ce n’était qu’une blague. Pourquoi n’éclaircissez-vous pas?
Les sociopathes doivent avoir un contrôle total
Ils doivent avoir leur propre chemin. De tout temps. S’ils vous laissent prendre une décision, c’est parce qu’ils s’en moquent et sont heureux de laisser quelqu’un d’autre faire le travail. Sortez de la ligne cependant, et vous le saurez. Ils atteignent souvent leurs objectifs en se retirant émotionnellement, puis si vous vous opposez, ils vous diront qu’ils ne peuvent pas faire face à votre obstination. Ou ils agiront comme si votre refus de répondre à leurs demandes était pour eux un aspect personnel. Finalement, vous vous effondrerez afin de les garder heureux. Ils vous entraînent.
Risques extrêmes
Les sociopathes prendront des risques extrêmes. Ils ont tendance à ne pas tenir compte des lois et règlements car ils ne pensent pas qu’ils s’appliquent à eux. Leurs crimes ont tendance à se produire spontanément. Ils voient quelque chose; ils le veulent; ils vont le chercher. Ils ne peuvent pas voir grand-chose de mal à cela. Ils peuvent agir violemment de colère et perdront même leur propre sentiment de danger.
Sans regret
Un sociopathe ne montrera de remords que lorsque cela lui conviendra. Ils ne ressentent aucun remords sincères à moins de s’être blessés d’une manière ou d’une autre. Ils ne ressentent rien pour les autres, mais sont capables de «faire comme si» pour obtenir ce qu’ils voulaient. Quoi qu’ils fassent, ils le font dans leur propre intérêt, et cela inclut la simulation.
Marié à un sociopathe?
Êtes-vous marié à un sociopathe? Comment les traitez-vous? Si vous êtes séparés, quand vous êtes-vous rendu compte et comment vous êtes-vous sorti de la relation? Veuillez partager vos expériences.
Le psychopathe – et comment savoir si vous en aimez un
Comment savoir si vous traitez avec un sociopathe
Photos:
[ad_2]