Famille & Amis

10 conseils pour arrêter de se comparer aux autres

[ad_1]

Lorsque vous vous comparez à un autre et concluez que vous êtes une mauvaise personne, vous vous rendez impuissant. C’est ce qu’on appelle une «comparaison sociale négative». Alternativement, lorsque vous comparez et décidez que vous êtes supérieur, c’est un signe de narcissisme. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une bonne chose à faire. Voici 10 conseils pour ne plus vous comparer aux autres.

Arrêtez de vous comparer aux autres

1. Vous arriverez toujours à vouloir

Nous avons tendance à idéaliser la vie des autres. De notre point de vue limité, ils semblent l’avoir ensemble, ils ont l’air bien, ils ont le contrôle, alors que vous avez l’impression de vous accrocher à un fil. Par rapport à l’autre personne, vous êtes désorganisé, avez de nombreux jours de mauvais cheveux et la vie est toujours hors de contrôle.

Vous devez savoir qu’ils sont très probablement aussi stressés que vous. Il faut un effort gigantesque pour paraître calme et recueilli à tout moment. Arrêtez de comparer et concentrez-vous sur la restructuration de votre vie quotidienne pour rendre les choses plus fluides. Recherchez certains systèmes. Utilisez des applications pour imposer une sorte de routine pour faciliter le déroulement de vos tâches. Le ralentissement peut sembler contre-intuitif, mais prendre votre temps pour accomplir efficacement les tâches est plus efficace que de bourrer plus de tâches sur votre liste.

2. Vous ne pouvez pas voir dans leur vie

Vous n’avez aucune idée de ce avec quoi l’autre personne a affaire. Il peut y avoir une maladie dans la famille. Ils peuvent rentrer chez eux dans une maison vide et souhaiter qu’ils ne le soient pas. Ils ont peut-être eu la pire enfance que vous puissiez imaginer et combattent des démons intérieurs. Vous ne savez pas, donc il est inutile de se sentir insuffisant en comparaison.

3. Arrêtez de vous comparer aux autres sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont l’un des moyens les plus simples de faire une comparaison. Vous voyez toutes les grandes choses dont les gens remplissent leur vie… et la vôtre semble assez médiocre. Vous devez savoir que la plupart des gens ne publient que les choses positives de leur vie. Les points forts. Et, s’ils ont le temps de remplir votre flux Facebook avec leurs activités, les activités ne remplissent pas leur temps. Il peut bien y avoir des photos de fêtes animées, mais vous savez par expérience que la plupart des fêtes ne sont pas des montagnes russes amusantes. Alors que votre promenade dans les bois avec votre chien est régénératrice, vivifiante, spirituelle et tout simplement agréable.

L’un des phénomènes les plus récents est la proximité des célébrités avec nos propres vies. Twitter, Ingram et les autres, apportez la vie quotidienne de ces personnes directement dans la vôtre. C’est cool, non? Peut-être, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de souhaiter que vous leur ressembliez, que vous leur ressembliez, que vous ayez leur argent, leurs relations et leur plaisir. Vous devez savoir que les célébrités ont les mêmes problèmes que vous. Qu’ils font aussi la comparaison. En fait, ils passent tellement de temps à travailler sur leur image, que leur vie est vide de tout ce qui a du sens. L’étendue de leur contribution à un monde meilleur se limite à Twitter.

3. L’envie n’est pas attrayante

Peu importe combien vous essayez de le cacher, l’envie et la jalousie vous suinteront. Cela affectera votre confiance et votre estime de soi. Mettez-vous donc au-dessus de ce genre d’émotion négative. Mettez fin à votre pitié et trouvez quelque chose de mieux à faire.

4. Comparaison de coups de pied et soyez gentil

Au lieu de vous comparer aux autres, faites un effort pour être plus gentil avec eux. La bonté et la compassion ne sont pas seulement pour les nécessiteux. Vos collègues, les membres de votre famille élargie et vos amis répondront tous positivement à une attitude véritablement gentille.

5. Utilisez la comparaison pour être meilleur

Parfois, vous comparer aux autres peut être utile. Si cela vous propulse vers l’avant, vous amène à apporter des améliorations et vous donne un objectif à atteindre, alors la comparaison est bonne. Cependant, si cela vous rend retiré, apathique et peu créatif, arrêtez de le faire. Soyez le meilleur possible pour être vous-même.

6. Soyez un leader, pas un suiveur

Suivre les tendances, reproduire ce que les autres disent, font, portent, mangent, aiment et tweetent, fait de vous une sorte de clone social. Voulez-vous être un clone social? Soyez vous-même le créateur de tendances. Soyez le créateur de votre vie. Utilisez d’autres personnes comme source d’inspiration pour faire mieux et apporter des changements. Ne suivez pas leurs traces.

Arrêtez de comparer soyez différent

7. Rivalisez avec vous-même

La meilleure référence dans votre vie, c’est vous. Regardez vos réalisations passées et améliorez-les. Ne regrettez pas ce que vous avez échoué ou n’avez pas fait, laissez-les simplement aller mieux aujourd’hui. Rendez ce moment spécial. Faites de cette journée une bonne journée et faites de cette semaine à venir celle où vous avez fait quelque chose d’incroyable.

8. Appréciez ce que vous avez

Savez-vous combien de personnes aimeraient avoir votre vie? Pour vivre où tu vis? Pour avoir vos amis comme leurs? Vous avez tellement de choses à apprécier à chaque instant. Bien sûr, vous pouvez apporter des améliorations, mais vraiment, en fin de compte, échangeriez-vous votre vie contre celle d’une autre? Voudriez-vous leur ôter la vie si on vous le proposait?

9. Juger les autres

Si vous avez l’habitude de juger les autres et de conclure qu’ils craignent parce qu’ils ne sont pas aussi bons que vous, sachez que cela est très mauvais pour vous. Vous essayez de renforcer votre propre estime de soi, mais cela ne fonctionnera pas. Les émotions que vous ressentez en jugeant les autres sont toujours négatives. La frustration de ne pas faire de meilleurs choix, le dégoût parce qu’ils regardent comme ils le font, l’irritation qu’ils refusent de changer et toutes sortes d’émotions qui sont en bas de l’échelle.

Pourquoi ne pas abandonner cette habitude? Vous pourriez essayer de comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font? Après tout, tous vos choix n’ont pas été bons. Peut-être avez-vous eu une mauvaise habitude ou deux dans le passé? Vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe dans leur vie ou dans leur psychisme, alors soyez gentil, pas critique.

10 Créez votre vie (presque) parfaite

Passez un peu de temps à examiner où vous pensez que votre vie manque. Que voudriez-vous changer? Si vous détestez votre travail, il existe des moyens de changer cela afin qu’il devienne le meilleur emploi au monde. Si votre relation stagne, améliorez-la. Si votre maison a besoin d’être désencombrée, allez-y. Pourquoi supporter une vie terne et désordonnée quand on peut y faire quelque chose? Transformez votre vie en projet créatif et arrêtez de vous comparer aux autres.

Images gracieuseté de



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer